Mojácar est une enclave pittoresque située sur la côte d’Almería. Un coin côtier qui combine le charme andalou de son quartier historique – avec ses maisons blanchies à la chaux, ses rues pavées et ses balcons fleuris – et de belles plages et services de loisirs et de détente pour ceux qui recherchent une escapade de vacances ou une vie au bord de la mer. Dans ce billet, nous vous disons ce qu’il faut voir et faire à Mojácar. Une destination 100% méditerranéenne.

Ce qu’il faut voir à Mojácar : tradition et divertissement à parts égales

Mojácar est l’une des villes les plus polyvalentes de la côte d’Almería. Avec des coins pour se reposer et profiter du grand air et une multitude d’options pour s’amuser, c’est la destination côtière idéale.

Vieille ville de Mojácar

La vieille ville de Mojácar est à voir absolument. Située sur une colline, c’est un dédale de rues étroites et pavées, de maisons blanchies à la chaux et de places ombragées où le temps semble s’être arrêté.

Que faire et que voir à Mojácar

Pleine de vie et de couleurs, vous y trouverez des boutiques d’artisanat local, des petits bars et des restaurants avec des terrasses et des vues imprenables sur la côte et les montagnes environnantes. Malgré sa renommée, la ville de Mojácar a su conserver sa personnalité authentique au-delà du tourisme.

Ne manquez pas l’église de Santa Maria, qui date du XVIe siècle, et le château de Mojacar, une impressionnante forteresse au sommet d’une colline.

Plages de Mojácar : sable doré et eaux cristallines

Les plages de la Costa de Almería sont réputées non seulement en Espagne, mais aussi au-delà de nos frontières. Et les plages de Mojácar ne font pas exception. Cette ville d’Almería possède 17 kilomètres de littoral, dont 7 sont des plages de sable doré aux eaux cristallines.

De la plus connue, la Playa de Mojácar, récompensée par un drapeau bleu, à la tranquille Playa Marina de la Torre, en passant par les innombrables plages cachées le long de la côte de Cabo de Gata, parfaites pour un moment de repos et de déconnexion, ce ne sont pas les options qui manquent !

Que faire et que voir à Mojácar

Parc naturel de Cabo de Gata : la nature à l’état pur

À quelques kilomètres de Mojácar se trouve le parc naturel de Cabo de Gata, une oasis naturelle qui n’a pratiquement pas été modifiée par l’homme. Ce n’est pas pour rien qu’il s’agit du premier parc maritime-terrestre d’Andalousie et de l’un des espaces naturels protégés les plus vastes et les mieux préservés de la Méditerranée.

Avec plus de 63 km de littoral, le parc possède des plages et des criques impressionnantes, des falaises de roche volcanique et des fonds marins abritant une grande variété de faune et de flore. C’est également un environnement particulièrement apprécié des amateurs d’activités et de sports de plein air tels que la randonnée, la plongée, le kayak et bien d’autres.

Profitez de la gastronomie locale

La gastronomie de Mojácar est un mélange de saveurs méditerranéennes et andalouses. Pour cette raison, les protagonistes sont les poissons et les fruits de mer, ainsi que les légumes frais. Vous devez absolument goûter les sardines grillées ou cuites au feu de bois, le poisson grillé à l’huile d’olive… et, bien sûr, le gaspacho andalou.

Le restaurant El Olivar, sur la plage de Mojácar, est connu pour sa paella mixte, ses poissons frais et ses salades de saison. Le restaurant Arriba, dans la vieille ville, propose un étonnant riz au homard, ainsi que de l’agneau rôti. De plus, vous pouvez manger en profitant de la vue sur la mer et les montagnes. Et pour un dîner plus formel, le Cabo Norte est parfait (le carpaccio de thon rouge est spectaculaire).

Des loisirs pour tous

Mojácar est également connue pour sa multitude d’options de loisirs. De la vie nocturne animée, surtout en été, avec une grande variété de bars et de discothèques où vous pourrez danser jusqu’au petit matin, aux sports nautiques, aux terrains de golf et aux activités pour toute la famille.

Les amoureux de la nature apprécieront les sentiers tels que La Mena, la Rambla de Aguas ou l’Ermita de la Virgen del Rosario. Vous pouvez également faire de la planche à voile, du paddle surf, du kitesurf, du kayak, du snorkeling…

En bref, Mojácar est une destination pour tous les goûts !

Si vous souhaitez vivre ou passer du temps à Mojácar, dans une maison en bord de mer où vous pourrez profiter du climat méditerranéen, chez Sonneil nous vous proposons les propriétés Mojácar Breeze, un complexe résidentiel en bord de mer, prêt à accueillir votre nouvelle vie quand vous le souhaitez.