Altea est un charmant village qui s’élève devant la Méditerranée depuis le balcon spectaculaire du centre historique, la plus belle de la région d’Alicante. Avec ses maisons d’un blanc immaculé, ses rues étroites et pavées, et ses miradors surplombant la mer, son origine maritime est très présente dans chacun de ses coins.

Altea est aussi une muse d’artistes grâce à son atmosphère calme et accueillante, sa culture et son patrimoine. Et tout cela baigné d’un climat merveilleux, de son excellente gastronomie et de ses belles plages.

Pour toutes ces raisons, c’est un endroit idyllique pour vivre. Chez Sonneil, nous avons des villas et des appartements de luxe à Altea pour que vous puissiez profiter des meilleures vues sur la mer Méditerranée.

À continuation, nous passons en revue les plus belles plages d’Altea, où vous pourrez vous déconnecter et vous détendre.

Plage de La Olla

La plage de La Olla est l’une des plages les plus charmantes. Elle mesure près d’un kilomètre de long et est très proche du noyau principal d’Altea. Pour les personnes qui souhaitent profiter d’un environnement plus détendu, de cette plage, vous pouvez contempler l’île d’Olla et le rocher d’Ifach de Calpe.

Elle est formée par des galets, de la roche et du sable, et ses eaux sont calmes et cristallines, parfaites pour la plongée et le snorkel. Il convient de mentionner la variété de services que la plage offre, car elle dispose d’un  service de nettoyage et d’une sécurité, ainsi que d’installations telles que des toilettes, un parking et même un bar de plage dans lequel de nombreux événements nocturnes d’été sont organisés ainsi que des concerts.

mejores playas altea

Plage de Barreta-Mascarat

La plage de Barreta est située au nord d’Altea, à environ quatre kilomètres du centre-ville, à côté de la marina et de la plage de Mascarat. C’est une belle plage aux eaux cristallines, d’une centaine de mètres de long, et n’est pas très fréquentée, elle est donc idéale pour se détendre et se reposer.

Elle est formée de rochers et de sable, et est protégée par le port et un brise-lames, elle est donc parfaite pour les sports nautiques tels que la plongée, le surf, le snorkel et la contemplation de ses incroyables fonds marins. Étant proche du port, il y a des bars et des restaurants où vous pourrez déguster un bon repas.

La plage de Mascarat est située à côté de la marina, à côté de la plage de Barreta, et c’est une belle crique vierge de sable et de pierres, avec une paroi rocheuse qui va dans la mer formant l’un des endroits les plus sauvages et les plus beaux d’Altea. Les fonds marins sont rocheux et il y a de grandes zones de posidonie, ce qui rend les eaux cristallines et parfaites pour les sports nautiques tels que la plongée ou le snorkel.

Elle dispose de bons services de nettoyage, d’un parking et de toilettes publiques, et étant proche du port, il y a aussi des restaurants à proximité. Enfin, il convient de mentionner que la crique est nudiste, bien qu’il y ait aussi beaucoup de gens qui ne le pratiquent pas.

Plage Cap-Blanch

Cette plage est située entre le club nautique d’Altea et la plage d’Albir. Elle a une longueur approximative d’un kilomètre et est formée de gravier fin et de galets. Elle est équipée de tous les services et installations nécessaires. En bordure de la plage, vous pourrez profiter de la belle promenade pleine de palmiers, de restaurants, de terrasses et de petites boutiques.

Ses eaux sont de bonne qualité, elles sont généralement propres et calmes. C’est une plage idéale pour passer une journée en famille.

plus belles plages d’Altea

Plage Cap-Negret

Elle est située au nord d’Altea et mesure deux kilomètres de long. Elle est formée de sable et de rochers. La qualité de ses eaux se démarque, et comme les plages d’Altea ne sont pas surpeuplées, elles sont idéales pour se déconnecter et se détendre.

L’une de ses principales attractions est qu’elle est située à côté de l’embouchure de la rivière Algar, avec un joli chemin à parcourir, ainsi que des aires de pique- nique et un restaurant où vous pourrez déguster la délicieuse cuisine d’Altea. De plus, elle est également idéale pour les sports nautiques tels que la plongée, le snorkel et le surf.

Plage La Roda

Parmi les plus belles plages d’Altea, la plage de La Roda est la plus fréquentée en été, car elle est située à côté du village d’Altea. Elle a une longueur d’environ 1,4 km, et est composée de sable, de gravier blanc et de galets. C’est la continuité de la plage de Cap-Negret et est délimitée par la belle promenade entourée de palmiers qui s’étend jusqu’au port de plaisance.

Ses eaux sont cristallines et calmes, parfaites pour la baignade. Elle dispose de tous les services et installations nécessaires, ainsi que d’une multitude de restaurants, boutiques et glaciers à deux pas.

plus belles plages d’Altea

Plage de L’Espigó

Cette plage est située à côté de l’embouchure de la rivière Algar, a environ trois cents mètres de long, et est formée de gravier et de galets. Elle est reliée à la plage de Cap-Negret, et dispose de deux brise-lames, ce qui permet à ses eaux d’être cristallines et très calmes.

Compte tenu de sa proximité avec le village, la promenade qui la borde dispose de tous les services nécessaires pour passer une bonne journée à la plage. Restaurants, boutiques, bars et cafés où vous pourrez profiter de sa bonne gastronomie.

Maintenant que vous connaissez les plus belles plages d’Altea, voulez-vous découvrir plus de coins de la Costa Blanca?  👇👇👇