+34 965 030 870 hello@sonneil.com

Alicante… villages, plage et action. Avec cette combinaison : Qu’est-ce qui peut mal tourner? Les plus beaux villages d’Alicante avec plage sont à portée de main.

Aujourd’hui, Sonneil vous ramène des villages avec plage quasi déserts, des villas avec des échos marins, des villages avec des histoires et des légendes de pirates et, bien entendu: des lieux qui reflètent l’âme sereine de la Méditerranée. Ce ne sont que quelques-uns des plus beaux villages avec plage.

Voulez-vous les connaître? Chez Sonneil nous vous présentons nos favoris… Mais chut c’est un petit secret, ok? On commence?

Les 7 plus beaux villages avec plage d’Alicante 

Altea, la petite prunelle d’Alicante

Depuis la hauteur d’Altea, la coupole de l’église de Nuestra Señora del Consuelo, veille sur les voyageurs qui pénètrent les terres alicantines.

Incrustée sur la roche, cette petite villa résiste au temps qui passe -et au tourisme- nous vous conseillons de vous promener ou plutôt vous laissez aller par ses chemins pavés. Une expérience pour les cinq sens.

Denia, l’écho marin

Nous disons village… mais Denia a assez grandi pour avoir une personnalité de ville.

Le mieux? Le quartier de tradition marine avec ses filets et son attirail de pêche, le Mont Montgó, le château ou le reflet du couché de soleil sur l’eau de ses criques mystérieuses.

Moraira, Histoire -anti pirates 

Celui qui pourrait être aujourd’hui le frère de Saint Tropez a derrière lui un mélange de légendes et de pirates. Une histoire qui raconte le château qui surveille depuis les hauteurs… et qui à son époque avait une fonction de vigile, puisque les pirates étaient une menace pour son peuple.

Aujourd’hui, c’est un endroit tranquille où vous promenez au bord de la mer avec la montagne en arrière-plan.

Villajoyosa, son nom veut tout dire

Le bijou de la célèbre Marina Baja est le parfait exemple de la Méditerranée: Labyrinthes de maisons d’une blancheur, presque brillante qui contraste avec les mares de fleurs qui inondent les mûres.

Et comme panorama obligatoire nous vous recommandons une balade sur la promenade maritime du quartier de l’Arsenal: chaque maison a une couleur différente et plus pittoresques les unes que les autres… Pourquoi? Parce que les hommes qui revenaient du travail de la mer pouvaient ainsi reconnaître leurs maisons de loin. 

Tabarca, le village par excellence 

Et si nous devions choisir le top 3 des meilleurs villages avec plage d’Alicante, sans aucun doute Tabarca s’inscrirait dans ce classement.

Avec une apparence archéologique grâce à ses remparts comme celle de San José, sa typique muraille ou son église de San Pedro, Tabarca dégage une énergie estivale: c’est la destination parfaite  pour passer la journée entre sable fin et eau tiède… Le manteau du soleil méditerranéen.

villages d'Alicante avec plage
Tabarca

Guardamar del Segura, le contre-pied 

Il existe aussi un autre visage de la Méditerranée au-delà du blanc pur: et ce sont les criques éloignées de la main de l’homme, où la silice campe à son aise. Et Guardamar del Segura est le meilleur exemple, avec ses cabanes isolées face à la mer, ses forêts de pins et ses dunes à forme changeantes.

Benissa, entre terre et côte

Et à mi chemin entre terre et côte se trouve Benissa avec son paysage lunaire grâce aux plages de graviers. Et en arrière-plan? Les rampes dénivelées des maisons si typiques de ce lieu.

En supplément: cet endroit est parfait pour la plongée sous-marine.

Comme vous voyez, les meilleurs villages avec plage d’Alicante vous attendent pour vivre une aventure inoubliable.

Vous imaginez vivre près de ces petits paradis? Chez Sonneil nous vous offrons des propriétés exclusives à Alicante pour que vous puissiez trouver un endroit où concevoir votre vie comme bon vous semble. Mais toujours en regardant la mer Méditerranée.

Parce que la belle vie c’est bien mieux sous le soleil et près de la mer.