+34 965 030 870 hello@sonneil.com

Beau temps. Des gens sympathiques. Bonne gastronomie. Tranquillité. Vie sociale. Paysages naturels. Le bonheur peut prendre différentes formes selon les besoins de chacun. Mais il y a certaines choses que nous apprécions tous.

Pour commémorer la Journée Internationale du Bonheur, célébrée le 20 mars, nous avons lancé chez Sonneil le Spain Happy Index, un outil qui cartographie les endroits les plus heureux d’Espagne à partir de données quantitatives provenant de sources telles que l’Agence Météorologique Espagnole et le Ministère de l’Intérieur.

L’objectif ? Servir de guide pour ceux qui recherchent une nouvelle destination pour s’installer. Comme notre PDG, Alfredo Millá l’a souligné pour des médias tels que El Mundo, «Nous avons identifié les besoins de nos clients lorsqu’ils devaient choisir une zone à emménager, et nous nous sommes rendu compte qu’il n’y avait aucune source qui recueillait les informations qu’ils nous demandaient, nous avons donc décidé d’en créer une à partir de Sonneil. Le Spain Happy Index vous montre de manière très visuelle et directe où se concentre ce que vous recherchez pour mener une vie confortable et heureuse.»

Après avoir mesuré tous ces paramètres, le Spain Happy Index a identifié que les endroits les plus heureux d’Espagne sont Alicante, Almeria, Malaga et les îles. Dans l’échelle développée par Sonneil, la côte d’Almeria atteint 84 points, la Costa del Sol 83,8 et la Costa Blanca 81. Dans les îles, Formentera se distingue avec plus de 91 points et le sud de Tenerife avec 90,5 points.

Jours ensoleillés par an

Parmi les données présentées dans l’indice figurent les plages Pavillon Bleu, les écoles internationales, les hôpitaux, la distance aux aéroports, les données météorologiques telles que les températures moyennes, les jours venteux, la pluie et les jours ensoleillés par an.

En ce sens, il existe de multiples études qui associent la lumière du soleil que nous recevons à notre bien-être physique et mental. Par exemple, la lumière du soleil active dans notre corps la production de sérotonine, la soi-disant «hormone du bonheur», qui régule notre humeur et la qualité de notre sommeil.

La Costa de Valencia, la Costa Blanca et la Costa Cálida à l’est, et la côte d’Almeria et de Grenade et la Costa del Sol au sud, bénéficient d’environ 300 jours de soleil par an. Ainsi que les îles, Baléares et Canaries, ainsi que les côtes Atlantiques de Cadix et de Huelva figurent également parmi les destinations ayant obtenu le meilleur score dans l’indice en termes de jours ensoleillés.

Les endroits les plus heureux d’Espagne

Bonnes températures et services

La bienveillance du climat est un autre des facteurs inclus dans l’indice de bonheur en Espagne. Cela ajoute des points à ces zones, qui ont des températures moyennes allant jusqu’à 22°C dans certaines zones de l’archipel des Canaries, 19°C sur les côtes de Murcie et d’Andalousie, 18°C sur les côtes valenciennes et 17°C dans les îles Baléares.

En termes de services et d’infrastructures, l’élan touristique sur la Costa Blanca et la Costa del Sol a révélé qu’au cours des dernières décennies, la proximité et l’accessibilité aux installations telles que les hôpitaux, les centres commerciaux, les aéroports et les écoles, entre autres, sont prioritaires, même dans les endroits les plus éloignés des centres villes. C’est un plus lors du choix de leurs emplacements comme lieu de résidence.  

Par conséquent, le Spain Happy Index est un outil très intéressant si vous recherchez une zone dans laquelle établir votre résidence secondaire ou emménager tout au long de l’année. Car vous pouvez effectuer une recherche en fonction des facteurs auxquels vous accordez le plus d’importance.

Voulez-vous connaître toutes les propriétés que nous avons chez Sonneil? Peut-être que vous trouverez l’endroit idéal pour vivre la belle vie. 👇