+34 965 030 870 hello@sonneil.com

Un des doutes qui peuvent vous assaillir lors de l’achat d’une propriété est de choisir entre l’achat sur plan – l’acquisition de la propriété avant qu’elle ne soit construite – ou l’achat de produits finis.

Comme pour tout, chaque option a ses avantages, mais l’achat d’une maison sur plan mérite que nous lui accordions un espace.

Parce que la belle vie c’est aussi une propriété flambant neuve.

Les avantages d’acheter une maison sur plan

À priori, acheter sur plan peut sembler risqué. Mais il a de nombreux avantages qu’il vous conviendra de connaître:

Meilleures qualités

La qualité de la construction et des matériaux est généralement supérieure aux propriétés déjà construites. Vous vous assurez, par exemple, que l’immeuble a été conçu en tenant compte d’aspects tels que l’efficience énergétique. De plus, les nouveaux lotissements disposent presque toujours d’espaces communs dotés de toutes sortes d’installations, des piscines aux terrains de sport.

Intérieurs de Icon Alfaz

Meilleur prix et plus de valeur

Des remises sur le prix d’achat peuvent parfois être obtenues. En outre, les immeubles sont généralement revalorisés tout au long de la construction. Si vous achetez plus tôt, vous éviterez de payer ce supplément. De plus, lorsque votre nouvelle maison est déjà construite et que vous déménagez, sa valeur est probablement supérieure à ce que vous avez payé pour elle.

Vous pouvez choisir

Choisissez parmi plusieurs typologies. Orientation, vues, type de logement… Les options sont généralement très variées, mais vous devrez décider assez rapidement, parce que les maisons avec de meilleures caractéristiques sont toujours les premières à se vendre.   

Comme dans Icon Alfaz, notre complexe résidentiel à Alfaz del Pi, où il existe de nombreuses typologies pour choisir la propriété qui convient le mieux à vos goûts.

Options de personnalisation

On vous offre généralement des possibilités de personnalisation dans les finitions, les matériaux, le mobilier… pour que votre nouvelle maison vous ressemble et vous offre le plus grand confort possible en fonction de vos besoins. Certains promoteurs, permettent de changer la disposition et d’ajouter des systèmes comme la domotique.  

Par exemple, les propriétaires de Gran Canet  ont à leur disposition diverses options de mise à niveau pour doter leur logement d’équipements spéciaux au-delà de la norme.

Intérieurs de Gran Canet

Inconvénients de l’achat d’une propriété sur plan

Assurez-vous que tout est contrôlé si vous voulez acheter sur plan pour éviter ces inconvénients:

Fiabilité du promoteur

Il est clair que, même si tout est signé et protégé par la loi, l’achat d’un logement sur plan est une question de confiance envers le promoteur. C’est pourquoi il est important que vous ayez des références avant de décider. Que vous connaissiez sa réputation et que vous sachiez qu’il respectera les accords du contrat. Choisissez un promoteur solvable qui n’a pas de taches sur son parcours.

Ne pas voir le logement

Vous avez des plans, des reconstitutions virtuelles, des simulations… mais vous ne pouvez pas voir votre logement en personne. Cela peut vous créer une certaine incertitude tout au long du processus, mais, si le promoteur et la société de construction sont sérieux et aucun revers ne se produit, votre logement sera tel que vous le voyez sur le plan.

Longue attente

Cela doit être très clair lors de l’achat d’une maison avant sa construction: les délais de livraison peuvent être prolongés. En fait, il faut presque toujours attendre environ 2 ans. Parfois, plus. Et il peut arriver qu’il soit encore retardé par des imprévus.

Assurez-vous que le contrat que vous signez fixe le délai de remise des clés et qu’il stipule qui est responsable dans ce cas et à quelle indemnisation vous avez droit.

Qui seront vos voisins?

Surtout si vous achetez un logement dans un bâtiment, une urbanisation ou un complexe résidentiel, vous voudrez certainement que la cohabitation soit le mieux possible et que vos voisins respectent les normes de propreté et de repos. Lorsque vous achetez une maison dans un bâtiment déjà habité, c’est plus facile à savoir (par exemple, par référence du propriétaire précédent ou de tiers).

Comment acheter une maison sur plan

Si vous savez déjà que vous préférez acheter une maison avant qu’elle ne soit construite, alors vous devez connaître la démarche de première main. Nous vous l’expliquons.

Conseils pour acheter une propriété sur plan

Si vous trouvez votre logement idéal dans un développement sur plan, gardez ces conseils en tête avant de vous lancer dans l’achat:

  • Renseignez-vous sur la réputation du promoteur immobilier.
  • Demandez le document attestant qu’il est le propriétaire du terrain où la propriété doit être construite.
  • Demandez-lui de vous prouver qu’il dispose de la licence de construction.
  • Lors de la signature du contrat avec le promoteur, vérifiez-le en profondeur et assurez-vous qu’il comprend le prix exact de la propriété et la date de remise des clés.
  • Notez bien les clauses afin qu’il n’y ait pas de mauvaises surprises si, par exemple, il y a un retard dans la livraison. Révisez bien les responsabilités en cas de non-respect de la date.
  • Demandez et examinez tous les détails de la propriété et du complexe résidentiel. Plans, finitions, spécifications, brochures publicitaires…

Dernières étapes

Avez-vous déjà décidé d’acheter ? Suivez ces conseils et tout se passera parfaitement :

  • Indiquez toujours tous les paiements que vous effectuez, sur le compte fourni par le promoteur, destiné à payer les frais de construction.
  • Demandez une garantie reflétant tous les montants que vous avez payés. Ce n’est qu’ainsi que vous vous assurerez de récupérer l’argent si la construction n’est pas terminée.
  • Assurez-vous de recevoir votre logement après avoir obtenu le certificat de fin de travaux et le permis de première occupation. Ne signez pas l’acte tant que tous les documents ne sont pas prêts.
  • Examinez le logement et indiquez les détails qui ne correspondent pas à ce qui était spécifié dans la mémoire de qualités ou d’autres documents. Portes, fenêtres, appareils…

Si vous suivez ces directives et vous vous assurez que les conditions sont correctes, l’achat d’un logement sur plan est une option que nous vous recommandons. Chez  Sonneil,  nous vous aidons à trouver le vôtre près de la mer.