+34 965 030 870 hello@sonneil.com

Costa del Sol, connue aussi sous le nom de Costa del Golf et il y a une bonne raison à cela. Il y a 60 terrains de golf situés tout au long de cette côte si convoitée, dont 4 d’entre eux font parti des 10 premiers en Europe: Le Club de Golf Valderrama, le Club de Golf de San Roque, La Reserva et Los Naranjos, sont des terrains de golf qui ont été créés par des noms de grandes renommées Severiano Ballesteros, Robert Trent Jones, Jack Nicklaus et Dave Thomas. Mais permettez-moi de vous dire que ce n’est pas que la haute qualité des terrains de golf en soi ce qui attire les golfeurs du monde entier dans cette zone.

Costa del Sol
Alcaidesa Golf

Le climat inégalable de la Costa del Sol qui offre plus de 320 jours de soleil par an et les faibles précipitations font que ce soit parfait pour profiter d’un tournois de golf à tout moment sans se préoccuper du temps. De plus, les terrains sont entourés d’impressionnants paysages naturels qui sont un délice pour les sens. Vous pouvez même bénéficier d’impressionnantes vues sur le grand bleu de la Méditerranée. Imaginez-vous dans cette entourage paradisiaque participant à un tournois de golf avec un brillant soleil et la brise marine soufflant doucement pour apaiser les hautes températures des jours les plus chauds. Par conséquent, n’y pensez pas deux fois, emballez vos bâtons de golf et découvrez la Costa del Sol. Ici vous trouverez la liste des principaux terrains de golf que vous rencontrerez tout au long de la Costa del Sol.

  • Alcaidesa Golf: Offre 2 terrains de golf (conçus par Peter Allis et Clive Clark, emblème d’Alcaidesa depuis 1992) et Heathland (conçu par Dave Thomas et ouvert en 2007), putting green, cours de golf, buggies, club house et restaurant. À proximité de San Roque, La Linea et Gibraltar. Un spectaculaire entourage de navigation avec vues de la mer Méditerranée et Gibraltar.
  • Aloha Marbella Golf Course: Ce terrain créé parJavier Arana et ouvert en 1975 se trouve à Nueva Andalucía. Il offre des vues spectaculaires  sur la montagne de La Concha et la mer Méditerranée. Ce terrain de golf de 18 trous est considéré comme un des plus beaux et exceptionnels d’Espagne.
  • Atalaya New and Old Course: 2 magnifiques terrains de golf de 18 trous avec de sublimes vues sur la mer. Ce terrain situé à Estepona est sans doute un oasis de tranquillité parsemé d’arbres et d’une belle flore méditerranéenne.
  • Baviera Golf: Un terrain uniforme connu pour ses grands greens. Créé par José Maria Cañizares, 5 European PGA Tours et 2 World Championship. Ce magnifique terrain de golf offre un large éventail d’installations et de sublimes vues sur la mer Méditerranée.
  • Cabopino Golf Marbella: Situé à mi chemin entre Marbella et Mijas, face au port de Cabopino avec d’impressionnantes vues de la mer Méditerranée et de la forêt de sapins des alentours. Un terrain de Golf de 18 trous équipé de plusieurs installations tels que driving range, pro-shop, club house, putting green, école de golf, cours, hôtel et restaurant.
  • El Higueral Golf: C’est un terrain de golf de 9 trous et par 36 sur les contreforts des collines de Benahavís, situé au milieu d’un impressionnant paysage à couper le souffle. 
  • Finca Cortesín: C’est un des terrains le plus long d’Europe (presque 7.000 mètres). Ce terrain de 18 trous est équipé d’une grande variété d’installations, incluant un spa, un club sportif et un des meilleurs hôtels d’Europe. Finca Cortesín est un terrain de golf écologique où la faune et la flore sont totalement respectées.
  • Flamingos Resort Estepona: Un terrain de golf de 18 trous magnifiquement conçu par Antonio Garcia Garrido avec de spectaculaires vues de la mer Méditerranée, Gibraltar et l’Afrique. C’est le foyer de Villa Padierna Hotel, qui devint très célèbre en 2010 quand il fut choisi para Michelle Obama et sa plus jeune fille pour passer les vacances d’été. 
  • Guadalmina Golf Marbella/ Real Golf de Guadalmina: Il se compose de deux terrains de golf de 18 trous et d’un terrain de 9 trous. Il s’y accorda la nomination royale par le roi Juan Carlos I en 2008. Les installations incluent un camp de tir de 40 postes, vestiaire, bar-café, pro-shop, sauna , piscine, terrain de tennis, court de padel et bunker d’entrainement.
  • La Duquesa: Un sentier montagneux établit entre la montagne et la mer Méditerranée. Un magnifique mélange entre design et nature créé par Robert Trent Jones. Composé de: putting greens, terrain d’entraînement, restaurant, bar-café, jacuzzi, sauna, piscine couverte et terrain de tennis. 
Costa del Sol
Los Naranjos
  • La Quinta Golf Marbella: Un fantastique terrain de golf juste au coeur du Valle del Golf et à 5 minutes en voiture de Marbella et Puerto Banús. Il est considéré un des meilleurs terrains de golf de la Costa del Sol. Il héberge les Grands Maîtres de Benahavís chaque mois d’octobre. il Offre: 27 trous, putting greens, école de golf, bar-café, restaurant, spa, gymnase.
  • La Resina Golf & Country Club: Terrain de golf de 9 trous, par 3 et 4 situés à Estepona. Ses jardins semi tropicaux avec des lacs et de vieux oliviers le transforme en un des terrains les plus outstanding de la Costa del Sol.
  • Los Arqueros Golf Marbella: Un provoquant par 71 de 18 trous conçu par Severiano Ballestero. Cet excellent terrain de golf se mêle à un  exceptionnel environnement naturel et offre de fabuleuses vues de la mer.
  • Los Naranjos: Ce terrain créé par Robert Trent Jones est un des meilleurs golfs d’Espagne. Les terrains développés au milieu des orangeraies ont été élus terrains de l’année en 2005 et 2008. Los Naranjos a été l’amphitryon de plusieurs compétitions de maires depuis son ouverture en 1977.
  • Río Real Golf: Un fantastique terrain de 18 trous de par 72 étendu sur un ondulé parcours légèrement incliné vers la mer. Il est situé sur une vallée avec une rivière qui traverse le terrain. Río Real est considéré un des meilleurs terrains de Marbella. Il est équipé d’un hotel, club house, bar, terrain de tennis/padel et driving range.
  • Santa Maria Golf Elviria: Il traverse 2 vallées et offre de magnifiques vues sur la mer Méditerranée. C’est un terrain de golf situé á mi chemin entre Fuengirola et Marbella. Les installations incluent: Restaurant, pro-shop, terrain de tennis, bullying, école de golf (driving range), club house et putting green.
  • Torrequebrada Golf Benalmádena: Une oeuvre de maîtreconsidéré un des plus beaux terrains de golf de la Costa del Sol. Le terrain construit fin des années 70 se situe dans un spa à 3 km de Benalmádena Costa.
  • Valle Romano Golf Resort Estepona: C’est le terrain le plus récent de la Costa del Sol, il est muni de 18 trous, inauguré en 2010 et construit pour répondre aux plus hauts standards de qualité, utilisé par l’Association de Golf des États Unis. Conçu par Cabell B. Robinson un des plus grands designers de terrains de golf du monde qui créa aussi Valderrama et Santana Golf, une scène spectaculaire où se mêlel le sport, la nature et la paix. Ouvert 365 jours par an!

Chez Sonneil, nous vous aidons à vivre à proximité des meilleurs terrains de golf de la Costa del Sol.

Car la bonne vie sent l’herbe fraîchement coupée.