La Cala de Finestrat, à côté de Benidorm, est un havre de tranquillité et de vie simple au cœur de la Costa Blanca. Un endroit qui allie la détente de la vie traditionnelle à la proximité de la ville et de ses nombreuses options de loisirs. Et, bien sûr, une plage propre aux eaux calmes où l’on peut profiter pleinement de la Méditerranée.

La Cala de Finestrat

À seulement trois kilomètres de la ville animée de Benidorm, La Cala de Finestrat offre des coins paisibles et calmes et un mode de vie plus décontracté. Elle est idéale pour les familles ou les personnes cherchant à vivre ou à visiter dans un endroit simple sans renoncer à la proximité de services tels que des restaurants, des cafés et toutes sortes de magasins. Benidorm est également facilement accessible en voiture, en bus ou en taxi.

Poursuivez votre lecture pour découvrir ce que nous aimons le plus à La Cala de Finestrat :

Plage de La Cala de Finestrat

Les plages de Benidorm sont connues pour leur atmosphère et leur animation. C’est pourquoi la plage de La Cala de Finestrat est beaucoup plus calme. Réputée pour sa propreté et son sable doré typique de la Costa Blanca, la plage de La Cala de Finestrat est idéale pour tous grâce à ses eaux calmes qui permettent de se baigner en toute sécurité. Il est également interdit d’y fumer et d’y vaper – c’est l’une des premières plages sans tabac de la Communauté valencienne – ce qui lui confère des atouts supplémentaires pour passer un moment agréable et sain.

cala de finestrat

Elle est également très appréciée des amateurs de plongée et de snorkeling. Ses fonds marins sont très riches et variés et offrent un spectacle de poissons, de coraux et même de grottes sous-marines qui attirent l’œil.

Des restaurants et des cafés se trouvent également le long de la promenade, et quoi de mieux pour profiter d’une soirée d’été que de faire trempette et de boire un verre en regardant la mer ? Pendant les mois d’été, la plage est plus fréquentée, mais elle devient ensuite très intime.

Tossal et Mirador de la Cala

Situé sur la colline entre Benidorm et La Cala de Finestrat, le Tossal de La Cala est un site archéologique datant du Ier siècle avant J.-C. qui, selon les recherches, était un établissement romain occupé par les armées de Quintus Sertorius, qui avait fait construire un fort dans le cadre de son plan de protection de la côte d’Alicante. Ces dernières années, d’importants travaux de conservation ont été réalisés et le site peut désormais être visité comme s’il s’agissait d’un musée en plein air, également dans le cadre de visites guidées.

Pour compléter votre visite, ne manquez pas le mirador de La Cala, situé sur la partie la plus élevée de la colline de Tossal. Construit dans les années 1960, il offre une vue panoramique magnifique sur toute la baie, et les silhouettes des bâtiments se découpant sur le ciel, avec la montagne derrière eux et regardant la Méditerranée, sont à couper le souffle. Même si vous ne vous intéressez pas à l’archéologie, nous vous recommandons de visiter le Tossal pour prendre des photos incroyables.

Ermitage de la Vierge de la mer

En montant vers le mirador du Tossal, on trouve l’ermitage de la Virgen del Mar. Une enclave simple mais très spéciale qui abrite une image de la Vierge de la mer avec l’enfant Jésus dans ses bras. Une image qui, selon les croyants, protège les marins de la région lorsqu’ils pêchent en haute mer.

Nature et itinéraires

La Cala de Finestrat, ce n’est pas seulement la mer et les activités nautiques. Elle dispose également d’un environnement naturel enviable qui se distingue par les vues qu’il offre du haut des falaises et des escarpements. Il existe une multitude d’itinéraires de randonnée et de promenades dans la nature, à commencer par le parc naturel de la Serra Gelada et sa végétation méditerranéenne luxuriante.

Les plus aventureux (et les plus expérimentés) peuvent profiter de la randonnée du Puig Campana, qui commence dans le village de Finestrat et atteint une altitude de 1 408 mètres. Il s’agit d’un parcours difficile, donc si vous n’êtes pas habitué, il est préférable d’opter pour l’un des nombreux autres qui vous permettront d’admirer le paysage à votre guise, comme celui qui mène au carrefour du Coll del Pouet ou celui qui se termine à la Torre del Aguiló, à Villajoyosa… Il y a l’embarras du choix !

Village de Finestrat

cala de finestrat

Si vous aimez les petites villes et les atmosphères traditionnelles et détendues, vous ne pouvez pas manquer le village de Finestrat. Niché entre la montagne et la mer, il offre une vue à couper le souffle, quel que soit le point de vue. D’un côté, l’imposant pic du Puig Campana qui couronne le tout. De l’autre, le bleu de la Méditerranée.

Dans le village de Finestrat, tout est authentique et conserve le charme d’autrefois, car il n’est pas trop fréquenté par les touristes. Sa vieille ville, construite sur les fondations d’un château maure, est une succession de petites maisons, de balcons fleuris, de rues étroites et de boutiques traditionnelles où l’on peut acheter des produits locaux.

Ne manquez pas l’ancienne école du village et les monuments qui témoignent d’un riche patrimoine culturel, comme le Castell de Finestrat du XIIIe siècle, l’église de San Bartolomé du XVIIIe siècle, la tour de guet et l’ermitage du Crist de Remei. De plus, grâce à sa proximité avec la plage et Benidorm, ce n’est pas un village inaccessible et fermé, bien au contraire. Bars, restaurants, cafés et services en tout genre sont disponibles toute l’année, et la vie continue au-delà des mois d’été.

Si vous avez aimé Cala Finestrat et que vous cherchez un endroit entouré de nature où vous pourrez vivre la vie méditerranéenne, Sonneil vous propose les meilleures propriétés à Finestrat :

Tout près de la Cala de Finestrat se trouve le complexe résidentiel AllonBay, sur le front de mer de Villajoyosa. Il y a 3 types de propriétés : appartements, penthouses et maisons de ville de 1 à 4 chambres, avec de grandes terrasses et des vues spectaculaires sur la mer. Conçus pour être habités, pour profiter des vacances ou comme investissement de vacances.

  • Terrasses spacieuses avec vue sur la mer.
  • Design moderne et finitions de grand confort.
  • Cuisines entièrement équipées
  • Installation complète de l’air conditionné dans toute la propriété.