Nombreux sont ceux et celles qui considèrent la retraite comme l’âge d’or, car après toute une vie à travailler, le moment est enfin venu de pouvoir s’accorder du temps, de profiter des loisirs et de faire tout ce que le travail ne nous avait pas permis de faire auparavant. Dans notre pays, plus de 300 000 personnes prennent leur retraite chaque année, et beaucoup d’entre elles recherchent des destinations différentes pour en profiter. Les petites villes côtières, avec leurs plages, leur vie paisible, leur délicieuse gastronomie et leur climat idéal font partie des destinations préférées de nos retraités. Par conséquent, ce post parle des meilleurs endroits où passer sa retraite en Espagne.

La Costa del Sol, l’un des meilleurs endroits où vivre sa retraite

La Costa del Sol fait partie des meilleurs endroits où vivre sa retraiteBaignée par les eaux de la Méditerranée, ce littoral s’étend sur plus de 150 kilomètres et borde la province de Malaga. Ses paradisiaques plages de sable sont idéales pour se détendre. La délicieuse gastronomie fait également partie des principaux points d’attrait, à l’image du climat, qui offre plus de 325 journées d’ensoleillement par an. Voici un avantage dont il convient de tenir compte lorsqu’on souffre d’arthrose ou de problèmes de rhumatismes. Pour toutes ces raisons, Malaga fait partie des villes reconnues pour leur qualité de vie en Espagne.

D’autre part, la Costa del Sol est très bien reliée aux autres régions d’Espagne et au monde. L’aéroport de Malaga offre de nombreux vols vers d’autres villes, il est donc très simple de déménager à Malaga tout en préservant les liens avec ses proches.

Il existe de nombreux villages à Malaga qui sont idéals pour s’établir à cette étape de la vie, ce qui explique pourquoi il est compliqué de devoir choisir quelle est la meilleure localité d’Espagne où passer sa retraite. Cependant, nous avons fait une sélection des meilleurs villages en nous basant sur leur tranquilité et leur éloignement de l’agitation, et nous avons opté pour Mijas et Benalmádena.

endroit Espagne retraite

Mijas est nichée au cœur de la sierra et possède le charme typique des villages andalous. C’est un village blanc, paisible, face à la mer, bordé d’agréables plages. Un village qui s’adapte à tous les besoins.

Benalmádena est un autre village très populaire de la Costa del Sol où l’on peut se détendre. Malgré sa taille, ce lieu idyllique situé au bord de la mer surprend les visiteurs par tout ce qu’il a à offrir.

Costa Castellón, un lieu excellent où passer sa retraite en Espagne

La Costa del Azahar (Côte de la fleur d’oranger, en français, ndlr) fait partie de la province de Castellón. Voici un autre endroit idéal où passer sa retraite en Espagne, pour ceux qui aiment la côte du Levant. Comme la Costa del Sol, elle possède un long littoral avec plus de 120 kilomètres de plages aux eaux cristallines, bordées de sable fin et doré, sur lesquelles vous pourrez vous détendre. Ses longues promenades, sa gastronomie exquise et sa vaste gamme d’activités de loisirs sont renommées. Le climat est excellent pendant la majeure partie de l’année, avec des températures moyennes qui se situent à 20 °C. Ces caractéristiques font de la Côte de Castellón l’une des destinations les plus prisées des retraités grâce à sa grande qualité de vie.

D’autre part, la Costa del Azahar est très bien reliée aux autres villes espagnoles par le train ou la route. De plus, autre atout de poids : Castellón propose les prix du logement parmi les plus bas d’Espagne.

La meilleure localité d’Espagne où passer sa retraite pourrait très bien être l’une des merveilleuses petites villes côtières de la province de Castellón. Pour faire notre sélection, nous nous sommes basés sur les localités qui offrent un mode de vie paisible, loin du bruit, et avec tous les services et infrastructures nécessaires pour que nos retraités puissent profiter de tous types de commodités. Peñíscola ou Alcocéber sont des destinations idéales, les meilleurs endroits pour vivre «l’âge d’or».

endroit Espagne retraite

Peñíscola est sans aucun doute l’une des plus belles villes de Castellón. Dans ce lieu idyllique où vivre sa retraite, se mêlent soleil, plage et une grande ambiance familiale et culturelle. Ses plages magnifiques et propres, équipées de toutes sortes de services et d’installations en font le lieu idéal où passer sa retraite.

Alcocéber est une petite ville située dans un environnement naturel, au cœur de la Sierra de Irta. Dans ce lieu d’une grande beauté, les montagnes se confondent avec la mer, donnant lieu à des paysages de rêve. La tranquillité est garantie dans cette petite ville côtière qui possède un littoral d’une dizaine de kilomètres. C’est sans aucun doute une destination très paisible et familiale, l’un des meilleurs endroits où passer sa retraite et pouvoir profiter de ses grandes plages de très bonne qualité.

Ces belles petites villes proposent un mode de vie détendu, avec un climat incomparable et des plages qui feront le bonheur de nos retraités. Votre nouvelle vie vous attend peut-être dans l’un des lieux où se situent les promotions immobilières de Sonneil. Jetez un coup d’œil à notre offre et trouvez le logement qu’il vous faut!