+34 965 030 870 hello@sonneil.com

Avoir une propriété sur la côte en Espagne est très avantageux: soleil, mer, beau temps… et le meilleurs de tous ça pour les étrangers: obtenir la Golden Visa. Vous ne la connaissiez pas? La Golden Visa est un visa de résidence special pour les personnes qui souhaitent faire un investissement en Espagne.

Si vous obtenez ce permis, vous pouvez séjourner en Espagne pendant 1 an  -sauf si vous acquérez un bien immobilier avec un contrat d’arrhes, dans ce cas la durée est de 6 mois- Après un an, vous pourrez faire une demande d’autorisation de résidence, valable 2 ans renouvelables.

La belle vie sur la côte en Espagne, à portée de main.

Avantages de la Golden Visa

Réellement, ça vaut la peine d’obtenir la Golden Visa. Pourquoi? Regardez quelques-uns des avantages du permis de séjour:

  • Il n’est pas nécessaire que vous passiez de longues saisons en Espagne. Vous pourrez vous absenter du pays sans que l’on vous retire la Golden Visa.
  • Vous pourrez entrer et sortir d’Europe toutes les fois que vous le désirez sans Visa Schengen. Adieu les procédures au consulat ou à l’ambassade!
  • Votre famille aussi obtiendra un permis de séjour.
  • Vous obtiendrez un permis de travail ainsi que votre famille. 
  • La durée est de 2 ans, renouvelable par périodes successives de 5 ans.
Golden Visa en Espagne
Málaga. © Christian Möller

Formalités pour obtenir la résidence

Les avantages de la Golden Visa se présentent bien, n’est-ce pas ? Si vous voulez en profiter, il faut tenir compte de ces formalités:

  • La valeur de l’investissement immobilier doit atteindre 500 mil euros plus taxes.
  • Les premiers 500 mil euros doivent être hors taxes.
  • L’investissement total peut être réparti sur plusieurs biens immobiliers. Par exemple, un appartement et un garage. 
  • D’autre formalités comme ne pas être citoyen de l’Union Européenne, être majeur, ne pas avoir de casier judiciaire durant les 5 dernières années, avoir accès à une assurance maladie pendant votre séjour en Espagne, disposer de moyens financiers pour vous et votre famille durant votre séjour…

Sur ce site web du Ministerio de Asuntos Exteriores vous pourrez consulter en profondeur les formalités et les pas à suivre pour faire la demande.

 Nous vous assurons que ça vaut le coup de répondre aux exigences administratives pour obtenir la Golden Visa. Vivre la belle vie en Espagne est entre vos mains! Profitez des paradis de nos côtes à tout moment.

Si vous avez besoin de plus d’informations, vous pouvez consulter ici d’autre formalités pour déménager en Espagne. 

Chez Sonneil nous souhaitons vous accompagner à la recherche d’un espace où vivre en toute liberté, entouré de soleil et de brise marine. Vous nous laissez vous conseiller?