Les criques de Majorque sont inégalées. Ce n’est pas pour rien qu’elles ont acquis une renommée internationale et que l’île est considérée comme un paradis terrestre par des personnes du monde entier. Des eaux cristallines époustouflantes, une végétation méditerranéenne et des falaises qui forment un paysage qui semble presque avoir été créé par une intelligence artificielle. Les criques de Majorque sont de véritables joyaux qui méritent d’être explorés et appréciés. Voici quelques-unes des plus spectaculaires, profitez-en !

Les criques de Majorque : à ne pas manquer

Il y en a tellement, elles sont toutes belles et il est difficile de faire un choix. Mais si nous devions n’en retenir que six, ce seraient nos criques préférées de Majorque.

Cala Mondragó

Au sud-est de l’île se trouve le parc naturel de Mondragó, une réserve naturelle d’une grande valeur écologique dont le littoral accidenté donne naissance à des criques cachées comme celle de Mondragó, l’une des plus célèbres de Majorque. Il s’agit d’une crique intacte, protégée des constructions et du tourisme grâce à son statut de réserve naturelle, ce qui signifie qu’elle est toujours propre et qu’elle conserve parfaitement sa beauté spectaculaire.

Elle est entourée de falaises et de pinèdes caractéristiques de l’île, qui offrent des zones d’ombre et de promenade, et ses eaux calmes et claires sont idéales pour découvrir les fonds marins en faisant de la plongée avec masque et tuba. Elle dispose également d’un restaurant, de parasols et de chaises longues, ce qui vous permet de passer autant de temps que vous le souhaitez dans ce paradis.

Cala d’Agulla

Également située dans un parc naturel, cette fois dans la péninsule de Llevant, la Cala Agulla figure toujours sur la liste des criques les plus prisées de Majorque. La vue – par temps clair, on peut apercevoir la silhouette de Minorque – restera à jamais gravée dans les mémoires, tout comme son sable, qui émet même une lueur rosée.

D’une longueur de 525 mètres, avec un ensemble de dunes et de végétation de grande valeur, elle est aménagée pour que les visiteurs disposent de tout le confort et de tous les services nécessaires, comme des chaises longues, des parasols, des maîtres-nageurs, etc.

criques Majorque

Cala Varques

Pour ceux qui n’ont pas peur de s’aventurer hors des sentiers battus à la recherche de coins et recoins cachés, Cala Varques est votre meilleur choix. Cette crique est un trésor préservé que l’on atteint après une marche d’environ une demi-heure à travers une forêt et sur une colline, mais elle en vaut la peine.

Peu fréquentée, sans bâtiments, bars de plage ou quoi que ce soit qui puisse altérer son état naturel, elle possède tout ce que l’on attend d’une plage paradisiaque : sable blanc, eaux cristallines et falaises imposantes. De plus, les stalactites et stalagmites des Cuevas del Pirata, Cueva del Xot et Cueva del Pont raviront les plus curieux, ainsi que la Cova des Coloms, accessible uniquement depuis la mer.

Cala Deià

Dans la pittoresque localité de Deià, au nord-ouest de l’île, se trouve la Cala Deià, une crique qui offre un cadre tout à fait différent des autres, car sa surface est faite de galets et elle fait partie de la chaîne de Tramuntana, ce qui lui confère un paysage montagneux.

Mais cela n’enlève rien à son charme, bien au contraire : c’est l’une des meilleures criques de Majorque et elle se distingue par son ambiance bohème. Ce n’est pas pour rien que cette zone a inspiré de grands artistes comme Robert Graves. Dans les environs de Cala Deià, il y a des terrasses et des restaurants avec des vues à couper le souffle, à ne pas manquer !

Cala Mesquida

La Cala Mesquida est très particulière. Ses dunes de sable blanc et fin sont incomparables, et vous pouvez profiter de deux paysages différents dans la même crique. À son extrémité droite, ces dunes s’étendent dans une dense forêt de pins, le tout couronné par une ancienne tour de guet. L’extrémité gauche est urbanisée, ce qui donne une image bien différente.

Malgré cela, Cala Mesquida conserve son caractère intact et a su concilier les besoins des visiteurs et le respect de la nature. Grâce à ses 300 mètres de long, bien qu’elle soit très fréquentée en été, il est facile d’y trouver une place et il n’y a pas de foule. Ses eaux sont peu profondes et calmes, alors profitez-en pour pratiquer des sports nautiques et du snorkeling !

Cala Romántica

criques Majorque

Ce nom magnifique est également connu sous le nom de crique de S’Estany d’en Mas, l’une des meilleures criques de l’est de l’île, appartenant à la ville de Manacor et très proche du célèbre Porto Cristo. Bien que quelques immeubles résidentiels aient été construits dans la zone, la crique conserve son attrait naturel et sauvage, avec une langue d’eau qui se jette dans les rochers et constitue un refuge pour les baigneurs.

Entourée de falaises de pins méditerranéens, elle mesure un peu plus de 150 mètres de long et dispose de services tels que des chaises longues, des parasols et un restaurant en bord de mer. En outre, à moins de 10 minutes en voiture, vous pourrez découvrir toutes les criques de la région.

Le projet Sunrise Bay Residences, commercialisé par Sonneil, est un ensemble de villas exclusives à Cala Romántica. Avec des vues sur la mer, des jardins et de grandes terrasses pour profiter de l’environnement, vous voulez les connaître ?