La région de Castellón, avec Valencia et Alicante, forment la Communauté valencienne et possède un littoral d’environ cent vingt kilomètres, baigné par les eaux de la Méditerranée. Les plages de Castellón ont une énorme popularité parmi les touristes nationaux et étrangers, c’est pourquoi elles sont devenues des points de grand afflux touristique. Ses plages de sable doré, ainsi que ses eaux chaudes et cristallines, sont une excellente attraction pour profiter du soleil et passer des vacances inoubliables.

Pour tous ceux qui envisagent de passer leurs vacances à Castellón, nous avons préparé cette liste dans laquelle nous passons en revue les plus belles plages et les plus appréciées, ainsi que les villages de Castellón avec plage, car sur sa côte, nous trouvons des villages populaires tels que Benicàssim, Peñíscola ou Oropesa del Mar.

Plage Nord de Peñíscola

C’est l’une des plus grandes plages de Castellón, car elle a une longueur d’environ cinq mille mètres. Elle est située dans le village de Peñíscola et est considérée comme l’une des meilleures plages de Castellón en raison de son espace, de son sable fin et doré et de ses eaux calmes et propres. En raison de toutes ces caractéristiques, c’est une plage assez fréquentée et très bien entretenue, qui dispose de tous les services et installations nécessaires pour passer la journée.

La plage Nord dispose de toilettes, douches, poubelles, parasols et chaises longues à louer, ainsi que d’un espace pour enfants. De plus, l’office de tourisme est à deux pas, ainsi qu’une variété de restaurants et de bars.

plages de Castellón

Plage d’Arenal et Malvarrosa-Grao de Burriana

Les plages de Burriana se caractérisent pour être calmes, propres et très respectueuses de l’environnement. De plus, vous pouvez choisir entre des plages de sable fin, de sable épais et de rochers.

La plage d’Arenal est située au nord du port de Burriana et reçoit ce nom car elle a une grande surface de sable. Elle est parfaite pour de longues promenades, que ce soit sur le sable ou sur la belle promenade qui la traverse, pleine de restaurants, de terrasses et de bars où vous pourrez vous rafraîchir. La plage bénéficie de toutes sortes de services et d’installations, ainsi que de la location de matériel nautique.

La plage de Malvarrosa-Grao est une extension de la plage d’Arenal. C’est aussi une plage très calme qui a la caractéristique d’être divisée par un brise-lames, de sorte que la partie sud de la plage est formée de sable et la partie nord de sable et de galets. Comme la plage d’Arenal, elle dispose également de nombreux services et installations.

Chez Sonneil, nous avons un nouveau projet de logements sur les rives de la Méditerranée, très proche de Burriana. C’est un complexe résidentiel appelé Los Cálamos, immergé dans un environnement naturel privilégié, avec accès à une plage sûre et durable et à des installations exclusives.

Plage de La Concha à Oropesa del Mar

Elle appartient à Oropesa del Mar. C’est une vaste plage, d’environ huit cent cinquante mètres de long. Et elle a la particularité de former une belle baie qui la protège des intempéries possibles. Elle est formée de sable fin et doré et ses eaux sont assez calmes et propres.

C’est l’une des plages les plus fréquentées de Castellón, elle dispose donc de tous les services et installations nécessaires pour passer une journée formidable à la plage. Elle dispose d’établissements alimentaires, des pédalos, des parasols et des chaises longues qui peuvent être loués. Les plus petits disposent également d’une zone de loisirs pour enfants.

plages de Castellón

Plage Los Terrers de Benicassim

La plage d’Els Terrers est située dans la municipalité de Benicassim. Bien qu’il s’agisse d’une plage urbaine, elle n’est pas aussi fréquentée que les autres plages de Castellón. Elle mesure environ mille sept cents mètres de long et est formée de sable doré et de gravier. Ses eaux sont généralement calmes et assez propres, elle est donc également idéale pour passer la journée en famille.

De plus, elle dispose de toutes sortes d’installations telles que des toilettes, des poubelles, des douches ou un espace pour enfants, et vous pouvez également louer des chaises longues et des parasols. Elle est également équipée d’établissements de restauration rapide et de boissons.

plages de Castellón

Plage de La Romana à Alcalá de Xivert

C’est l’une des plus belles plages de Castellón, donc en été, elle a un niveau d’occupation assez élevé. C’est une vaste plage, d’environ cinq cents mètres de long, et est formée de sable fin et doré. Comme la plupart des plages de Castellón, les eaux sont propres et généralement assez calmes, parfois avec des vagues modérées. Elle dispose également de tous les services et installations essentiels pour passer une bonne journée à la plage. Tels que des douches et des toilettes, des établissements de restauration et de boissons, et la possibilité de louer des chaises longues ou des parasols.

Maintenant que vous connaissez les plus belles plages de Castellón, pouvez-vous imaginer en profiter tous les jours? Découvrez l’offre de logements de Sonneil et commencez une nouvelle vie en regardant la Méditerranée.