+34 965 030 870 hello@sonneil.com

Si vous vous demandez comment obtenir une hypothèque en Espagne… Saviez-vous que l’accord d’une hypothèque chez nous est une des plus avantageuses d’Europe? C’est comme ça, vous pourrez acquérir une propriété avec des intérêts minimums et tout cela sans le besoin d’être résident en Espagne.

Parce que vivre la belle vie ça devrait être aussi simple que ça. Ne croyez-vous pas?

Voulez-vous savoir comment se procurer une hypothèque en Espagne? Dans l’article d’aujourd’hui nous vous donnons quelques clés.

Ici vous pouvez consulter les démarches nécessaires pour acheter un logement en Espagne. Vous répondez aux exigences. c’est sûr! 

Les hypothèques en Espagne une opportunité en Europe

La législation en Espagne pour la vente de propriétés aux étrangers ou non résidents est une des plus avantageuses en comparaison avec d’autres pays d’Europe. 

Un des principaux avantages est associé aux bas intérêts des transactions, ainsi qu’à la flexibilité pour devenir propriétaire.

Principaux avantages

Exception de paiement d’AJD ou de documents d’Actes Notariés

Avec la Loi Hypothécaire de 2019, les parties contractantes d’une hypothèque comptent sur plus d’avantages et flexibilités, parmi eux, l’annulation des frais associés comme les taxes de registre de propriété ou de notaire, entre autres.

Les frais associés ou connus sous le nom d’AJD, après la réforme hypothécaire de 2019, deviennent la responsabilité de la banque.

Alors, quels frais devez-vous payer? La taxe d’expertise (Tasación) pour évaluer la valeur réelle de la propriété, qui varie entre 300 et 500 euros, ainsi que le tarif de l’accord qui se situe entre 1% et 1,5%, en fonction de la banque. Bien qu’il soit important de souligner que certaines banques commencent à assumer ce coût. 

Peu d’intérêts 

Les intérêts dans les hypothèques en Espagne sont des plus bas en Europe. C’est ainsi depuis 30 ans. 🙌

Paiement avec la devise d’origine

Si vous venez d’un pays non européen, la bonne nouvelle est que le paiement de l’hypothèque peut se réaliser dans une monnaie différente de l’euro. Ceci s’applique aussi aux citoyens du Royaume Uni.

Les avantages sont géniaux, n’est-ce pas? Maintenant il ne reste plus qu’à savoir comment obtenir l’hypothèque et commencer à découvrir L’Espagne au plus vite. On vous raconte! 

Comment obtenir une hypothèque en Espagne 

Normes générales pour obtenir une hypothèque en Espagne

  • Pour les étrangers en Espagne, en général, le financement est d’un maximum de 60% ou 70% de la valeur du logement.
  • Pour obtenir 80% de financement ou plus il est important de prouver que vous avez vécu pendant une période minimum de 2 ans en Espagne, à travers le paiement des impôts pertinents.
  • Pour ce qui est de la résidence, il n’est pas nécessaire que vous viviez en Espagne: vous pouvez acquérir un logement, même si vous n’y passez que quelques jours par an, bien que, dans le cas des non résidents les intérêts sont plus élevés.

Si vous voulez savoir comment obtenir une hypothèque en Espagne, chez Sonneil nous avons préparé un guide avec seulement 6 étapes pour vivre votre nouvelle vie sur la côte espagnole. 🏖

  1. Prévoir les documents nécessaires pour la banque. L’hypothèque se réalise à travers la banque qui vous offrira les meilleures garanties. Pour cela, préparez tous les documents nécessaires, tels que vos bulletins de salaire, vos revenus, les dettes et les impôts que vous payez. Il sera nécessaire la traduction officielle de tous les documents que vous allez présenter, ainsi que la copie du passeport et des revenus, si vous travaillez à l’étranger. 
  2. Recevoir l’offre. Après ça, la banque vous proposera une offre personnalisée en relation à votre situation. Rappelez-vous: la première offre n’est pas toujours la mieux!
  3. Ouvrir un compte pour pouvoir recevoir le paiement de l’hypothèque.
  4. Comparer et accepter l’offre. C’est le moment de comparer la contre-offre avec votre banque.
  5. Signature de l’hypothèque définitive.
  6. Souscription de services supplémentaires telle que les assurances.

Vous êtes sur le point d’ouvrir la porte de votre nouvelle vie! Chez Sonneil nous vous proposons des logements exclusifs, des espaces ouverts à votre créativité et mode de vie et vous accompagnez dans toutes les formalités bureaucratiques.

Nos développements sont conçus pour que vous trouviez le logement dont vous avez besoin et que vous n’ayez qu’à regarder la mer tous les matins depuis votre terrasse.