Marbella est l’une des villes les plus connues du sud de l’Espagne et une destination privilégiée pour ceux qui recherchent une atmosphère méditerranéenne exclusive. Le beau temps tout au long de l’année, le style de vie décontracté, les plages et les multiples possibilités de loisirs et de shopping en sont quelques-unes des raisons. Et, bien sûr, la possibilité de goûter le meilleur de la gastronomie méditerranéenne et internationale. Dans cet article, nous vous présentons les meilleurs restaurants de luxe à Marbella. Des établissements distingués où vous pourrez goûter des saveurs que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

Les meilleurs restaurants de luxe à Marbella

Voici quelques-uns des meilleurs restaurants de luxe à Marbella. Attention : vous risquez d’avoir très faim !

Skina

Situé dans la vieille ville de Marbella, Skina offre une expérience des plus exclusives. Avec seulement quatre tables disponibles, goûter aux créations du chef Mario Cachinero est un privilège. Le soin apporté au produit distingue le Skina, qui a également reçu deux étoiles Michelin.

Les critiques qualifient sa cuisine de créative et sincère, soulignant la façon dont il repense les recettes andalouses traditionnelles. Le poisson sauvage de Galice, pêché de manière traditionnelle, ou l’huile de montagne de Jaén sont quelques-uns de ses produits les plus impressionnants. En outre, le menu change régulièrement en fonction des produits de saison.

Lobito de Mar

Le Lobito de Mar, du prestigieux chef Dani García, est situé sur le luxueux Golden Mile de Marbella. Vous y trouverez le meilleur du poisson, des fruits de mer et des plats de riz, avec une combinaison de plats traditionnels et modernes. Le chef le définit d’ailleurs comme un « chiringuito sans plage, un restaurant aussi informel que sophistiqué ».

Une mention spéciale pour le thon rouge, qui a sa propre section sur le menu. Ne manquez pas les tranches de ventrèche de thon, d’une saveur indescriptible !

meilleurs restaurants de luxe à Marbella

Leña

Son nom l’indique clairement. Leña, également de Dani García, est un steakhouse qui s’engage à utiliser une technique très soignée pour la cuisson de ses viandes, et un produit traité avec honnêteté et respect.

Les braises sont le pilier de ce restaurant, avec une touche personnelle dans laquelle le chef essaie de refléter ses influences de la cuisine internationale, comme par exemple dans les yakipinchos, une adaptation du yakitori japonais. L’ambiance est élégante et moderne, le service est excellent et le personnel connaît très bien les plats et les vins.

Nobu Marbella

Également situé sur le Golden Mile, Nobu Marbella est le premier restaurant en Espagne du chef japonais Nobu Matsuhisa, reconnu internationalement comme le créateur de la cuisine fusion.

La chaîne a recréé les mêmes standards que ceux des autres restaurants Nobu dans le monde, avec des plats qui combinent la cuisine japonaise traditionnelle avec des ingrédients et des recettes péruviennes. Ne manquez pas le tartare de taurillon au caviar, la morue noire au miso ou le célèbre steak d’aloyau japonais Wagyu.

meilleurs restaurants de luxe à Marbella

El Lago

Le bâtiment El Lago est déjà un merveilleux endroit pour trouver la paix dans l’effervescence de Marbella, et un bon menu avec vue sur le lac sur la terrasse d’été permet de recharger les batteries ! La cuisine étoilée du chef Fernando Villasclaras, respectant la tradition andalouse et utilisant des produits locaux avec une philosophie slow food, et sa cave à vin compte plus de 300 références !

Messina

Le restaurant Messina est l’un des restaurants les plus exclusifs de Marbella, récompensé par une étoile Michelin. Dirigé par le chef argentin Mauricio Giovanini, le restaurant propose une cuisine anticonformiste et sophistiquée qui s’inspire notamment de recettes libanaises, mais aussi de la gastronomie européenne et latino-américaine. Les crèmes et les jus des aliments sont les protagonistes, tout comme l’accent mis sur la technique et la présentation, qui cherche à raconter une histoire unique.

En outre, le service est impeccable, avec une équipe hautement qualifiée qui offre une attention personnalisée et professionnelle. Le Messina est sans aucun doute l’un des meilleurs endroits pour déguster de la haute cuisine à Marbella.

Maintenant que vous connaissez les meilleurs restaurants de luxe de Marbella, pouvez-vous imaginer les avoir à proximité et pouvoir en profiter quand bon vous semble ? La Morera Playa est un lotissement exclusif en bord de mer situé dans l’un des meilleurs quartiers de Marbella. Découvrez-le et vivez la belle vie sur la Costa del Sol.

restaurantes de lujo en Marbella
Maisons de luxe à Marbella

Voulez-vous découvrir d’autres endroits étonnants sur la Costa del Sol ? 👇👇👇