+34 965 030 870 hello@sonneil.com

Si vous vous demandez quoi faire à Denia, ne vous inquiétez pas: c’est une des régions les plus vivantes de la Costa Blanca, ou n’importe quelle saison est bonne à connaître, profitez des petits paradis qui l’entourent, se promener indéfiniment en bordure de mer…

Que ce soit pour faire de la plongée, parcourir ses eaux en kayak, faire de la randonnée ou simplement le plus grand des plaisirs: manger. Denia est un luxe tout au long de l’année. Aujourd’hui chez Sonneil nous vous proposons les meilleures idées. Ne manquez pas ça, la belle vie vous attend ici!

Quoi faire à Denia en automne/hiver | Top idées

Ni plus ni moins que 18 degrés de température moyenne vous attendent à Denia l’hiver. De plus, le tourisme offre une pause à la ville, c’est donc la saison parfaite pour en profiter avec tranquillité. Parce que le soleil ne cesse de briller sur la Costa Blanca!

Se laisser aller dans les rues de Denia

Une simple promenade peut être une idée parfaite dans une ville inconnue, où chaque coin cache une surprise. Et Denia n’en est pas moins. Son port, le quartier de Baix la Mar et l’histoire de ses marins, le château. Sans oublier ses plages urbaines comme la Marineta Cassiana ou Las Marinas.

Grimper au Montgó

La plénitude du calme de la mer interrompue par la vue de ce sommet de fond. Chez Sonneil nous vous proposons de suivre quelques itinéraires de montée pour voir une partie de la Costa Blanca à vue d’oiseau.

Quoi faire à Denia
Entre Montañas ©

Tourisme… aussi sous l’eau

Sports aquatiques l’hiver? À Denia c’est possible! Vous n’avez besoin que d’être muni d’une bonne combinaison. Vous pourrez profiter de ses vertes prairies du fond marin, de la couleur de ses poissons et de la clarté de ses eaux. Une destination idéale pour la plongée.  

Et en superficie? Essayez le kayak ou louez un bateau pour vivre comme un roi. Parce que la Méditerranée est ainsi.

Visiter la Cova Tallada

Cette impressionnante formation rocheuse qui semble sortie de Jeu de Thrones se trouve à très peu de kilomètres de Denia et à la frontière de Javea. Le mieux? Le tourisme en hiver offre une trêve à ce paysage… qui sera presque à vous seul. Nous vous proposons d’arriver en kayak ou en canoë. Par contre, bien couvert!

D’autres idées pour profiter de Denia l’hiver

  • Faire les parcours de randonnées qui vont jusqu’à Cabo de San Antonio.
  • Se promener sur les plages de La Marina, Trompolí ou Marineta

Ce sont quelques options si vous vous demandez quoi faire à Denia l’hiver. Une saison, comme vous voyez, parfaite pour profiter de vacances au chevet de l’essence méditerranéenne. Parce que l’été n’est pas la seule saison où brille le soleil dans cette historique ville portuaire.

Quoi faire à Denia au printemps/été | Top idées

C’est évident: la période de chaleur est la plus désirée pour profiter de la côte Espagnole. Les couleurs, l’ambiance, les bains rafraîchissants dans la Méditerranée… ce sont les meilleurs moments pour profiter de Denia dans ses instants de splendeur:

Mer,mer et mer

Quand il fait beau, la mer est un lieu de réunion et de plaisir par excellence. Le littoral de Denia a des plages et des zones pour tous les goûts. Au nord se trouve la plage Les Marinas, la plus vaste et la plus connue. Allez-y tôt le matin et faites un plongeon quand l’eau est fraîche et avant que les touristes arrivent!

Au sud se trouve Les Rotes, la zone la plus charmante due au paysage que forment les petites criques de rochers, un paradis pour le snorkel, puisque les eaux de cette zone font partie de la Réserve Naturelle des Fonds Marins de Cabo San Antonio. Et bien évidemment, vous ne pouvez pas rater une promenade en voilier. À Denia tout tourne autour de la mer!

Quoi faire à Denia

Promenade à pied ou à vélo 

Les promenades sont une option parfaite, et nous vous recommandons de les faire tôt le matin ou en fin d’après-midi, quand la chaleur est retombée. Une excursion à pied jusqu’à la Torre del Gerro, une tour de guet du XVIe siècle, vous fera vous sentir un authentique soldat.

L’après-midi, faites un tour sur les ports de plaisance de Marina El Portet et Marina de Denia et attendez de voir le coucher de soleil autour des bateaux. Ou alors faites un tour au petit marché d’été, près du port de pêche et face au quartier marin.

Et pour les plus énergiques, parcourir la zone à vélo est très réconfortant et, en plus, grâce à la facilité de ses routes, elle est accessible à toute la famille. Atteignez le bord de la rivière Alberca, suivez la trajectoire de l’ancienne voie ferrée ou, simplement, pédalez le long de la côte. Vous avez des routes pour tous les goûts.

Manger…  à n’importe quelle saison  

Saviez-vous que la gastronomie de Denia fait partie du patrimoine de l’unesco? Elle a été élue ville créative de la gastronomie, et nous attestons du mérite de sa distinction. La Costa Blanca est un des meilleurs garde-manger du monde, avec des matières premières variées, locales et salutaires en provenance de la mer comme de la terre. Langoustine rouge, poulpe, thon, charcuterie… et tomates, oranges, raisins… ainsi que le riz.

Nous pourrions manger une variété différente de riz chaque jour et on ne s’en lasserait pas. Vous en avez des secs, comme le riz au four ou celui aux anchois et épinards (typique de Denia), moelleux comme celui au homard, ou l’archi connu riz à banda. Le palais ne connaît pas les différentes saisons, et ses impressionnants riz, encore moins.

Quoi faire à Denia

Que ce soit pour se promener dans ses ruelles d’un blanc pur qui montent et qui descendent, apercevoir le château au fond ou voir la ville du haut du Montgó… Denia est un endroit à parcourir, au moins, une fois dans sa vie. Si vous décidez de choisir Denia comme une des destinations pour déconnecter, chez Sonneil nous vous proposons des appartements à Denia. Parce que la vie est faite pour en profiter!