+34 965 030 870 hello@sonneil.com

Pilar de la Horadada est une destination privilégiée sur la Costa Blanca au sud d’Alicante.  Les options de loisirs, repos, nature, gastronomie, sport… Elles sont presque infinies, et le beau temps qui dure toute l’année est un gage de plaisir.

Nous vous disons quoi faire et voir à Pilar de la Horadada. Parce que la belle se vie au bord de la mer.  

Plages à Pilar de la Horadada

Les plages de Pilar de la Horadada s’étendent le long de plus de quatre kilomètres de côtes qui offrent de vastes plages de sable fin et des criques dans les coins rocheux.

Cette zone de la Costa Blanca est choisie par de nombreux visiteurs et résidents, car le climat est agréable et la mer est paisible, sans grands courants ni marées qui la rendent dangereuse.

Plage de Mil Palmeras

La plage de Mil Palmeras est l’une des plus célèbres de Pilar de la Horadada. Et il y a une raison à ça. C’est l’une des plus fréquentées du sud de la Costa Blanca car c’est une garantie d’eaux calmes et propres, un accès très facile et, pourquoi pas, quelques heures entre amis au bar de la plage. Bien sûr : si vous voulez de l’intimité, évitez les week-ends en haute saison.

Plage de Los Jesuitas

La plage de Los Jesuitas est un classique de Pilar de la Horadada. Une plage isolée et très centrale à La Torre de la Horadada qui se distingue par l’atmosphère amusante et détendue qui la caractérise, surtout pendant les mois d’été.

Une plage aux eaux très calmes qui est choisie par les familles et les groupes d’amis et avec une promenade au sommet pour regarder l’horizon.

Plage de Las Higuericas

La plage de Las Higuericas est, peut-être, la préférée des habitants de Pilar de la Horadada. Ce qui est le plus frappant, ce sont les formations de dunes qui la délimitent, qui atteignaient cinq mètres de haut.

La zone a été conditionnée ces dernières années, avec une promenade en bois et des palmiers qui longent la plage, à explorer à pied ou à vélo. Son sable est très fin et doré, et l’atmosphère est irrésistible.

Vie en plein air

Profitez du beau temps toute l’année pour découvrir Pilar de la Horadada et ses environs en profitant du plein air.

Route côtière d’Orihuela

Pour connaître les plus beaux paysages de cette région de la Costa Blanca, n’hésitez pas à parcourir la route côtière d’Orihuela Costa. 16 kilomètres de falaises, criques, plages, ports de plaisance… En commençant l’itinéraire à Punta Prima, vous passerez par Playa Flamenca, La Zenia, Cabo Roig, Aguamarina, Dehesa de Campoamor et vous terminerez à la plage de Mil Palmeras. Avec l’horizon méditerranéen sur votre gauche, cette promenade est idéale pour observer le lever du soleil.

Parc Régional Salinas et Arenales de San Pedro del Pinatar

Le parc Régional Salinas y Arenales de San Pedro del Pinatar se trouve dans la ville à côté de Pilar de la Horadada, et ça vaut la peine de faire le voyage jusqu’à cette zone humide de 856 hectares.  Un spectacle naturel.

C’est l’endroit choisi par de nombreux oiseaux pour se reposer et faire leurs nids. Surtout les flamants roses, qui se nourrissent dans les eaux salées de la zone humide et surprennent les visiteurs avec leurs vols à ailes roses.  

Un lieu dédié à l’extraction du sel depuis l’époque romaine et qui aujourd’hui, en plus de l’activité du sel, est un lieu de prédilection pour les randonneurs, les cyclistes … ou tout simplement pour tous ceux qui veulent profiter des tons roses et mauves de ses eaux. Surtout à l’aube!

Golf haut de gamme

Pilar de la Horadada est sur un emplacement privilégié pour les amateurs de golf. La zone d’Orihuela Costa a un total de 90 trous répartis sur cinq parcours de la meilleure qualité. Campo de Golf Villamartín, Club de Golf Las Ramblas, Real Club de Golf de Campoamor, Vistabella Golf et Golf & Country Club Las Colinas.

Ce dernier se démarque, proclamé «Meilleur terrain de golf d’Espagne» lors des World Golf Awards. Ce parcours de 18 trous à Orihuela Costa se distingue par sa polyvalence. Que ce soit en compétition ou en casual game, vous adorerez ses larges greens. L’espace chill-out et le restaurant italien Il Palco complètent un environnement qui a fait sa réputation. 200 000 m2 d’espace naturel et de végétation indigène!

 Sports nautiques

Kayak, surf, voile, plongée, paddle surf, planche à voile, kitesurf… La côte de Pilar de la Horadada a une infinité d’options pour profiter du beau temps et des eaux calmes de la mer pendant que vous faites de l’exercice.

L’offre des sports nautiques est très large, surtout en été, mais aussi pendant les mois de basse saison. En outre, en été, les plages de Pilar de la Horadada fêtes des événements sportifs et récréatifs avec des compétitions de volley plage, des cours de Zumba, du yoga…

Quoi faire et que voir à Pilar de la Horadada

Environs de Pilar de la Horadada

Pilar de la Horadada est une municipalité privilégiée pour tout ce que nous vous avons dit, mais aussi pour son emplacement. Dans ses environs, il y a des coins exquis, des endroits où la Méditerranée est la protagoniste et des paysages qui vous émerveilleront.

Promenez-vous autour de Pilar de la Horadada et découvrez des endroits comme ceux-ci:

Dehesa de Campoamor

Ce qui attire le plus la Dehesa de Campoamor, en plus de son beau nom, c’est le contraste entre l’or de ses plages et les vastes forêts de pins qui entourent l’urbanisation, qui apportent de la fraîcheur et purifient l’air. Étant l’un des quartiers les plus privilégiés d’Orihuela Costa, Campoamor a accueilli pendant des années des personnalités telles que le prince Felipe de l’époque.

Ses eaux sont calmes et propres, et les voisins “de toujours” s’y retrouvent ainsi que de nouvelles familles qui la choisissent pour y passer leurs vacances. Vous y trouverez la meilleure combinaison d’exclusivité et de simplicité.

Villamartín

Villamartín, à trois kilomètres de la côte, est intrinsèquement liée au golf. Avant tout, les amoureux de la nature et des trous résident ici. En effet, les golfeurs viennent du monde entier pour essayer les greens.

Grâce aux terrains de golf de cette zone, Villamartín a commencé à se développer et c’est aujourd’hui l’une des urbanisations les plus exclusives et les mieux entretenues d’Orihuela Costa. Et, en plus de la verdure et de la tranquillité, il est parfaitement relié aux supermarchés, banques, restaurants…

Quoi faire et que voir à Pilar de la Horadada

Torrevieja

Torrevieja est l’une des destinations méditerranéennes les plus connues et l’endroit où de nombreuses familles de l’intérieur et des grandes villes passent leurs vacances. Bien que la vie à Torrevieja continue tout au long de l’année.  

Loisirs, détente, nature, plages, gastronomie… Torrevieja a tout, pour tout le monde. En savoir plus sur ce que vous pouvez faire à Torrevieja dans notre article.  

Maintenant que vous savez quoi faire et voir à Pilar de la Horadada, vous voudrez sûrement en profiter au maximum. Imaginez-vous vivre ici ! Chez Sonneil, nous avons de grandes propriétés à Pilar de la Horadada pour une nouvelle vie au bord de la mer. Voulez-vous les connaître?

Vous vous rapprochez de votre endroit idéal !