Le concept de maisons de luxe a changé au fil des ans. Considérées comme des maisons excessivement chères et exclusives pour les personnes très riches, elles sont devenus une option beaucoup plus abordable; par conséquent, à l’heure actuelle, une maison de luxe n’est plus seulement associée à son prix, mais à de nombreux autres facteurs qui les rendent spéciales comparées aux autres. Parmi elles, il convient de souligner les points suivants:

  1. Emplacement. Elle doit avoir un emplacement privilégié qui permet le passage de la lumière vers l’intérieur.
  2. Bonnes vues. Les vues panoramiques d’une maison peuvent augmenter la valeur de la propriété de 50%.
  3. Qualité des matériaux utilisés. Une maison de luxe doit être construite avec des matériaux haut de gamme, ains qu’être équipée de tous les services nécessaires.
  4. Privacité et sécurité. Elle doit avoir une privacité et un système de sécurité. 
  5. Éléments et espaces de confort. Elle doit disposer d’une piscine, de jardin ou d’une grande terrasse.
  6. Design. Le mobilier doit être moderne et avoir une esthétique impeccable, mais aussi être fonctionnel et confortable.
  7. Distribution. Une maison de luxe ne doit pas nécessairement être grande, mais elle doit être bien distribuée, avec des chambres spacieuses et proportionnées.

Comment choisir une décoration intérieure de luxe?

La décoration intérieure est essentielle dans les maisons de luxe. Les meubles et les éléments ornementaux choisis doivent donner aux espaces une sensation de confort et d’harmonie. Les tendances dans la décoration des intérieurs des maisons de luxe se concentrent sur la simplicité, le minimalisme et l’ordre, donnant la prédominance aux designs ouverts et à la lumière naturelle abondante.

L’ornementation utilisée est minimale, et la priorité est donnée aux meubles simples pour donner une sensation d’ordre et d’espace dans la maison. Les matériaux les plus couramment utilisés dans le design d’intérieurs luxueux sont le bois et l’acier, et des formes rectangulaires ont tendance à être utilisées, ainsi que des lignes horizontales et verticales.

Les murs sont généralement lisses et simples. La palette de couleurs est également un facteur extrêmement important. Les couleurs utilisées doivent transmettre la tranquillité et la paix aux potentiels acheteurs, de sorte que des tons neutres sont généralement choisis.

En général, la décoration et le design d’intérieurs luxueux doivent être axés sur la réalisation d’espaces uniques, calmes et confortables, qui vous invitent à vouloir y vivre.

Quatre designs d’intérieurs modernes

Intérieurs de maisons de luxe modernes

Comme nous l’avons déjà mentionné, l’emplacement des maisons de luxe, ainsi que les vues, sont les éléments les plus importants, et chez Sonneil,  nous avons des propriétés avec une vue magnifique sur la mer et les espaces verts, comme le montre l’image ci-dessus de notre complexe Altea Bayview.

La façade vitrée cherche l’ouverture de la maison vers le paysage environnant, tout en l’inondant de lumière naturelle. Nous trouverons des meubles avec des lignes droites et sobres, et les éléments décoratifs sont simples et minimalistes, augmentant ainsi la sensation d’espace. Les couleurs neutres aident à transmettre cette atmosphère calme et confortable.

Intérieurs de maisons de luxe modernes

Cette autre photographie du penthouse témoin de Gran Canet Résidentiel est un exemple clair que l’un des facteurs les plus importants dans le design et la décoration des maisons de luxe est d’ouvrir l’intérieur de la maison sur le paysage extérieur, un effet qui est obtenu avec les grandes baies vitrées et les portes coulissantes qui laissent passer la lumière.

Une autre des caractéristiques qui définissent les maisons de luxe sont leurs espaces verts ou leurs grandes terrasses, comme le montre la propriété sur la photo. Les aires de repos sont une exigence essentielle lors de l’achat d’une maison de luxe.

Comme sur la photo précédente, dans la décoration de cette propriété, vous pouvez apprécier la simplicité des lignes droites, les détails ornementaux minimalistes et les couleurs neutres qui donnent un sentiment de paix et d’harmonie.

Intérieurs de maisons de luxe modernes

Les cuisines des maisons de luxe sont élégantes et avec un emplacement conçu pour une bonne ventilation. Dans les cuisines de luxe, les meubles et les électroménagers sont haut de gamme et, surtout, ils doivent être fonctionnels. Les tiroirs et les armoires sont spacieux pour une plus grande capacité de stockage, et les comptoirs et les îlots se distinguent par leur clarté. Les cuisines minimalistes offrent des finitions laquées et se caractérisent par l’utilisation de couleurs telles que le noir et le blanc.

Dans ce type de cuisine, il y a généralement des îlots au centre, comme on peut le voir sur l’image. D’autre part, les appareils de dernière génération se démarquent également, car ils sont intégrés dans les meubles et les finitions sont généralement en acier inoxydable.

Intérieurs de maisons de luxe modernes

Les cuisines ont toujours représenté le lieu de rencontre de la famille, par conséquent, les tendances ont évolué vers des maisons de luxe dans lesquelles la salle à manger, le salon et la cuisine font généralement partie du même espace ouvert. Cela contribue à donner à la maison une atmosphère très chaleureuse et diaphane, comme le montre la photographie.

Si vous voulez voir plus d’intérieurs de maisons de luxe modernes, ou chercher votre nouvelle propriété avec ces caractéristiques, chez Sonneil nous vous aidons à la trouver.