+34 965 030 870 hello@sonneil.com

Les criques de la Costa Blanca sont un spectacle de la nature. La province d’Alicante a 218 km de côte composée de quelques plages et criques des plus belles que vous puissiez imaginer. La région reçoit le plus grand nombre de pavillons bleus chaque année en raison de la haute qualité de l’eau, du sable et de la grande variété d’équipements qu’elle offre. En fait, la Costa Blanca est mondialement connu car elle possède les meilleures plages de la Méditerranée.

Maintenant que nous sommes plongés dans la canicule des mois d’été et qu’une vague de chaleur frappe le pays avec des températures atteignant plus de 40 degrés Celsius, quoi de mieux que de prendre un bain rafraîchissant dans les merveilleuses eaux bleues de la Costa Blanca?

Ce qui suit est une sélection des criques les plus étonnantes.

Cala Granadella à Jávea

Une crique de rochers et de galets entourées d’un paysage naturel unique. Ses eaux cristallines et son parterre d’herbes marines en font un paradis pour les amateurs de plongée. On y trouve un fantastique sentier de randonnée depuis la gorge qui mène à la Cala Granadella.

Criques de la Costa Blanca

La Caleta, Villajoyosa

Une petite plage de galets baignée par des eaux calmes. Elle se distingue par la transparence de ses eaux et de sa localisation. Elle est nichée entre les falaises loin du bourdonnement de la ville. C’est une option parfaite pour ceux qui ne sont pas très intéressés par les plages surpeuplées.

Criques de la Costa Blanca

Plage de l’île de Tabarca

Une petite plage idyllique située sur l’île de Tabarca. Une plage de sable et de galets connue pour ses riches fonds marins et sa réserve marine protégée. Elle est fascinante et son eau turquoise vous émerveille.

Criques de la Costa Blanca

Cala de Moraig, Benitachell 

Une plage de gravier aux eaux cristallines située entre la falaise de Morro Falquí et celle de Moraig. Un escarpement sculpté dans un paysage exceptionnel. C’est la demeure de Cova dels Arcs et d’un immense écosystème sous-marin qui la rende parfaite pour la plongée.

El Racó, Calpe

El Racó est situé dans les contreforts d’El Peñón de Ifach, la Roca del Ifach, une réserve naturelle exceptionnelle baignée par la mer Méditerranée. Il y a une trajectoire sous l’eau avec des affiches et des panneaux d’information sur le fond marin.

Criques de la Costa Blanca

Tío Ximo, Benidorm

Entre les criques de la Costa Blanca, Tío Ximo n’a rien à voir avec les plages surpeuplées qui s’étendent le long de la côte de Benidorm. Son eau claire la rende parfaite pour la plongée sous-marine. Vous allez tomber amoureux!

El Portet, Moraira

Cette petite plage aux eaux transparentes est un endroit idéal pour la plongée et le kayak. Elle est située dans un environnement exceptionnel entre mer et montagne.

El Mascarat, Poble Mascarat

Magnifique crique cachée à côté de Poble Mascarat. Elle n’est accessible que par bateau et offre des paysages incroyables. Idéal pour les explorateurs intrépides et les amateurs de plongée.

Las Calas, Torrevieja

Las Calas est une zone rocheuse sur la côte de Torrevieja. L’érosion côtière a formée ces magnifiques criques parfaites pour se reposer et profiter de la mer. Son riche écosystème marin et ses eaux de palourdes en font un endroit parfait pour les amateurs de plongée.

Cantalar, Cabo de las Huertas

Cabo de las Huertas est composé de diferentes criques. La plus importante est Cantalar, une petite crique de sable près du Camino del Faro. Profitez d’une promenade balnéaire tranquille avec la mer en toile de fond.

Et voici les plages Pavillon Bleu que nous aimons le plus!

Si votre rêve est de vivre près de la mer, chez Sonneil nous vous aidons à le réaliser. Trouvez l’espace qui correspond le mieux à vos besoins et profitez de la vie sur la côte.