Goûter à la gastronomie de Fuengirola est l’un de ces plaisirs que personne ne devrait manquer. Dans cette ville, la culture espagnole est très proche de la culture finlandaise. En fait, la gastronomie se distingue précisément par l’union des cultures et des saveurs exquises. Comme elle appartient à la Costa del Sol, et étant donné sa situation en bord de mer, les poissons et les fruits de mer sont les plats les plus populaires, comme les sardines frites ou le riz aux fruits de mer, bien que d’autres plats comme la roussette avec des pommes de terre, le gaspacho ou divers ragoûts soient également populaires. Pour ceux qui prévoient de visiter la ville, nous avons sélectionné une série de restaurants de luxe à Fuengirola afin que personne ne manque les merveilleuses odeurs et saveurs de sa gastronomie.

Quels sont les restaurants de luxe à Fuengirola ?

Restaurant Sollo

Il s’agit d’un restaurant confortable avec une cuisine ouverte et des vues fantastiques sur la Méditerranée. Il a une étoile au Michelin, ce qui signifie que sa cuisine est d’un niveau élevé. Le chef, Diego Gallegos, s’est engagé à proposer un menu basé sur le développement durable, avec des plats très modernes mais délicats, très équilibrés dans leurs saveurs, et dans lesquels on peut apprécier des touches sud-américaines.

Los Marinos José

Ce restaurant est une référence en matière de cuisine de fruits de mer sur la Costa del Sol. Il est considéré comme le temple des fruits de mer et du poisson frais, les amateurs de fruits de mer ont donc un rendez-vous obligatoire avec ce restaurant. De gestion familiale, les propriétaires possèdent leur propre bateau avec lequel ils pêchent leurs propres poissons.

restaurants de luxe de Fuengirola

Charolais

Cet élégant restaurant offrant des vues spectaculaires propose à ses clients la meilleure cuisine méditerranéenne et espagnole. Parmi les points forts, citons le savoureux tartare de saumon, le canard tendre, les délicieuses tapas espagnoles, le sorbet au citron et les exquis desserts faits maison. Le personnel du Charolais est très efficace et raffiné, et le restaurant offre un niveau de confort optimal, à la hauteur de la qualité de sa cuisine.

El rancho de Salva

El Rancho de Salva est l’un des restaurants les plus visités de Fuengirola et l’un des plus appréciés par les clients. C’est un restaurant grill où se distinguent ses plats exquis de paella, ainsi que ses crevettes et son steak d’aloyau. Le service du personnel est exquis, le cadre est extrêmement accueillant et le menu est vaste, avec de nombreuses options à choisir.

Mesón La Salina

Mesón la Salina se distingue en promettant des plats de grande qualité. Ses plats vedettes sont à base de viande, puisqu’il s’agit d’une rôtisserie, mais personne ne peut quitter ce restaurant sans avoir essayé son jambon et son fromage. Ils sont spécialisés dans la préparation de l’aloyau de bœuf, du cochon de lait et du gigot d’agneau, et leurs plats de pommes de terre et d’aubergines au miel sont célèbres. De plus, la décoration du restaurant a cette touche simple mais chaleureuse qui vous invite à apprécier les saveurs, et le service du personnel est excellent. C’est l’un des restaurants les plus en vogue de la région, il est donc nécessaire de réserver.

Don Julián Gastrobar

Ce restaurant surprend par la qualité de ses plats et la variété de son menu. Ses saveurs sont dignes d’une étoile Michelin, car son chef est professeur de cuisine. Il se distingue par sa cuisine familiale, son menu équilibré et ses prix abordables malgré la grande qualité de sa cuisine. Le Don Julián Gastrobar est un restaurant espagnol confortable situé dans un quartier très agréable, ce qui le rend parfait pour les familles.

restaurants de luxe de Fuengirola

El Bodegón Kalidad

Avec un emplacement imbattable, El Bodegón Kalidad surprend ses convives avec les meilleurs vins, des viandes uruguayennes et galiciennes et des produits ibériques. C’est un restaurant charmant où les plats sont préparés avec amour. Il offre une expérience gastronomique difficile à oublier, avec des combinaisons uniques de saveurs dans un environnement chaleureux.

Arrozante

Le restaurant Arrozante propose un menu très varié, particulièrement apprécié pour ses plats de poulpe. Pour ceux qui apprécient la cuisine méditerranéenne et espagnole, ce restaurant est sans aucun doute l’un des meilleurs choix. Ses délicieux plats comprennent la paella aux fruits de mer, le poulpe et le laing, un plat philippin à base de feuilles de taro, de viande ou de fruits de mer. Arrozante est également réputé pour le professionnalisme de son personnel et pour son décor magnifique et relaxant.

La Libélula Vegan

Dans notre liste des meilleurs restaurants de Fuengirola, nous ne pouvions pas laisser de côté une option végétalienne. Il s’agit d’un restaurant très accueillant dont la décoration a été soignée dans les moindres détails. La nourriture est délicieuse, très élaborée, où se distinguent les plats de houmous, les toasts à la courgette, les nachos, le wok de saison, le riz paysan et même les burgers végétaliens. Le restaurant prépare également ses propres desserts.

Si la gastronomie de Fuengirola est l’une des raisons pour lesquelles vous cherchez une maison ici, chez Sonneil nous proposons des propriétés à Fuengirola pour tous les goûts :

Vous voulez découvrir d’autres coins incroyables de la Costa del Sol ? 👇👇👇