+34 965 030 870 hello@sonneil.com

Avoir un logement renouvelable n’est pas une utopie. Nous sommes de plus en plus conscient de l’empreinte que nous laissons sur notre planète. Et pas seulement nous, nos demeures aussi. Pour que vous puissiez réduire l’impact environnemental de votre logement, nous vous apportons quelques conseils faciles à suivre.

Parce qu’une belle vie passe par le respect de l’environnement.

Des meubles pour toujours

Quand il s’agit d’avoir un logement renouvelable, et même si vous faites partie de ceux qui suivent toujours la mode, le mobilier peut être adapté et personnalisé pour qu’il vous servent et répondent à vos exigences esthétiques pendant de nombreuses années. Nous, nous aimons la combinaison de meubles contemporains mélangés à de plus antiques tels que les portes, armoires, têtes de lit, lampes …

Pour leur redonner un nouveau look, vous pouvez utiliser des matériaux super renouvelables tels que le liège et le bambou – connu sous le nom d’acier végétal -ainsi que les peintures écologiques, à base de substances végétales qui ne contiennent pas de pétrole ou de matière synthétique et sont biodégradables. Assurez-vous qu’il porte le badge Ecolabel.

Pensez que, si vous réutilisez des meubles que vous aviez oubliés, vous aurez une demeure unique et très personnelle. Ce ne sont que des avantages! 

Logement renouvelable

Votre potager à la maison

A quelque chose malheur est bon, et la crise du coronavirus a été un retour au source, à la consommation locale. A tel point que certains ont créé leur propre jardin à la maison. L’auto consommation vous assure une alimentation naturelle, moins chère et surtout écologique.

Bien qu’au premier abord cela vous semble très compliqué, vous pouvez créer un potager presque partout: un petit jardin, une cour, une terrasse, un balcon … même une fenêtre!

En parlant de vert, nous aimons aussi les vérandas vertes – c’est-à-dire les toits avec des plantes – combinés avec des panneaux solaires. Le beau temps et les heures d’ensoleillement dont nous bénéficions sur la côte espagnole sont parfaits pour profitez de l’énergie solaire. Vous verrez une réduction de la chaleur et vous aidera à économiser l’énergie. Vous pouvez également opter pour un jardin vertical, même à l’intérieur du lieu d’habitation.

Efficacité énergétique

Nous écoutons depuis des années combien il est important d’avoir des électroménagers efficaces, mais il nous est encore difficile de nous habituer à l’idée de ce que cela peut signifier, même sur la facture d’électricité. Choisissez toujours des appareils d’étiquette énergétique qui, comme vous le savez, classe les performances en sept lettres, de A à G. Chez Sonneil nous vous conseillons de ne pas descendre en dessous de B. Et, bien entendu, choisissez des ampoules de basse consommation pour vos appareils d’éclairage. Le must pour votre logement renouvelable! 

L’orientation de votre logement influera également sur l’efficacité énergétique. Le mieux est de pouvoir profiter au maximum des heures d’ensoleillement en choisissant un logement orienté vers le sud, le sud-est ou le sud-ouest. Et, si l’isolation thermique et acoustique est adéquate, vous économiserez également sur le chauffage et l’air conditionné.

Logement renouvelable

Autres astuces…

Nous pouvons faire bien plus pour que notre logement soit encore plus renouvelable:

  • Autour du robinet. Cela semble un peu bizarre, oui, mais ce sera votre allié à la maison. Autour du robinet, l’eau et l’air se mélangent et peuvent réduire la consommation jusqu’à un 50%.
  •  Logement intelligente. Les systèmes domotiques nous aident à savoir combien d’énergie consomme notre demeure et d’où vient cette dépense. Cool non? Contrôlez l’éclairage, le chauffage, les électroménagers … cela vous évitera des dépenses inutiles si, par exemple, vous avez quitté la maison et vous avez oublié d’éteindre un appareil. Les systèmes d’éclairage intelligents sont également fortement recommandés.
  •  Double décharge. Les réservoirs à double décharge réduisent la consommation d’eau jusqu’à 50%.
  •  Recycler. Cela semble simple, mais il y en a encore qui ne recyclent pas. Dans ce post nous vous expliquons comment on recycle en Espagne pour que ce soit plus facile.

En bref, il existe de nombreuses options pour profiter au maximum de votre logement renouvelable et pas que pour le bien de la planète, mais aussi pour le bien de votre porte monnaie. Toutes sont des avantages, donc chez Sonneil nous espérons que vous les réalisiez dans votre demeure idéale.