+34 965 030 870 hello@sonneil.com

Beaucoup d’entre nous se sont habitués à travailler à la maison. Le travail à distance est arrivé de façon inattendue, mais cela fait déjà partie de notre routine.

Pour cette raison, il est important que notre nouveau «bureau» soit confortable, accueillant et soit préparé pour nous aider à nous concentrer et à être productif et efficace.

Nous vous donnons quelques conseils pour adapter votre maison au télétravail. Si vous ne l’avez pas encore fait, faites-le. Vous remarquerez le changement et ce sera bon pour votre corps et votre esprit. Parce que la belle vie, parfois, c’est aussi avoir une bonne chaise. 😉

Un endroit sans distractions

Se lever toutes les dix minutes pour jeter un œil au réfrigérateur. Le rire des voisins. Plier le linge. De nombreuses distractions peuvent influencer notre efficacité lorsque nous travaillons à la maison. 👩‍💻

Il est très facile de l’éviter. Choisissez un espace dans votre maison et faites-en votre bureau. Faites en sorte qu’il soit silencieux ou bien insonorisé, qu’il soit tranquille et le plus simple possible (même la décoration peut vous distraire!).

Les lignes simples et minimalistes sont idéales, car elles créent un espace net, sans fanfare, dans lequel la concentration et la créativité peuvent couler. Ah! Et assurez-vous de la bonne connexion à Internet, bien sûr.

Adapter la maison au télétravail

Air et lumière

Deux éléments essentiels pour se sentir à l’aise dans votre espace de travail à la maison.

La lumière naturelle est la meilleure, non seulement pour éviter d’endommager votre vue, mais aussi pour obtenir l’attitude dont vous avez besoin pour faire de votre mieux au travail. ☀

La lumière du soleil encourage, recharge, nous donne des vitamines et de l’énergie… Si vous installez votre bureau fait maison dans un coin ensoleillé, vous commencerez à travailler tous les jours d’une manière différente. Tenez-vous près des fenêtres ou des baies vitrées. C’est l’une des tendances que la Covid-19 a emmené avec elle.

Et bien sûr, travailler dans un espace ventilé marque également la différence. Renouveler l’air de temps en temps pour plus de fraîcheur est plus sain. Les plus privilégiés peuvent regarder par le balcon ou par la terrasse de temps en temps pour reposer la vue et l’esprit. 🌬

Et si vous avez une vue sur la mer ou des espaces verts et naturels, alors travailler depuis la maison est un luxe! Nos développements exclusifs pourraient bien être les meilleurs bureaux du monde. 🌅

Adapter la maison au télétravail
Vue sur la mer depuis nos maisons à Denia Beach

Prenez soin de votre posture

Ceci est important pour ceux d’entre vous qui travaillent de longues heures assis devant un ordinateur, que vous le fassiez de chez vous ou du bureau.

Si vous êtes à la maison, assurez-vous de ne pas utiliser la première chaise qui traîne, et obtenez-en une ergonomique, qui épouse votre dos et vous aide à  maintenir une bonne posture. 🪑

Nous faisons écho aux conseils de l’École National des Opticiens et qui ont les clés de base: pieds, dos, poignets et emplacement de l’écran.

  • Posez vos pieds à plat sur le sol (ou sur un repose-pied légèrement incliné), les genoux pliés à un angle d’environ 90 degrés ou plus.
  • Ne surélevez pas le siège trop haut: le siège doit soutenir les jambes sans exercer une pression excessive sur l’arrière des cuisses.
  • Ajustez votre dos contre le siège afin qu’il s’adapte parfaitement au profil de votre colonne vertébrale. L’angle entre la cuisse et le torse doit être d’environ 90 degrés.
Adapter la maison au télétravail
  • Étendez vos poignets et vos mains presque directement du coude à la rangée centrale des touches du clavier.
  • Utilisez des tables d’environ 66 centimètres de haut, car elles sont plus confortables.
  • Placez le moniteur à une distance d’environ 50 à 65 centimètres en fonction de sa taille et des conditions visuelles.
  • Positionnez le moniteur et le clavier alignés devant vous.
  • Placez le haut du moniteur légèrement sous le niveau des yeux et inclinez l’écran à un angle de 10 à 20 degrés.
  • Placez les supports de documents à proximité de l’écran à la même distance de visualisation.

Zones de repos et de déconnexion

Il est important d’adapter la maison au télétravail, oui. Mais aussi aux moments de repos. Avez-vous passé une dure journée au travail? Êtes-vous particulièrement fatigué ou déprimé? Parfois, le travail à domicile peut devenir fatigant et rend difficile la déconnexion du travail.

De plus, travailler à domicile peut nous faire sentir que nous devons être toujours disponibles, mais cela n’a pas de sens si vous êtes stressé ou si votre mental est au bord de la limite. Pour ne pas en arriver là, il est important que vous sachiez quand prendre une pause. 🧖‍♀️

Donnez-vous le temps de penser à autre chose, même si ce n’est que 5 ou 10 minutes toutes les heures. Vous serez plus productif. 

Pour déconnecter lorsque vous avez terminé votre journée, prévoyez des zones où la détente est essentielle pour de nombreuses personnes. Cela peut être une terrasse avec vue, un espace chill out, votre propre solarium où vous pourrez respirer l’air frais, ou une piscine de type plage pour flotter et se détendre.

Adapter la maison au télétravail
Terrasse sur le toit chill-out à Gran Canet

Peut-être un spa dans votre propre complexe avec des jets d’hydromassage qui soulagent les tensions corporelles ou une salle de sports pour libérer de l’énergie et faire bouger les muscles après tant d’heures devant l’ordinateur.

Et, si vous êtes à proximité de zones naturelles telles que des montagnes, des sentiers, des rivières, des criques et des plages… c’est encore mieux. Nos logements à Altea Bayview, par exemple, sont directement reliés à la zone de montagne d’Altea par un chemin. Parfait pour respirer de l’air pur! 

Ordre et concentration

Travailler entouré de papiers, enchevêtrements, vêtements … C’est parfait, si ce que vous voulez c’est vous déconcentrer et être plus attentif à ce que vous devez ranger. 📚✏📐✂

Profitez des nombreuses idées en ligne pour organiser votre espace de travail à la maison. Étagères, tiroirs, boîtes, bureaux avec espace de stockage … Il existe de nombreuses solutions pour ordonner et croyez-nous: Vous le sentirez.

Avant de commencer à travailler, mettez tout ce dont vous aurez besoin à portée de main, comme des chargeurs, des stylos, des feuilles … peu importe. Comme ça vous n’aurez pas à les chercher (et à les trouver) toutes les deux secondes.

Adapter la maison au télétravail

Et lorsque vous avez terminé de travailler, mettez tout en ordre et laissez l’endroit propre. Même si cela semble idiot, cela aide aussi à dire à notre esprit: « hé, maintenant vous pouvez vous détendre. Le travail est terminé « .

Et une tendance qu’on adore: Instagram est en feu avec le nouveau concept de bureau, cloffice. Basiquement, utiliser un placard pour « insérer » un petit espace de bureau à la maison, composé de la zone pour l’ordinateur et des étagères pour ranger tout ce dont vous avez besoin. Cela prend très peu de place et vous pouvez l’adapter à la décoration de votre maison. Dans cet article du magazine Elle vous avez quelques exemples.

Nous espérons que ces conseils pour adapter la maison au télétravail vous aideront. Courage pour le travail à la maison! Et, si vous voulez travailler dans des lieux paradisiaques, pleins de lumière et de brise marine, visitez nos développements exclusifs. Ainsi, la journée de travail devient beaucoup plus supportable. 😊