Estepona est une ville de la province de Malaga. Située sur une enclave privilégiée de la Costa del Sol, son littoral s’étend sur vingt-trois kilomètres de plages et pénètre vers l’intérieur des terres, par des sentiers et des passerelles, dans une vallée sillonnée de ruisseaux qui proviennent de la Sierra Bermeja. C’est un site touristique devenu une destination de rêve pour son climat doux et agréable toute l’année, pour ses merveilleuses plages et pour son patrimoine culturel riche et varié. Aussi, il est considéré comme étant l’un des plus beaux villages d’Andalousie. Si vous désirez déménager ou acheter une résidence secondaire dans cette belle ville, nous vous présentons, dans cet article, les meilleures zones à Estepona pour vivre.

Quelles sont les meilleures zones urbaines pour vivre à Estepona ?

Estepona est la plus grande municipalité de la Costa del Sol et est connue pour offrir à ses habitants une bonne qualité de vie. Climat, activités locales sont des spécificités qui attirent les touristes et ceux qui cherchent à s’y installer. Les meilleurs zones pour vivre à Estepona s’étalent entre le port de plaisance, le village et le long de la zone côtière. Toutes celles-ci jouissent d’un mélange de charme andalou, de tradition marinière et d’un aspect résidentiel attrayant. La municipalité bénéficie de nombreux espaces et lieux de vie, suffisamment de choix pour satisfaire tous les goûts et les besoins de chacun. Nous allons maintenant jeter un coup d’œil aux meilleures zones urbaines d’Estepona.

Centre ville

Au centre du village, il faut distinguer deux zones : la vieille ville et la zone d’expansion. Le centre historique d’Estepona est un des plus beaux de l’Andalousie. Il se distingue par un quadrillage de rues blanches et étroites, joliment décorées de pots de fleurs, qui mènent à de grands espaces verts. Pour cette raison, le centre historique est considéré être un véritable jardin urbain. Dans la vieille ville, on trouve des maisons unifamiliales, dont la plupart ont besoin d’être rénovées. Avec des travaux bien menés et un budget bien cadré, il est possible de les rénover et de les convertir en de spacieuses maisons familiales. La zone d’expansion est située au nord-ouest de la ville et a connu une forte croissance ces dernières années. Dans cette zone, il est possible d’acquérir des logements neufs adaptés aux besoins de chacun.

meilleures zones à Estepona

Le “New Golden Mile” de la Costa del Sol

C’est l’une des zones les plus convoitées et les plus exclusives de la côte de Malaga, une sorte d’extension de Marbella qui occupe sept kilomètres de terrain entre Estepona et Puerto Banús. Des maisons jumelées, des résidences et des villas de luxe sont en cours de construction sur le New Golden Mile, aussi bien sur la zone du front de mer que sur l’intérieur des terres, à flanc de montagne. En optant pour une zone plus côtière, on a l’avantage que ce soit un lieu d’ambiance et d’animation et que les services essentiels soient beaucoup plus proches. Vers l’intérieur, on peut profiter de plus de tranquillité, d’intimité et d’une vue magnifique. Dans la zone de l’intérieur, parmi les urbanisations de haute qualité les plus remarquables, se trouve Bel Air. Et dans la zone côtière, près de la plage, se trouvent El Campanario, El Paraíso, Cabo Bermejo ou Benamara.

meilleures zones à Estepona

Zone du port de plaisance

La marina est une autre des meilleures zones à Estepona. Elle est très proche du centre-ville, située entre la grande plage de sable de La Rada, qui est la plage la plus célèbre d’Estepona, et la plage El Cristo. Il s’y trouve des propriétés récemment construites et dispose de tous les services essentiels nécessaires auxquels on peut souhaiter accéder: écoles, supermarchés, marchés, ainsi q’un large éventail d’espaces dédiés au tourisme et au loisir, tels que bars, restaurants et discothèques,  La zone portuaire d’Estepona, où se trouve le centre administratif municipal, est pratiquement intégrée dans le noyau urbain. Les bureaux de l’hôtel de ville se trouvent dans la zone portuaire, ainsi que le Musée Paléontologique et l’Office de Tourisme. Situés à côté de la zone du port de la ville, se trouvent l’urbanisation Seghers et le complexe de luxe “Altos de Guadalobón”.

meilleures zones à Estepona

Quel est le meilleur endroit pour vivre à Estepona ?

Sur la question de savoir quel est le meilleur endroit pour vivre à Estepona, nous recommandons sans hésitation l’ancien quartier. Plusieurs raisons ne peuvent que nous conforter dans ce choix. La beauté de ses rues, l’histoire inscrite dans chaque coin de rue, la commodité de ne pas avoir à se déplacer en voiture pour faire ses courses, se rendre au restaurant, aux centres médicaux, à l’école, à la plage, etc. Dans la partie ancienne de la ville, on trouve le quartier de La Villa qui conserve les monuments les plus importants, comme le château de San Luis, la Torre del Reloj sur la place de l’Horloge, le musée Archéologique situé dans la “Casa del Aljibe”, ou la Plaza de las Flores. Sur cette belle place pleine de fleurs ont été construits les bâtiments les plus importants de la ville. Tout aussi charmants sont les quartiers des Hornos, la Plaza Nueva ou San Francisco.

Comme nous pouvons le constater, Estepona a réussi à combiner ses origines de village de pêcheurs avec un grand développement touristique. 

Chez Sonneil, nous offrons les promotions les plus exclusives de propriétés à Estepona. Si vous cherchez un lieu idéal sur la Costa del Sol, cette belle ville est, sans aucun doute, l’une des meilleures options. Vous y trouverez toutes les commodités à proximité, ainsi que les meilleurs endroits de bonne ambiance.

Voulez-vous découvrir des coins plus spéciaux de la Costa del Sol ? 👇👇👇