+34 965 030 870 hello@sonneil.com

Avec 1250 mètres de côte, plus de 300 jours de soleil par an et une température moyenne annuelle de 17ºC, Canet de Berenguer est une commune privilégiée à seulement 20 km de Valencia. Un environnement avec une offre touristique et culturelle presque infinie. 

La belle vie est à chaque coin. Regardez,voyez:

Nous aimons tous

Vraiment, promis! Il y a beaucoup à voir et à faire, des enfants aux adultes,
tout le monde sera ravi.

À Valencia, vous ne pouvez pas manquer la Ciudad de las Artes y las Ciencias, le centre historique, la cathédrale, le marché central, la Lonja de la Seda, la Estación del Norte ou une balade en bateau à travers l’Albufera.

Au détour, à seulement 30 kilomètres au nord se trouve Castellón. Si vous ne la connaissez pas, découvrez-la. Parce que cette ville surprend avec les monuments tels que El Fadrí, La Lonja del Cáñamo ou le bâtiment de la poste, en plus du Grao et de l’excellente gastronomie de la région.

Canet de Berenguer
Le centre historique de Valence

Que dire de Canet? Ça ne sera jamais assez. Son sable fin et doux, le fond de la mer transparent, la chaîne de dunes … La plage de Canet a été récompensée deux années consécutives par le prix de la meilleure plage d’Espagne, du classement réalisé par le groupe de communication ATRESMEDIA. Les plages de Canet, en plus, chaque année obtiennent le drapeau bleu des plages les plus propres d’Europe et le Q de Qualité touristique.

De même, les parcs naturels de la Sierra Calderona et de la Sierra de Espadán sont idéals pour les projets familiaux tels que les randonnées, le quad ou le VTT.

Et pour un plus grand moment encore, pendant les mois d’été, la musique en live anime les terrasses, les marchés artisanaux bordent la promenade de la plage et l’agenda culturel et sportif est l’un des plus variés. Les fêtes foraines de la plage feront le bonheur des plus petits de la famille. Attention: il sera difficile de les sortir de là.

Ennuy … quoi?

Plages de Canet de Berenguer. Piquer une tête d’aujourd’hui, où ça?

La réponse à cette question ne sera pas facile, car sur la côte valencienne, il y a 476 kilomètres de côte et plus d’une centaine de plages Drapeaux Bleus ! Comme Racó de Mar et Almardá à Canet de Berenguer ou La Malvarrosa et El Saler à Valencia. Printemps, automne, hiver et été. Quelle importance? Elles sont parfaites à toutes les périodes de ‘l’année.


Mais parlons de notre coup de coeur: Racó de Mar est la spectaculaire plage de Canet d’en Berenguer avec une longueur de 1250 mètres et 80 mètres de large. Rien que ça! Il n’y a pas que du sable fin et clair, des eaux cristallines et peu profondes et une ambiance familiale et détendu. Racó de Mar a un plus: la valeur écologique et environnementale de ses dunes. Naturel comme la vie même. De plus, elle reçoit depuis 3 décennies  la Qualification Drapeau Bleu pour la qualité de ses eaux et de ses services. À Racó de Mar vous ne manquerez de rien. Silence WhatsApp et profitez-en!

Et si vous en avez assez de vous dorer au soleil, au port sportif, vous pouvez profiter des cours de voile et planche à voile tous publics pendant l’été.

Canet de Berenguer
Plage de Racó de Mar (playascalas.com)

Sur la plage voisine Almardà, des galets se mêle au sable et le paysages dunaires continuent. D’une longueur de deux kilomètres,elle est parfaite pour les sports nautiques.

Et celle de Corinto-Malvarrosa, également à proximité, est la plus naturelle des plages de Sagunto, avec un mélange de sable épais et de galets ronds. Sans encombrements elle est idéal pour les fans de la sieste. Une autre plage calme et bien préservée est la Casa Blanca, à Balise. Le marais d’Almenara se trouve dans les environs. Saviez-vous que certaines lagunes pouvaient être si jolies?,à proximité de là où se trouvait autrefois le temple dédié à Vénus, attribué au peuple grec ou carthaginois.

Eh bien, bien pensé… pourquoi choisir, si vous pouvez profiter de toutes? Si vous désirez les découvrir, voici nos plages Drapeaux  Bleus préférées.

Gastronomie. Répétez

Oui, vous voudrez sûrement répéter. A Canet vous trouverez toutes les spécialités de la Gastronomie valencienne, avec le riz comme roi incontesté. En paella, au four, noire, a banda, empedrat… ainsi que des plats préparés avec des produits récemment ramenés de la mer et de la terre. Et, bien sûr, le déjeuner typique de Canet: des œufs aux langoustes. Votre estomac gargouille déjà?

El Galeón, El Casino ou El Sarao sont les rois de la cuisine méditerranéenne de la région, avec un menu allant du bras de poulpe grillé et esgarraet avec du mojama, à la paella de galeras et artichauts. Miam!

Et si cela ne suffisait pas, à Valencia, vous avez des étoilés Michelin comme El Poblet de Quique Dacosta et les restaurants du chef Ricard Camarena. Et sur la plage de Daimus, a une demi-heure environ de Canet et presque sur le sable, se trouve la Casa Manolo, avec une étoile Michelin.

Vous avez le choix du dessert.

Et il y en a encore…

Attention, amateurs de pelouse: à moins d’une heure de Gran Canet vous trouverez certains des clubs de golf les plus prestigieux de la Communauté valencienne. Entraînez votre drive en pleine nature et dans un environnement de luxe à côté de la mer ou des montagnes et profitez d’une offre de services imbattable. Les températures vous respecteront  toute l’année. Pouvez-vous en demander plus?

De plus, la mer Méditerranée est un excellent parcours de régates. L’été, l’école de voile du Club Nautique ouvre ses portes. Oú vous pouvez également choisir des sports nautiques pour profiter du littoral: voile, paddle ,surf kayak et canoë,pirogue plongée, ski nautique, pêche sportive ou sous-marine… vous finirez par devenir un pro de la mer. 😉

Canet de Berenguer
Parcours de golf d’El Saler

Mais vous avez aussi des marathons, des courses populaires, des routes à travers des lieux incroyables à faire en vélo, un festival de yoga sur la plage, des activités en montagne telles que le rafting, l’escalade, le kayak, le canyoning ou le parapente dans les zones d’intérieur… 

Quoi qu’il en soit, Canet de Berenguer inspire à écrire un livre. Le prochain chapitre est à vous. Si vous désirez vivre l’expérience à Canet, nos exclusives propriétés dans le complexe Gran Canet sont parfaites pour une vie face à la mer.

Chez Sonneil, nous vous aidons à la vivre.