+34 965 030 870 hello@sonneil.com

Janvier, le mois idéal pour éliminer les toxines, prendre l’air, respirer une énergie propre. Nous devions commencer notre liste #VitaminsFortheGoodLife avec la mer. Sur la côte espagnole, nous vivons face à la Méditerranée. Elle est présente dans notre quotidien. Y jeter un coup d’œil le matin est un privilège. Qui veut des bijoux, des voitures …? Le luxe est dans la brise marine sur votre peau. Ainsi, les problèmes sont moindres. Parce qu’une promenade le long de la plage est la meilleure médecine pour les contres temps.

Les bienfaits de la mer

En plus de vous détendre et de vous aider à méditer, la mer et ses environs ont de nombreux avantages pour notre santé physique et mentale. Serait-ce pour cela que nous avons tant de joie à vivre en Méditerranée?

  • Aide à guérir. Grâce à la combinaison de sel de mer et de iode d’algues.
  • Apporte des minéraux. Elle a une composition très similaire au plasma sanguin.
  • Idéale pour les articulations, les poumons et la peau. Les promenades sur la plage, les algues, le soleil … aide à la guérison des maladies rhumatismales et problèmes respiratoires et cutanés. La clé est les oligo-éléments et l’ iode de la mer.
  •  Muscles forts. Marchez avec l’eau au-dessus de vos genoux et vous verrez les muscles de vos jambes renforcés. 
  •  Se sentir privilégié. Cela aide toujours, n’est-ce pas?

La mer dans l’art

Tout au long de l’histoire, les artistes ont reflété leur passion pour la mer de plusieurs façons. Fière, calme, cristalline, nuageuse, comme un refuge ou comme une aventure. La fascination pour la mer nous a toujours accompagnés.

Janvier

Le peintre et graveur japonais Hokusai est l’auteur de cette œuvre très reconnue, La grande vague au large de Kanagawa. En elle, une mer impétueuse fait face à un petit bateau, et l’écume de la vague ressemble presque à des griffes. Au loin, le Mont Fuji.

Janvier

Connu comme « le peintre de la lumière », Turner est un paysagiste impressionnant. Dans ses peintures, la mer et la lumière jouent toujours un rôle au premier plan, et elles le font de toutes leurs forces, avec un élan que seule la nature peut atteindre. Comme dans Snow Storm at Sea, dans lequel un petit bateau de neige à vapeur a du mal à ne pas couler.

Janvier

Et, bien sûr, Joaquín Sorolla. Le peintre valencien a su représenter la mer du Levant espagnol comme personne. Ses gravures reflétaient le rôle de la Méditerranée dans la vie et le quotidien de ses habitants, comme dans El Balandrito, où un enfant joue sur la rive paisible de la plage d’El Cabañal, Valencia. Une mer qui remplit tout, lumineuse et conviviale.

Sans oublier les chansons mythiques comme Sitting on The Dock of the Bay, de Otis Redding, The Love Boat de Charles Fox et Paul Williams, et bien sûr, Mediterráneo, de Joan Manuel Serrat. Nous vous laissons ici notre playlist, afin que vous ayez la mer à proximité même si elle se trouve loin.

Ils nous ont donné envie de tremper nos pieds dans la mer, alors nous vous les laissons ici. Si vous avez la possibilité de prendre #VitaminSea ce mois-ci, faites-le nous savoir!