+34 965 030 870 hello@sonneil.com

Vous recherchez le logement de vos rêves dans le meilleur endroit du monde? Avant toute chose, assurez-vous qu’il répond à toutes les conditions pour acheter un logement en Espagne. 

Conditions pour acheter un logement en Espagne

Dans la vie il y a toujours des exigences. Pour acheter une propriété  en Espagne, aussi. (Mais moins que pour trouver un partenaire, ça c’est sûr).

Numéro d’identification étrangère

Si vous êtes étranger, de toutes les modalités pour acheter un bien en Espagne, le NIE est l’une des plus importantes. Il s’agit d’un document d’identification que doivent avoir les étrangers qui sont en relation avec l’Espagne. Travailler dans une entreprise espagnole, être résident espagnol ou, comme c’est le cas ici, acheter un bien immobilier. Ce numéro est personnel, unique et exclusif. 

Vous avez deux options: faire la demande dans votre pays ou en Espagne. Pour savoir comment faire, consultez notre article sur comment obtenir le NIE.

Finances

Si on se demande ce qu’il faut tenir en compte lors de l’achat en Espagne ou dans un tout autre endroit nous pensons tous à la même chose: de l’argent, jusqu’à ce que ça tombe du ciel, nous avons besoin de sou, flouze, oseille, fric, pépète, blé.

Il se peut que vous ayez résolu ce problème. Un problème en moins! Si ça n’est pas le cas, pour acheter un logement en Espagne vous pouvez faire la demande d’un prêt hypothécaire. Le plus simple est que vous alliez voir plusieurs banques pour vous informer des conditions. Dans cet article, nous vous expliquons comment obtenir un prêt hypothécaire en Espagne.

Réalisez un contrat d’arrhes

Tranquille, vous n’allez vous marier avec personne. Le contrat d’arrhes se signe avant de signer les actes chez le notaire. C’est un engagement de vente.

Acheteur et vendeur s’engagent et l’acheteur paye une partie du prix total. Comme ceci:

  • L’acheteur réserve le droit à l’achat
  • Le vendeur s’engage à livrer la propriété 

Prévention de blanchiment de capitaux

On dirait un film de Scorsese, mais c’est une simple formalité (bien que essentielle pour acheter votre logement). Depuis l’approbation en 2010 de la loi de blanchiment de capitaux, toute personne qui désire acheter un bien en Espagne doit justifier de l’origine de l’argent qu’il utilisera pour le faire.

Pour cela, vous devrez signer un document que vous facilitera le promoteur ou l’agence immobilière. Sur celui-ci apparaissent vos données, situation économique et professionnelle et l’origine des fonds.

Ne vous inquiétez pas, ça parait plus gros que ça n’est. 😉

Conseils pour acheter un logement en Espagne

Nos conseils sont comme les lentilles, on vous les donnent mais vous les laissez si vous voulez. (Mais il ne vaut mieux pas).

Recruter un avocat

Parfois, la paperasse est trop rébarbative pour nous. Pour éviter des préoccupations dans les démarches à suivre lors de l’achat, engagez un avocat spécialisé. Il pourra vous représenter devant le notaire, réaliser des formalités en votre nom, gérer la demande de NIE, etc. Important!: Recrutez ses services avant de signer un quelconque document ou de payer un acompte. 

Vous pouvez commencer à chercher des avocats spécialisés dans l’immobilier dans la liste des membres AIPP ou RICS.

Vous n’avez qu’à vous tenir mieux que De Niro dans Cape Fear.

Spécialiste en devises

Quand vous transférez de grandes quantités d’argent dans un autre pays, ou en le faisant régulièrement, nous vous conseillons d’engager un courtier en devises. Vous obtiendrez un type de change plus favorable. C’est presque un super héro! 

Normalement, ses services coûtent entre 3 et 4% du type de change.

Croyez-nous: vous économiserez beaucoup d’argent. Ils sont accrédités par l’Autorité de Conduite Financière (FCA) et sont aussi sûr qu’une banque traditionnelle.

Ouvrir un compte bancaire

Une autre formalité pour acheter un logement, ouvrir un compte bancaire en Espagne est une recommandation. Si vous le faite, vous éviterez bien des soucis au moment de réaliser des transferts, automatiser les prélèvements, etc. Informez-vous sur les conditions des comptes que vous offrent les différentes banques. C’est barbant, oui, mais ça en vaut la peine!

Voulez-vous la Golden Visa?

Si vous êtes un citoyen non communautaire, ça peut peut-être vous intéresser d’obtenir la Golden Visa. Il s’agit d’un visa de résidence qui s’attribue aux citoyens non communautaires qui achètent un bien immobilier en Espagne d’une valeur égale ou supérieure à 500.000 euros. 

Donc, si vous pensiez investir presque cette quantité, étirez-vous un peu plus et vous serez résident espagnol.

Maintenant que vous êtes éclairé sur les formalités pour acheter une propriété en Espagne, c’est le moment de vous mettre à la chercher! Chez Sonneil nous vous proposons des propriétés dans les meilleures zones de la côte. Vous n’avez plus qu’à répondre à une condition de plus: être un amant de la belle vie.