+34 965 030 870 hello@sonneil.com

Si on aime quelque chose en avril, c’est la floraison des prairies, voir les terrasses et les balcons remplis de plantes, les jardins remplis de fleurs … Avril c’est s’émerveiller de la nature.

Quelle meilleure vitamine que les couleurs et les arômes des champs et des fleurs?

Les fleurs les plus exotiques du monde

Marguerites, roses, œillets, hortensias … en Espagne nous avons de nombreuses variétés de fleurs adaptées à nos climats. Mais aujourd’hui, nous voulons redécouvrir quelques-unes des fleurs les plus exotiques qui semblent être tirées d’un livre fantastique. Voici trois de nos favoris:

Anthurium

Vous les avez sûrement vus dans un jardin ou un fleuriste et vous avez été étonné par leur forme de cœur. Pour cette raison, elle est connue comme la fleur de l’amour! L’anthurium est apparu pour la première fois dans les forêts tropicales d’Amérique du Sud, où elle est restée pendant des siècles.

C’est en 1876 que, lors d’une expédition du gouvernement français, le paysagiste et botaniste Edouard André la découvre dans les jungles de Colombie. On dit que l’anthurium purifie et nettoie l’air des substances nocives. En plus, c’est un symbole d’hospitalité, de chance, de protection, de bonheur et de richesse.

Heliconia

La chose la plus caractéristique de cette fleur sont ses pétales, qui ressemblent presque à des pinces de homard. L’heliconia symbolise la beauté et la jeunesse, c’est pourquoi elle porte le nom de la montagne grecque Helikon, où vivaient les muses.

Originaire d’Amérique Centrale et d’Amérique du Sud, elle peut atteindre jusqu’à 6 mètres de haut!

Passiflore bleue

La créativité de la nature est sans égal. Nous avons le meilleur exemple avec cette fleur, pleine de couleurs et de formes extraordinaires.

avril

On dit qu’elle a été découverte pour la première fois au Pérou, où elle a ensuite été officiellement présentée au pape Paul V par les jésuites espagnols. Parce que cette fleur est pleine de symbolisme, et on pense qu’elle a été utilisée comme outil pédagogique pour convertir les Indiens natifs du Pérou au christianisme.

Les plus beaux paysages d’Espagne

Les paysages naturels de l’Espagne sont nombreux et variés, et il est difficile de choisir. Du vert de la côte cantabrique à l’ocre des champs Manchegos, n’importe quelle région de notre pays est parfaite pour profiter des arbres, des fleurs et des plantes.

Nous adorons ceux-ci:

Cerisiers dans la vallée du Jerte, Estrémadure. Qui n’a pas entendu parler des cerisiers de Jerte? Chaque année, cette vallée se couvre de fleurs blanches qui annoncent l’arrivée du festival des cerisiers en fleurs. Oh, et n’oubliez pas de goûter aux cerises!

Pêchers à Cieza, Murcia. Cette petite ville de Murcia est l’une des plus grandes productrices de pêches d’Europe. Chaque printemps, ses champs se transforment en couverture rose et rougeâtre par les fleurs de pêcher, accompagnés de fleurs d’abricotier et de prunier. Un spectacle!

Amandiers à Guadalest, Alicante. Si vous montez au Castell de Guadalest, qui couronne la vallée, vous aurez l’une des vues les plus impressionnantes de cette région d’Alicante. La floraison des amandiers teinte la vallée en rose et en blanc. Quelle chance nous avons d’être si près!

avril

Jardins botaniques du monde

Il y en a beaucoup, et ce sont comme des petits musées de plantes et de fleurs qui nous emmènent au paradis. Si vous prévoyez de voyager prochainement, nous vous recommandons de visiter l’un d’eux:

Royal Botanic Gardens, Londres

Connus sous le nom de Kew Gardens, dans le sud-ouest de Londres, ont ni plus ni moins que 120 hectares, et y travaillent environ 700 personnes. Ils détiennent environ 50.000 plantes et ce site est Patrimoine de l’Humanité depuis 2003.

Jardin botanique de Singapour

Dans ses 64 hectares se trouve le National Orchid Garden, avec plus de 3.000 fleurs. Rien que pour cela, ça en vaut déjà la peine. De plus, il a une forêt tropicale et un jardin d’épices. C’est également un site Patrimoine de l’Humanité et ses lagons, cascades et fontaines sont spectaculaires.

Jardin botanique de Rio de Janeiro

Fondée en 1808, l’UNESCO l’a déclarée réserve de biosphère, et ce n’est pas étonnant. Il compte environ 6.500 espèces de plantes, dont beaucoup sont en danger d’extinction. Avec 83 hectares de forêts et 54 hectares de surfaces cultivées, c’est l’une des plus grandes collections de plantes au monde.

Jusqu’à là, notre #VitaminBloom! Et, comme toujours, nous vous laissons une playlist avec des chansons sur les fleurs et les champs. On se voit le mois prochain!