+34 965 030 870 hello@sonneil.com

Étant l’une des destinations méditerranéennes les plus connues, il est très simple de répondre à la question, quoi faire à Torrevieja.

Loisir, détente, nature, plages, gastronomie… Pas étonnant que ce soit l’endroit choisi par les gens de toute l’Espagne (et dans le monde) pour passer quelques jours de déconnexion.

Lisez la suite pour savoir quoi faire à Torrevieja. Et attention, vous voudrez y rester pour toujours !

Plages de Torrevieja

Bien sûr, les plages occupent une place privilégiée dans toute recommandation de visite à Torrevieja. Il y en a pour tous les goûts, des longues étendues de sable fin aux petites criques cachées et tranquilles.

Choisissez la vôtre. Ou, mieux encore… les voir toutes.

Plage de Los Náufragos

Cette plage a la distinction pavillon bleu depuis 1996. D’une longueur de 300 mètres, c’est peut-être la plage la plus connue de Torrevieja (et donc la plus visitée).

Le mieux, en plus de sa proximité à la ville, est la possibilité de pratiquer des sports nautiques tels que la planche à voile, paddle surf, kayak… Une excellente façon de profiter de ses eaux cristallines pendant que nous faisons de l’exercice.

Plage Del Cura

La plage Del Cura est également l’une des plus célèbres de Torrevieja. D’une longueur de 325 mètres, c’est la plage la plus urbaine et la plus accessible. C’est pourquoi préparez-vous à partager cet espace avec pas mal de gens pendant les mois d’été.

De plus, elle dispose d’une excellente promenade pour déguster le meilleur de la gastronomie alicantine dans ses bars et restaurants.

Plage de Los Locos

La plage de Los Locos se distingue par sa longueur de 760 mètres. Les plus petits l’adorent pour les plates-formes et les pyramides gonflables qu’ils peuvent escalader dans l’eau.

Ses eaux sont particulièrement calmes, super aussi pour les sports nautiques. La plage parfaite pour passer toute la journée avec des amis ou en famille!

Quoi faire à Torrevieja

Plage de La Mata

Approchez-vous du quartier de La Mata pour passer des heures interminables sur cette plage spacieuse et parfaite pour ces promenades relaxantes qui vous aident à vous déconnecter.

C’est l’une des plages les plus étendues de Torrevieja. Pas moins de 2.300 mètres de long et plus de 40 mètres de large, ce qui la rend plus confortable que les autres plages urbaines.

Nous aimons les dunes qui l’entourent, qui font partie du parc du moulin à eau.

Cala Ferris, oasis méditerranéenne

Contrairement aux plages urbaines, la Cala Ferris offre une oasis de repos: sable, palmiers et eaux cristallines. Pas de bars ou de restaurants avant quelques kilomètres.

Loisirs à Torrevieja

Si quelque chose caractérise Torrevieja, c’est que la vie et les loisirs ne s’arrêtent jamais. Pendant les mois d’hiver, l’occupation des vacances diminue, mais l’ambiance continue, car de nombreuses personnes choisissent cette destination pour vivre toute l’année.

Voici quelques-unes de nos activités préférées :

Foire de Torrevieja

L’arrêt préféré des enfants (et pas si enfants) à Torrevieja est la foire d’attractions. Un classique de cette ville alicantine est de monter sur sa grande roue et profiter des vues incroyables de la ville.

De plus, elle est ouverte toute l’année. Le meilleur plan est de visiter les stands d’artisanat et les compléments qui occupent le front de mer et de terminer la journée en libérant de l’adrénaline dans les attractions.

Parcs aquatiques à Torrevieja

Torrevieja est également bien connue pour ses parcs aquatiques, une destination familiale idéale pendant les mois d’été. Choisissez entre Aquópolis Torrevieja et Acuapark Flamingo, avec des attractions aussi amusantes que les bouées géantes, les pistes molles ou les rapides. Et il y a des zones réservées aux plus petits.

Quoi faire à Torrevieja

Île de Tabarca

Pour ceux qui recherchent des environnements naturels, une visite de l’île de Tabarca vous fera vous sentir dans un endroit éloigné, loin de l’agitation et de la vie stressante.

Faites de la plongée dans l’écosystème unique de sa réserve marine, à visiter au moins une fois dans votre vie. Et c’est que Tabarca concentre le meilleur de deux mondes: l’air et le bleu presque-infini de la Méditerranée, et le patrimoine médiéval de l’environnement.

Un bastion militaire, un phare historique, une porte médiévale, des églises… et un coucher de soleil inégalé.

Gastronomie à Torrevieja

Comment ne pas parler de la gastronomie. La matière première méditerranéenne atteint sa plus grande splendeur sur la Costa Blanca, et Torrevieja ne pouvait pas être exclu. Poissons et fruits de mer frais, fruits, légumes… et bien sûr, le riz, un alicantin classique qui est constamment renouvelé. Essayez les meilleurs chez El Pescador ou El Mesón de la Costa.

Et, si vous êtes à la recherche d’une cuisine plus internationale, vous trouverez également des restaurants contemporains conçus pour plaire aux touristes et aux visiteurs de n’importe où dans le monde. Nous adorons la cuisine japonaise d’Umami, la cuisine mexicaine d’El Charro Negro et les pizzas de Pizza N1.

Quoi faire à Torrevieja

Nature et culture à Torrevieja

Tour Del Moro

Cette construction faisait partie des tours défensives qui protégeaient le cap Cervera. C’est Jaime II qui a autorisé la construction en 1312 et, depuis 1985, il est un bien d’intérêt culturel.

La tour Del Moro était essentielle pour protéger cette zone, par exemple dans l’attaque musulmane de 1378 et la guerre entre les royaumes de Castille et d’Aragon. Au fil du temps, elle a subi des modifications, car elle est l’une des plus anciennes, mais elle reste une excellente visite. Profitez de la vue depuis le sommet de la tour!

Parc naturel de Las Lagunas de La Mata à Torrevieja

Ni plus ni moins que la zone de protection spéciale des oiseaux, le lieu d’intérêt Communautaire et la zone de Conservation Spéciale. Trois fois rien! La couleur rose des salines est la chose la plus impressionnante, mais pas seulement cela.

Ces zones humides sont très importantes pour de nombreuses espèces qui l’utilisent dans leurs migrations ou pour nicher. Promenez-vous et profitez des différentes teintes de l’eau. Mais gardez à l’esprit que la baignade est interdite.

La Cucaña traditionnelle

La Cucaña est une pure tradition. Elle est célébrée dans le port pendant la fête de la Virgen del Carmen et il s’agit de passer sur un bâton badigeonné de graisse en gardant l’équilibre, jusqu’à atteindre un drapeau qui est à l’extrémité.

Aussi simple et, en même temps, aussi amusant! Une excellente façon de connaître la culture de Torrevieja. Vous encouragez-vous à essayer?

Certamen Internacional de Habaneras

Le genre musical des Habaneras est apparu à Cuba au 19ème siècle et ce sont des compositions lentes dans lesquelles un maximum de 15 chanteurs peut chanter.

Les mélomanes ne peuvent manquer le Certamen Internacional de Habaneras et Polifonía de Torrevieja. Il est le plus ancien de son genre et une référence dans le paysage chorale internationale.

Il est déclaré Fête d’Intérêt Touristique International et a lieu chaque été à las Eras de la Sal, où affluent des chorales du monde entier.

Comme vous le voyez, Torrevieja est une destination idéale pour tous. C’est pourquoi c’est l’une des destinations préférées des nationaux et des étrangers pour acheter une résidence secondaire. Chez Sonneil, nous avons de superbes propriétés à Torrevieja. Envie de les découvrir ?

Vivez la belle vie sur la côte avec Sonneil.