Contents

Orihuela est, sans aucun doute, l’une des meilleures options pour vivre sur la Costa Blanca. Il est situé dans la municipalité d’Alicante et constitue un endroit parfait tant pour les vacances que pour établir une résidence permanente. Son climat est excellent, avec plus de 300 jours de soleil par an, et ses plages sont une grande attraction, grâce à leur sable blanc et leurs eaux cristallines. Orihuela se compose de nombreuses zones résidentielles offrant des vues magnifiques, des activités de loisirs pour toute la famille et toutes sortes de services. Nous vous proposons ci-dessous une liste des meilleurs quartiers pour vivre à Orihuela.

Cabo Roig

Pour ceux qui cherchent à vivre dans un endroit magnifique et paisible, Cabo Roig est considéré comme la plus belle urbanisation de la Costa Blanca. Parmi ses nombreux attraits, citons ses plages et ses criques de sable blanc et fin, ainsi que ses eaux propres et transparentes. Cabo Roig est une urbanisation très sûre, accueillante et paisible qui offre également toutes sortes de commodités et de services tels que des restaurants, des cafés et sa spectaculaire marina. Parmi ses propriétés, on trouve des villas et des résidences de luxe pour satisfaire tous les types de besoins.

Villamartin

Il s’agit d’une belle urbanisation avec plusieurs complexes sportifs et terrains de golf, de sorte que le style de vie est à la fois dynamique et tranquille. Il dispose de villas, de duplex et d’appartements, dont la plupart sont équipés de piscines privées et de grands jardins. En raison de son expansion et de sa large gamme de services, c’est une bonne urbanisation pour investir dans le logement. Il convient parfaitement aux familles avec enfants, car il y a des écoles internationales et espagnoles à proximité.

Campoamor (Dehesa de Campoamor)

Cette urbanisation est très proche de Cabo Roig et se caractérise par sa beauté naturelle, qui est presque intacte. C’est l’une des zones les plus vertes d’Orihuela, car elle est située à côté du parc naturel d’Escalona. Elle dispose d’une bonne plage, ainsi que de criques tranquilles et isolées et de petits parcs pour des promenades relaxantes. Campoamor dispose de restaurants, d’un supermarché et d’un terrain de golf, et son plus grand potentiel est qu’il s’agit d’une zone résidentielle très calme où vous pouvez mener une vie très saine. On y trouve de grandes villas, mais aussi des appartements avec des vues fabuleuses. C’est une urbanisation parfaite pour les familles.

La Zenia

La Zenia est probablement l’urbanisation la plus populaire d’Orihuela. Elle est célèbre pour sa grande activité commerciale, et c’est une zone parfaite pour les célibataires et aussi pour les familles. Elle se distingue par son large éventail de services tels que restaurants, écoles, zones de loisirs, supermarchés… tout ce dont vous avez besoin pour une vie confortable. À La Zenia, vous trouverez le Zenia Boulebard, qui est l’un des plus grands centres commerciaux de la Méditerranée. La Zenia a une atmosphère très vivante, ce qui en fait un lieu idéal pour les célibataires et les couples, mais sans l’agitation de la grande ville. Elle dispose d’appartements confortables, très modernes, de bonnes infrastructures et de plages incroyables.

meilleurs quartiers pour vivre à Orihuela

Plage de Flamenca

Playa Flamenca est une urbanisation très calme située dans l’une des zones d’Orihuela où l’offre de propriétés est la plus importante. C’est une urbanisation récente, mais elle dispose de toutes sortes de services tels que des supermarchés, des écoles et des instituts. C’est un endroit tranquille avec deux plages, La Mosca et La Estaca, toutes deux dotées du drapeau bleu.

Mil Palmeras

Mil Palmeras est une urbanisation très calme et peu peuplée. Son nom vient du grand nombre de palmiers qui ornent l’urbanisation, qui a également un caractère de village espagnol distinct. Les maisons ont des murs blancs, avec des rampes et des garde-corps décorés. C’est un bon endroit pour les couples et les familles qui souhaitent un style de vie tranquille immergé dans la culture espagnole. Le seul problème de l’urbanisation est que vous avez besoin d’une voiture pour vous déplacer et profiter de plus de commodités et de services.

San Miguel de Salinas

Il s’agit d’une urbanisation très proche des lacs salés de Torrevieja, et elle est entourée de plantations d’agrumes et de végétation indigène. C’est un lieu de vie paisible, également immergé dans la culture espagnole, avec de grandes maisons. Il dispose également de commodités et de services, et est idéal pour les familles nombreuses.

meilleurs quartiers pour vivre à Orihuela

Quel est le meilleur quartier pour vivre à Orihuela ?

De toutes les urbanisations que nous avons vues dans ce post, toutes des endroits fantastiques pour établir une résidence, nous choisirions Cabo Roig. Ce n’est pas en vain qu’il est considéré comme le plus beau complexe urbain de la Costa Blanca. Vous aimerez ses plages, ses criques isolées, sa tranquillité et ses villas spacieuses, tout en bénéficiant de tous les services et loisirs nécessaires à proximité, sans avoir à vous déplacer.

Si vous cherchez une propriété dans cette région, chez Sonneil nous vous proposons les meilleures maisons d’Orihuela Costa, pour que vous puissiez profiter de la Méditerranée toute l’année !

Vous voulez découvrir d’autres endroits spéciaux de la Costa Blanca ? 👇👇👇