Si l’achat d’une maison sur la plage est votre rêve, qu’attendez-vous pour le réaliser ? Vivre sur la côte présente de nombreux avantages, comme celui d’avoir une maison où s’évader pour réduire le stress et pendant les périodes de vacances. Pour cela, la côte méditerranéenne espagnole est l’endroit idéal. Un paradis avec la nature, le beau temps, les services… Dans cet article, nous vous expliquons les raisons d’acheter une maison sur la plage et nous vous donnons les meilleurs conseils pour trouver la maison que vous cherchez.

Pourquoi acheter une maison sur la plage ?

Acheter une maison sur la plage est toujours un bon choix. Si vous n’êtes pas encore sûr, lisez la suite ! 👇

Mode de vie et santé

À une époque où le stress et l’insatisfaction semblent régner en maître dans notre quotidien, vivre près de la mer et respirer l’air du littoral nous apporte le calme et nous aide à nous détendre… Et c’est la science qui le dit ! Par exemple, Matthew White, professeur à l’université d’Exeter, a étudié l’impact de la proximité de la mer et a conclu que les changements environnementaux de la côte, tels que les marées, les changements de son et de lumière ou le mouvement des vagues, génèrent une énergie apaisante qui nous détourne des pensées négatives. En outre, l’oxygène nous aide à réduire notre tension artérielle et améliore la qualité de notre sommeil.

Acheter une maison sur la plage

Investissement

Si vous cherchez à réaliser un investissement rentable et sûr, l’achat d’une maison sur la plage est une option idéale. En particulier sur la côte méditerranéenne, destination favorite des étrangers qui souhaitent profiter du beau temps et louer des logements non seulement en été, mais aussi tout au long de l’année. Chez Sonneil Rentals, nous vous aidons à gérer votre location de vacances de manière à ce que vous en ayez pour votre argent.

Loisirs et beau temps

Bien entendu, les heures d’ensoleillement et le climat doux de la côte méditerranéenne sont les éléments les plus recherchés lors de l’achat d’une maison sur la plage. Sur la Costa Blanca, vous bénéficiez de plus de 2 800 heures d’ensoleillement par an, et sur la Costa del Sol, de plus de 2 900 heures. Cela signifie que les activités de plein air et les loisirs sont beaucoup plus agréables. Sports nautiques, randonnées, promenades sur la plage, apéritifs au soleil… Qui dit mieux ?

Conseils pour choisir la maison de plage idéale

Lorsque vous achetez une maison sur la plage, suivez ces conseils pour choisir la maison idéale :

Proximité de la mer

Pourquoi ne pas le faire ? La proximité de la mer est l’un des points les plus importants si vous souhaitez vivre sur la côte. Bien que le prix des maisons plus proches de la plage soit plus élevé, se réveiller chaque jour avec une vue sur la mer n’a pas de prix. Imaginez les soirées d’été où vous dînez sur votre terrasse en écoutant le bruit des vagues. Chez Sonneil, nous proposons même des lotissements avec accès direct à la plage, comme La Morera Playa à Marbella.

Les équipements

Vivre près de la mer, en particulier sur la côte méditerranéenne, permet de profiter du beau temps tout au long de l’année et de passer beaucoup de temps à l’extérieur. C’est pourquoi l’achat d’une maison dans un quartier résidentiel bien équipé est un point important à prendre en compte. Piscines, espaces verts, zones avec appareils de musculation, zones de détente, terrains multisports, promenades… Les lotissements de Sonneil Homes offrent une grande variété d’équipements pour que vous puissiez profiter au maximum de votre vie sur la côte.

Facilités pour les résidents de Benidorm Beach

Connexions

Parce que vivre au milieu de la nature ne signifie pas être isolé. Les zones côtières de la côte espagnole sont très bien préparées pour que vous puissiez disposer de tous les services dont vous avez besoin à une courte distance de chez vous. Supermarchés, banques, écoles et collèges, centres de santé, restaurants… Tout est prêt pour que vous puissiez profiter d’une vie confortable. De plus, les principaux centres de transport sont facilement accessibles, comme l’aéroport international d’Alicante-Elche sur la Costa Blanca et l’aéroport de Malaga sur la Costa del Sol.

Grands espaces

Quel serait l’intérêt d’acheter une maison sur la plage sans disposer d’un grand espace extérieur ? Recherchez une propriété où la terrasse occupe une place centrale. Faites en sorte qu’elle soit spacieuse et, si possible, qu’elle offre une vue sur la mer, elle deviendra votre endroit préféré dans la maison ! De plus, les grandes fenêtres et les baies vitrées qui favorisent la connexion entre les espaces extérieurs et intérieurs sont un plus. Vous recevrez toute la lumière de la côte dans la maison et vous aurez l’impression que l’environnement fait partie de votre maison.

Conclusion : acheter une maison sur la plage est un excellent choix

Confirmé : acheter une maison sur la plage est une excellente option. Si vous êtes déjà à la recherche de la maison idéale, Sonneil vous propose les programmes les plus exclusifs dans les zones les plus privilégiées du littoral espagnol. Nous vous aiderons à la trouver !