+34 965 030 870 hello@sonneil.com

Si un prince allemand n’avait pas décidé d’acheter un terrain dans le sombre village de pêcheurs où sa voiture est tombée en panne en 1946, il est probable que peu de gens en dehors de l’Espagne auraient entendu parler du nom de Marbella. En fait, il l’a fait, et a rapidement commencé à inviter sa liste d’amis célèbres à lui rendre visite là-bas (Ava Gardner, Cary Grant, Grace Kelly et Audrey Hepburn…).

Le domaine sur lequel il les a accueillis est devenu le Marbella Club en 1954, le premier de nombreux hôtels de luxe qui deviendraient synonymes de la ville qui a grandi autour d’eux. À ce jour, la lueur n’a pas disparu et Marbella reste une vitrine des modes de vie des riches et des célébrités.

Nous vous disons que voir à Marbella pour vous sentir comme l’un d’entre eux.

1. La vieille ville

Un coup d’œil à la « vieille ville » de Marbella et il est facile de comprendre pourquoi ce prince, Alfonso de Hohenlohe, est tombé amoureux de cet endroit. Dans son cœur se trouve la Plaza de los Naranjos, qui tire son nom des orangers qui entourent la jolie fontaine centrale. Sa construction date ni plus ni moins de l’époque du règne des Rois Catholiques, et est délimitée par trois joyaux architecturaux qui lui confèrent sa beauté unique: l’ermitage, l’hôtel de ville et l’ancienne maison du gouverneur, tous de l’époque baroque. S’asseoir pour manger ou prendre un café sur la Plaza de los Naranjos est la meilleure façon de commencer une visite à Marbella.

Que voir à Marbella

L’Hôtel Fuerte Marbella est un autre des bâtiments emblématiques de la ville. Ce fut l’un des premiers hôtels de la région et le premier sur la côte de Málaga à installer un ascenseur. Une oasis de repos avec vue sur la mer. Et, pour continuer avec les anciennes constructions, ne manquez pas la chapelle de San Juan de Dios.  Aussi depuis l’époque des Rois Catholiques, sa voute en bois et sa décoration géométrique sont très appréciées par les voisins.

Suivi de l’église de l’Incarnation, l’image de la Vierge des Douleurs donnant sur le balcon, la muraille arabe (déclarée Bien d’Intérêt Culturel et l’unique vestige musulman de la ville) et la rue Montenebro, une belle image de l’Andalousie la plus traditionnelle.

2. Shopping à Marbella

Après vous être imprégné de l’histoire de Marbella sur la place Orange, c’est au tour des boutiques. Et ce ne sont pas n’importe quels magasins…

Que voir à Marbella

Centres commerciaux à Marbella

Marbella est vivante toute l’année. De plus, pendant les mois d’été, l’afflux de visiteurs se multiplie. Par conséquent, l’offre commerciale est très large. À commencer par les centres commerciaux, comme La Cañada, le plus grand et celui avec le plus de variétés de magasins de toutes sortes (vêtements, accessoires, décorations, sports…) et d’activités (cinémas, bowling, cafés…).

Centro Plaza est situé le long de la promenade, et à Puerto Banús vous trouverez Marina Banús et Costa Marbella. Tout ce dont vous avez besoin pour votre quotidien, ou pour vous offrir un caprice.

Boutiques de luxe à Marbella

Si quelque chose se démarque du commerce de Marbella, c’est le nombre de magasins de luxe par mètre carré. Ceux qui cherchent à se différencier avec des vêtements et accessoires de créateurs et de haute couture, trouveront ici leur bonheur.

Les boutiques de luxe à Marbella vont de marques connues de tous, telles que Versace et Gucci, à des marques encore plus exclusives, telles que maison Vacheron Constantin, la meilleure boutique de montres haut de gamme de Marbella. Ça vous dit une montre de 46 diamants taille ronde? Se promener le long du Golden Mile de Marbella et faire du lèche-vitrines est un projet en soi.

3. Plages et nature

Dans le sud de l’Espagne, c’est un fait, vous n’aurez pas à chercher loin pour trouver une belle plage, et Marbella ne déçoit pas. De la plage de Nagueles, très populaire pour son bon emplacement, juste à côté du golden mile, à Funny Beach avec ses nombreuses activités telles que le flyboard, le parasaling, l’hydrocar, le wakeboard, le jet ski, le paddlesurf…  Et la petite plage de Vénus, très proche du port de Marbella, très appréciée des habitants et idéale pour les familles.

Que voir à Marbella

Mais l’environnement naturel de Marbella a beaucoup plus que des plages. Par exemple, le Parc de las Medranas à San Pedro d’Alcántara mérite une visite spéciale, avec quatre réserves entourées de végétation. Ne manquez pas le ski nautique par câble! Pour respirer l’air frais, osez avec un itinéraire à travers la Sierra Blanca, la montagne qui protège Marbella, avec des vues sur la côte qui vous laissera perplexe. Et à cinq minutes de Marbella se trouve le Parc Naturel de la Sierra de la Nieves, déclaré Réserve de Biosphère par l’Unesco et avec de belles forêts de sapins.

4. Puerto Banus et la vie nautique

Que serait Marbella sans sa mer? Ici, l’eau salée est fondamentale et la vie tourne autour de la Méditerranée. Il y a bien une raison si, le port de plaisance de Marbella, le célèbre Puerto Banús, est l’un des endroits les plus animés et les plus recherchés de la ville.

Plus de 4 millions de personnes visitent Puerto Banus chaque année. Il doit y avoir une raison, non? Même si vous n’avez pas la chance d’avoir l’un des mégas yachts amarrés au port, marcher le long de la promenade est une expérience unique, et vous rencontrerez des gens de toutes sortes. Puerto Banus est le cinquième port le plus cher d’Europe, et le glamour se fait sentir dans tous les coins.

Pour ceux qui ne veulent pas manquer leur vie nautique, il existe plusieurs options. De la location d’un voilier pour passer la journée en mer, ou même une excursion en bateau avec massages et soins de beauté inclus! Et soyons clairs: ce que nous aimons le plus, ce sont les excursions pour voir les dauphins.

5. Gastronomie

Le meilleur de la diète méditerranéenne et de la gastronomie de Malaga (et internationale) est à Marbella. En raison de l’afflux important de visiteurs de différentes parties de l’Espagne et du monde, la variété des plats et des types de cuisine est infinie.

Visitez les restaurants les plus en vogue de la ville pour ne pas manquer les dernières tendances.  Pour manger avec vue sur la mer, Marbella Club ou Soleo.  Pour la cuisine la plus traditionnelle avec la touche la plus avant-gardiste, Lobito de Mar ou La Milla.  Et pour essayer des saveurs exotiques, Ta-kumi ou Manuka Alanda.  

Ou offrez-vous un régal en goutant les élaborations les plus haut de gamme dans l’un des trois restaurants étoilés Michelin de Marbella.

  • Rien que le bâtiment d’El Lago est une merveille, un endroit pour trouver la paix surplombant le lac. La cuisine du chef Fernando Villasclaras a obtenu une étoile Michelin, respectant la tradition andalouse et utilisant des produits locaux avec une philosophie slow food. Et dans sa cave il y a plus de 300 références de vins !
  • Avec deux étoiles Michelin à son actif, Skina est l’œuvre du chef Mario Cachinero. Niché dans la vieille ville, sa cuisine s’inspire du livre de recettes andalou traditionnel. Poissons sauvages, huiles premium de Jaén, viandes uniques… ajoblanco essentiel au maquereau et à la coriandre.
  • Comme le disent les critiques Michelin, Messine est un fidèle reflet du rêve du chef argentin Mauricio Giovanini, qui va au-delà de ses racines argentines et s’inspire de la cuisine européenne, latino-américaine et méditerranéenne, avec une attention particulière au livre de recettes libanaises. Le tartare de crevettes blanches libanaises en est le meilleur exemple.

Comme vous pouvez le voir, Marbella est envoûtante. Pouvez-vous imaginer vivre dans cet endroit plein de lumière et de vie méditerranéenne? Chez Sonneil, nous vous facilitons la tâche.