Les appartements de la Costa del Sol sont l’un des meilleurs investissements que vous puissiez faire, que ce soit pour y vivre, pour y passer vos vacances ou pour les louer. Plages spectaculaires, beau temps, culture, sports, nature, gastronomie méditerranéenne et population amicale et accueillante sont quelques-unes des caractéristiques qui font de la Costa del Sol une destination imbattable.

Beau temps garanti

Un coucher de soleil sur la terrasse, une excursion en bateau, une sortie en montagne en famille, des enfants qui jouent dans le sable en hiver… Sur la Costa del Sol, on le sait : il fait bon vivre en plein air. Le soleil brille plus de 300 jours par an, ce qui permet de profiter du paysage à tout moment. Les hivers sont doux et agréables, et les étés sont rafraîchis par la brise marine. Ce climat se reflète non seulement dans le mode de vie des habitants, mais aussi dans leur chaleur. Ici, tout le monde est le bienvenu et tout est fait pour que vous vous sentiez chez vous.

Connexions et services

Grâce à la renommée internationale et à la demande touristique, la Costa del Sol s’est beaucoup développée au cours des dernières décennies et dispose aujourd’hui d’une excellente infrastructure et de tous les services nécessaires à une vie confortable. Bien que certains appartements de la Costa del Sol puissent être éloignés des foules, il y a toujours un centre urbain avec des hôpitaux, des restaurants, des banques et même des écoles internationales à proximité. De plus, il est très facile d’accéder à tous les coins de la Costa del Sol depuis le monde entier, grâce à l’aéroport international de Malaga et aux bonnes liaisons routières.

Des plages incroyables pour tous les goûts

Appartements Costa del Sol

Sur la Costa del Sol, la vie se déroule face à la mer. Il n’y a rien de mieux qu’une promenade matinale le long du rivage, une partie de paddle ou quelques longueurs en fin d’après-midi. De nombreux appartements de la Costa del Sol se trouvent à proximité de plages magnifiques pour tous les goûts : du large sable doré et des eaux calmes, parfaits pour une visite en famille, aux criques isolées entourées de falaises, pour ceux qui recherchent la nature, la détente et des paysages à couper le souffle. Voici quelques-unes de nos plages préférées :

Plage de Maro, Nerja

En 2013, la plage de Maro a été élue meilleure plage d’Andalousie et deuxième meilleure d’Espagne. Toujours sous les falaises de Maro, la présence d’une cascade (à laquelle on accède en kayak) et la couleur vert-bleu de la mer la rendent unique. Entourée de végétation, de cultures et de roselières, elle est également idéale pour observer les coraux et les poissons. Si vous y allez tôt, le lever du soleil vous laissera bouche bée.

La Carihuela, Torremolinos

Avec plus de deux kilomètres de long (la plus longue plage de Torremolinos) et un sable foncé, résultat de son origine volcanique, La Carihuela est l’une des plages les plus connues. Elle conserve également le charme de la tradition andalouse, avec ses bateaux de pêche qui font partie du paysage, et ne manquez pas les restaurants de fruits de mer de la région !

Plage de Castillo, Fuengirola

La Playa del Castillo ou Playa del Ejido, longue de 800 mètres, est située autour du château de Sohail et se distingue par son sable foncé et ses eaux très calmes. Les chiens y sont admis, et on y trouve un large éventail de sports nautiques et d’installations telles que des tyroliennes et des trampolines, ce qui en fait un endroit idéal pour une visite en famille ou entre amis. Elle dispose également d’espaces verts près de la rivière, idéaux pour un moment de détente, où vous trouverez également des petits bateaux qui peuvent être utilisés pour des barbecues.

Loisirs et culture

La variété des paysages et des environnements de la Costa del Sol en fait un lieu idéal pour les loisirs et la pratique de nombreux sports, même en hiver. Le choix est vaste, de l’équitation aux sports d’aventure tels que le rafting et la spéléologie. Les sports nautiques sont les plus populaires et peuvent être pratiqués sur les belles plages de Malaga. Kitesurf, planche à voile, voile… Sans oublier le golf – ce n’est pas pour rien que la Costa del Sol est surnommée « la côte du golf ». Il y a 74 parcours au total, pour tous les niveaux.

Et parmi tant de nature, de paysages et de coins, la culture a aussi sa place. La côte de Malaga a une histoire riche et une scène culturelle dynamique, avec des festivals, des événements artistiques et un large éventail de musées et de galeries d’art. En fait, la ville de Malaga abrite trois des plus importants musées du pays : le musée Picasso de Malaga, le musée Carmen Thyssen et le Centre Pompidou de Malaga.

Appartements Costa del Sol

Un investissement rentable

Un autre avantage dont bénéficient les propriétaires d’appartements sur la Costa del Sol est la possibilité de les louer à long terme ou de les louer pour les vacances. La popularité de la côte de Malaga, tant au niveau national qu’international, signifie qu’il y a toujours une demande d’hébergement tout au long de l’année. Vous pouvez donc disposer d’une source de revenus assurée et rentable, d’un revenu passif et d’un solide retour sur investissement à long terme. Si vous avez loué ou envisagez de louer une propriété sur la Costa del Sol, Sonneil Rentals vous propose des services de gestion locative à 360º, depuis l’entretien de l’appartement jusqu’à la gestion des encaissements.

Maintenant que vous connaissez quelques-uns des avantages et des attraits de ce coin d’Espagne, chez Sonneil nous vous proposons les meilleurs appartements de la Costa del Sol, de différents types et adaptés à vos besoins.

Vous voulez découvrir des coins incroyables de la Costa del Sol ? 👇👇👇