La côte d’Almería est l’une des destinations préférées de ceux qui recherchent une nature à couper le souffle, des plages et des criques intactes où les baigneurs respectent l’environnement. S’il est une chose pour laquelle Almería est connue, c’est la richesse et la variété de son littoral, qui alterne de longues plages dorées avec des criques qui feraient le bonheur des pirates et des chasseurs de trésors. Des enclaves où la nature n’a pratiquement pas été altérée et où le seul bruit est celui des vagues. Nous vous présentons les meilleures plages d’Almeria.

Les meilleures plages d’Almeria : eaux cristallines et criques cachées.

Le choix est difficile, voici quelques-unes des plages et des criques que nous aimons le plus sur la côte d’Almeria. Venez les découvrir et en découvrir d’autres par vous-même !

Plage de Los Muertos, Carboneras

Cette superbe plage a acquis une grande notoriété ces dernières années et figure souvent sur les listes des plus belles plages d’Espagne. Sa situation au pied d’une falaise lui a permis de rester intacte. Longue de plus d’un kilomètre, elle vous invite à passer la journée à respirer l’air pur. Attention toutefois à l’entrée dans l’eau, car la pente est assez raide.

Plage de Mónsul, Níjar

La plage de la crique de Mónsul est l’une des plages les plus appréciées d’Almería. Avec son sable foncé caractéristique et ses 300 mètres de long, elle a servi de décor à des films comme Indiana Jones, L’histoire sans fin et Parle-lui. Une formation volcanique divise la plage en deux et une grande dune de sable plus clair la protège.

Plage de La Isleta del Moro

La Isleta del Moro est un petit village de pêcheurs de Cabo de Gata, une carte postale idyllique de maisons blanches et de mer. Sa plage, longue de 400 mètres, se trouve juste à l’entrée de la ville et est très accessible, tout en préservant le charme naturel de la côte d’Almería. Ne manquez pas les meilleurs poissons de la région dans les restaurants qui la bordent !

meilleures plages d'Almeria

Anse de San Pedro, Las Negras

La crique de San Pedro est connue comme l’un des derniers bastions hippies de notre pays. On y accède à pied à 5 kilomètres de Las Negras ou en bateau pour 6 euros. Un fond marin paradisiaque, une vallée verte et fertile, une source d’eau douce et une atmosphère détendue où rien n’a trop d’importance vous attendent.

Plage de Los Genoveses, Nijar

Au cœur du Cabo de Gata, à Campillo del Genoveses, la plage de Los Genoveses est l’une des plus impressionnantes de la côte d’Almeria. Un paysage où la nature règne en maître, avec des dunes de sable doré, une flore autochtone comme les figuiers de Barbarie et plus d’un kilomètre de long. Et une petite forêt idéale pour les siestes d’été.

meilleures plages d'Almeria

Plage de Sombrerico, Mojácar

La plage d’El Sombrerico, à la sortie de Mojácar, n’est pas seulement célèbre pour ses baigneurs. En effet, cette plage est si spectaculaire qu’elle a servi de décor à des films aussi importants que L’île au trésor d’Orson Welles. Il s’agit d’un endroit totalement intact et protégé, dont le nom provient de la formation rocheuse qui le caractérise. Il fait partie du parc naturel de Cabo de Gata et constitue la meilleure option pour se rafraîchir dans des eaux propres tout en profitant d’un paysage sans pareil.

Pouvez-vous imaginer vivre à proximité de ces magnifiques plages et vous baigner dans la Méditerranée tous les jours de la semaine ? Découvrez Mojácar Breeze, le projet résidentiel en bord de mer à Mojácar proposé par Sonneil Homes, et commencez une nouvelle vie.