Fuengirola est une belle ville côtière de la province de Malaga et est devenue l’une des destinations touristiques les plus prisées d’Espagne, car elle possède les meilleures infrastructures de la Costa del Sol. C’est également un endroit fantastique pour voyager en famille grâce à ses vastes plages de sable fin qui s’étendent sur un littoral de sept kilomètres. Et pour le plus grand plaisir des petits, il y a un zoo, un petit parc d’attractions ainsi qu’un parc aquatique. Que ce soit pour passer des vacances, pour acquérir une résidence secondaire ou pour s’y établir définitivement, Fuengirola, belle ville côtière, est l’endroit idéal pour bénéficier de tous les services nécessaires tout en restant à l’écart de l’agitation des grandes villes. Par conséquent, dans cet article nous verrons quelles sont les meilleures zones urbaines pour vivre à Fuengirola. Pour ce faire, nous nous sommes basés sur des aspects importants qui incluent l’offre de transport existante, les attractions touristiques ainsi que l’offre commerciale et de services proposés.

Centre

Sans aucun doute, le centre de Fuengirola est l’une des meilleures zones pour vivre. C’est le cœur de la ville et l’un des endroits les plus beaux et les plus attrayants de la ville. Sa vieille ville se rassemble autour de la place de la Constitución. Elle est considérée être un des lieux les plus emblématiques de Fuengirola, grâce au monument Carta Magna érigé en l’honneur de la Constitution, au ficus centenaire connu sous le nom d’Árbol de las Pelotillas, et à l’église baroque Virgen del Rosario, patronne de Fuengirola. Toute la vie sociale et les activités commerciales de Fuengirola se rassemblent autour de la Plaza de la Constitución.

C’est sur cette place que débouchent de rues piétonnes charismatiques où se concentrent un grand nombre de restaurants et de terrasses, principalement tout le long de la rue Calle del Hambre (Rue de la Faim). Aussi, ces rues commerçantes regroupent un large éventail de magasins, de boutiques, de supermarchés, etc. Sa proximité à la promenade aménagée en bordure de mer et le fait qu’elle soit à seulement dix minutes de marche des plages et du port de plaisance est un de ses meilleurs attraits.  La plage de Fuengirola est la plus longue de la Costa del Sol, avec plus de sept kilomètres de promenade maritime. On y trouve un grand choix en matière de restauration avec de nombreux bars, buvettes de plage et de restaurants où déguster son excellente gastronomie. D’autre part, le centre est très proche de la gare ferroviaire locale où un train de proximité relie Fuengirola à Malaga et Torremolinos. Il est également très bien desservi par le réseau des bus.

vivre à Fuengirola

Los Boliches

Une autre des meilleures zones de Fuengirola pour vivre est le quartier Los Boliches, qui est situé au nord-est de la municipalité. C’est la zone portuaire de la ville, car elle est construite autour du vieux port. Par le passé, Los Boliches était un petit village de pêche séparé mais qui a fini par faire partie de Fuengirola en raison de la croissance urbaine. Par ce fait, on peut dire que Los Boliches est un village de pêcheurs avec un port intégré dans la ville. L’une de ses principales attractions est constituée par ses rues étroites et ses maisons pittoresques, si typiques des quartiers de pêcheurs. C’est un quartier très animé et très fréquenté, avec d’innombrables restaurants, bars et magasins.

Il se trouve également en bordure de l’une des meilleures plages de Fuengirola, la plage de Los Boliches, une magnifique étendue de sable gris très fin qui reçoit régulièrement le Pavillon Bleu pour rappeler sa qualité et récompenser sa propreté. Toutefois, en plus de ses petites maisons de pêcheurs typiques, ce quartier regroupe aussi des constructions relativement récentes. Il est également très bien relié à Malaga, car il a sa propre station de train local Renfe et un réseau d’autobus interurbains.

Parque Miramar

Dans la zone ouest de Fuengirola, nous trouvons un autre des meilleurs quartiers où il fait bon vivre. Cette zone est connue sous le nom de Parque Miramar et Playa del Castillo. C’est précisément dans cette zone que se trouve le célèbre Château de Sohail, l’une des attractions touristiques les plus visitées. Il s’agit d’une imposante fortification médiévale dotée de tours depuis lesquelles on peut profiter des vues les plus fascinantes sur la plage, l’embouchure de la rivière Fuengirola et sur la ville en général. Tout près du château se trouve également le centre commercial Miramar, qui est le plus grand de Fuengirola. D’autre part, Parque Miramar se distingue par son emplacement stratégique, car il est assez proche du centre et de la populaire plage ‘Playa del Castillo’, qui a également reçu le label de qualité Pavillon Bleu pour son développement touristique durable. Parque Miramar offre aussi un large choix de logements de construction récente, où l’on trouve des services essentiels et un bon réseau de transport.

vivre à Fuengirola

Quel est le meilleur quartier pour vivre à Fuengirola ?

Choisir la meilleure zone pour vivre à Fuengirola est une tâche difficile, car les trois zones que nous avons mentionnées sont excellentes et le choix dépend des besoins et des goûts de chacun. Nous avons toutefois opté pour le centre, car il s’agit du cœur de la ville et qu’il permet de saisir son essence.

Sonneil dispose de la plus grande offre de logements sur la Costa Blanca et la Costa del Sol. Si vous êtes à la recherche d’une maison, nous avons dans notre portefeuille plus d’une centaine de promotions de logements. Visitez nos propriétés à Fuengirola et faites de vos rêves une réalité.

Voulez-vous découvrir d’autres coins merveilleux de la Costa del Sol ? 👇👇👇