Alicante est l’une des villes espagnoles où il fait bon vivre. Baignée par la mer Méditerranée, elle bénéficie de plages calmes et propres, d’une grande richesse de monuments et de culture en général, d’une délicieuse gastronomie, d’un climat enviable tout au long de l’année et d’une grande variété d’activités de loisirs et de services. Grâce à tous ces facteurs, Alicante est devenue une destination préférée pour investir dans l’achat d’une propriété. En nous basant sur les zones les plus appréciées et les mieux classées, nous allons choisir les cinq  meilleures zones urbaines d’Alicante.

Quelles sont les meilleures zones urbaines pour vivre à Alicante ?

1. Vistahermosa

Vistahermosa est l’un des meilleurs quartiers pour vivre à Alicante. Il est situé dans une zone privilégiée à proximité de la mer et des commerces et services nécessaires pour pouvoir profiter d’une bonne qualité de vie. C’est une zone urbaine assez étendue et très sûre, ce qui la rend un excellent choix pour y vivre toute l’année.

C’est un quartier qui dispose de vastes espaces verts pour les loisirs et pour se détendre, ou pour faire de l’exercice. Il offre également toutes sortes de commerces, supermarchés, gymnases, hôpitaux et écoles afin de rendre la vie plus facile à ses résidents. Vistahermosa est un quartier très hétéroclite par son ensemble d’immeubles à appartements et de maisons de luxe privées. Elle dispose également d’un réseau de transport public qui la relie avec le centre d’Alicante et d’autres zones métropolitaines. Aussi, ses rues principales ont une piste cyclable.

2. La Albufereta

C’est une autre des meilleures zones urbaines d’Alicante. Situé en bord de mer, avec ses vues exceptionnelles sur la mer Méditerranée, ce quartier doit son nom à la plage de La Albufereta qui lui fait face. C’est l’une des meilleures zones d’Alicante pour investir dans l’achat d’un appartement car elle se trouve dans une zone géographique où le marché immobilier est élevé. Elle se distingue par sa tranquillité où l’on peut profiter d’une atmosphère bohème, tout en étant un quartier idéal pour la vie de famille.

Il bénéficie de commerces et de services nécessaires tels que la présence d’écoles, de supermarchés et d’installations de loisirs à proximité.  Il est également très bien relié aux services du centre d’Alicante par les transports publics, pouvant utiliser le bus ou le tram.

meilleures zones urbaines d'Alicante

3. Cabo de Las Huertas

Voici une autre magnifique zone urbaine résidentielle exclusive, qui se distingue également par ses vues imprenables sur la mer Méditerranée. La zone urbaine s’est développée autour du cap qui porte le même nom et possède de longues plages de sable blanc ainsi que de petites criques de galets où l’on peut explorer des sentiers naturels qui traversent les falaises.

Cette zone urbaine est située au cœur de la nature et est entourée d’espaces verts et d’un paysage naturel unique. Mais elle répond également aux besoins des habitants en matière de services. Elle se caractérise pour être un endroit calme, sûr et très accueillant. La plupart des propriétés sont des maisons individuelles, mais il y a aussi des immeubles à appartements.

4. Babel

C’est une zone urbaine située à la périphérie d’Alicante, mais à seulement dix minutes du centre en voiture. Elle bénéficie de grands espaces verts, d’établissements de santé, d’installations sportives, d’écoles et de centres de loisirs. Aussi, on y trouve de nombreux commerces et des supermarchés, ce qui le rend un quartier parfait pour les familles.

Un très bon réseau de transports le relie avec le centre ville d’Alicante et les autres quartiers. Babel est, en somme, un bon choix pour ceux qui préfèrent une atmosphère familiale, calme et sûre, sans avoir à renoncer à l’activité du centre ville.

meilleures zones urbaines d'Alicante

5. Diputación-Ensanche

C’est également l’une des meilleures zones pour vivre à Alicante. C’est un quartier au centre et au bord de la mer car il se trouve au coeur de la ville et à côté de la plage du Postiguet. Il dispose de toutes les facilités, commerces et services nécessaires pour vivre agréablement, comme des écoles, des magasins et de grands espaces verts pour faire de l’exercice, marcher ou faire du vélo.

Ses logements spacieux et modernes lui donnent un aspect avant-gardiste et le taux de satisfaction de ses habitants est élevé. L’offre commerciale et les activités culturelles sont variées et de qualité. Le port de plaisance La Marina, endroit idéal pour flâner, est situé dans ce même quartier.

Quelle est le meilleur endroit pour vivre à Alicante ?

Selon un sondage assez récent sur quelle est la meilleure zone pour vivre à Alicante, les participants auraient choisi la Playa de San Juan comme étant la meilleure zone. Mais, bien évidemment, cela dépend des goûts et des besoins de chacun.  Quoi qu’il en soit, nous voulons terminer cet article en parlant de la zone Playa de San Juan, une aire urbaine très bien reliée et à quelques minutes du centre d’Alicante. Le principal attrait de ce quartier est son emplacement à proximité de la plage et que l’indice de qualité de vie est assez élevé. Il bénéficie d’un environnement paisible avec de grands espaces verts et d’une grande variété de commerces et services.

Si vous envisagez d’acheter une propriété à Alicante, chez Sonneil nous vous proposons les offres les plus exclusives de la région. Et notre équipe de conseillers vous accompagnera à tout moment dans le processus et vous aidera à trouver la maison de vos rêves.

Voulez-vous découvrir des coins plus incroyables de la Costa Blanca ? 👇👇👇