Benalmádena est l’une des municipalités les plus belles et les plus populaires de la Costa del Sol, un endroit de rêve au bord de la mer qui se distingue par sa beauté et ses contrastes, elle est une référence internationale pour les loisirs et la voile. Elle appartient à la région de Malaga, à vingt kilomètres de la capitale, et, bien qu’étant une municipalité andalouse, elle surprend ses visiteurs pour tout ce qu’elle a à offrir. À l’heure actuelle, elle est devenue l’une des destinations les plus demandées, et pas seulement pour le tourisme, mais aussi pour y établir sa résidence.

Que voir et que faire à Benalmádena?

Comme nous l’avons mentionné, cette municipalité côtière offre tellement de contrastes que les options de ce qu’il faut voir à Benalmádena sont nombreuses et variées. Notez que la municipalité est divisée en trois zones principales dans lesquelles des zones plus traditionnelles sont combinées avec des zones plus modernes situées sur la côte, face à la mer.

Dans la zone la plus haute, nous trouvons le village de Benalmádena, la partie la plus authentique de la municipalité. C’est un village andalou typique de maisons blanches et de ruelles escarpées décorées de plantes qui lui donnent beaucoup de charme. Il est situé à trois cents mètres au-dessus du niveau de la mer, de sorte que de ses miradors, vous pouvez contempler des vues fantastiques sur son littoral.

Entre les zones les plus hautes et côtières se trouve Arroyo de la Miel, qui est la zone résidentielle de Benalmádena. La majorité de la population réside ici, un quartier très animé où se trouvent la plupart des commerces, des magasins et des services.

Dans la zone côtière, nous trouvons la plage de Benalmádena, l’une des zones les plus touristiques de la Costa del Sol. L’un de ses points emblématiques est, sans aucun doute, le port Marina, un lieu d’une grande beauté au design innovant. Avec le coucher du soleil, Puerto Marina devient le centre de loisirs par excellence, grâce à ses nombreux et exclusifs bars, locaux, discothèques et casinos.

Que voir à Benalmádena

En ce qui concerne les lieux d’intérêt, Benalmádena possède un grand patrimoine culturel et artistique qui doit être visité. Dans cet article, nous allons voir certains de ces lieux mythiques, donc, si vous envisagez d’aller à Benalmádena, que voir et faire, nous allons vous montrer d’innombrables raisons de le visiter.

Plaza de España

En vous promenant dans la vieille ville, vous atteignez la Plaza de España. Son entrée est présidée par une belle arche en pierre et fait partie de la zone piétonne de la ville. Comme caractéristique principale, la place a été construite à la fin des années 60, ce qui en fait l’une des plus anciennes de la région. Se démarque la belle fontaine située dans le centre et la célèbre sculpture en bronze « La niña de Benalmádena », l’un des symboles de la municipalité qui représente l’amitié avec les touristes qui visitent la ville. Autour de la place, il y a une variété de restaurants et de terrasses qui sont toujours très fréquentés.

Castillo de Colomares

Dans la vieille ville de Benalmádena, vous pourrez visiter l’emblématique château de Colomares. C’est une construction qui a commencé en 1987 et s’est achevée en 1994, et représente un hommage à la figure de Christophe Colomb. Son architecture impressionnante est un mélange de styles néo-gothique, néo-byzantin, néo-roman et néo-mudéjar. Le château raconte comment la découverte et la conquête du continent américain se déroulaient à travers différentes scènes. Parmi elles, il convient de mentionner la représentation des trois navires qui faisaient partie de l’expédition.

Que voir à Benalmádena

Mariposario de Benalmádena

C’est le plus grand espace d’Europe dédié au vol des papillons. Le bâtiment est un temple spectaculaire de style thaïlandais, et la zone de vol des papillons comprend un beau jardin tropical vitré de neuf cents mètres carrés sur huit mètres de haut, plein de jardins et de cascades. On estime qu’il y a environ mille cinq cents papillons de cent cinquante espèces différentes, et venant du monde entier. Il existe également d’autres types d’animaux tels que les caméléons, les tortues, les oiseaux ou les poissons.

Templo tibetano

C’est le plus grand temple bouddhiste d’Occident. Il a une hauteur de trente-trois mètres et est couronné par un grand cône doré de vingt-cinq mètres sur sa base sur vingt-cinq mètres de haut. Ces temples sont généralement des constructions fermées, mais celui de Benalmádena dispose d’une salle intérieure qui peut être visitée pour des méditations, ainsi que des expositions liées au bouddhisme. Le temple tibétain est un monument dédié à la paix, et donc des centaines de pèlerins du monde entier y viennent.

Que voir à Benalmádena

Comment se rendre à Benalmádena?

En bus, vous pouvez facilement rejoindre Benalmádena depuis Malaga. La ligne M 110 passe par la gare de María Zambrano et s’arrête à Torrenueva, à Benalmádena. Le trajet dure environ quarante-cinq minutes. Pour ceux qui préfèrent y aller en train, la ligne C1 s’arrête également à Benalmádena, et le trajet dure trente minutes.

Comme vous pouvez le voir, les options de ce qu’il faut voir et faire à Benalmádena sont innombrables. Vous ne pouvez pas demander plus.

Si vous décidez de choisir Benalmádena comme l’une de vos destinations pour vous déconnecter, chez Sonneil, nous vous proposons de superbes appartements à Benalmádena pour profiter de la Méditerranée. Voulez-vous les connaître?

Découvrez d’autres coins merveilleux de la Costa del Sol ! 👇👇👇