+34 965 030 870 hello@sonneil.com

Juin arrive et, enfin, l’été frappe à la porte. Des nuits interminables, des après-midi avec les amis sur la plage… moments où tout ce qui compte c’est d’en profiter.

Parce que se divertir est ce qui nous ramène à l’enfance, être libre et oublier tout le reste. S’amuser!

Sports en plein air

Quel meilleur divertissement que le sport? Pour les adultes, pratiquer des sports d’équipe est la chose la plus proche des jeux d’enfants. Il nous aide à libérer de l’adrénaline, à nous sentir mieux et à développer nos relations avec les autres.

En Espagne, nous aimons pratiquer des sports en plein air. Grâce au beau temps que nous avons sur la côte méditerranéenne, nous pouvons passer des heures à jouer au tennis, au volleyball, à naviguer…

Dans cet article nous vous recommandons les sports en plein air que nous aimons le plus chez Sonneil, et les endroits où vous pouvez les pratiquer tout en profitant d’un paysage magnifique.

Plages pour faire du sport en Espagne

Il est difficile de choisir parmi les plus de 3000 plages en Espagne. Chacune est différente et peut être parfaite pour faire du yoga, courir sur la plage, participer à un match de volley-plage.

Par exemple, les kilomètres de plages de l’Andalousie sont les favoris des coureurs. La plage d’El Palmar, à Cadix, longue de 8 km et de sable fin et doré, respectera vos muscles et vous offrira un paysage magnifique pour votre entraînement.

Les surfeurs ne peuvent pas manquer la plage de Mundaka, au Pays Basque, l’une des plus connues des professionnels du sport dans le monde entier. Ils disent qu’elle a une des meilleures vagues en Europe, notamment en automne et en hiver, et atteint 500 mètres de longueur. 

Juin

Et, comment ne pas jouer au football sur la plage. Sur la plage de San Juan, l’une des plus connues de la Costa Blanca, avec des installations de buts et des ballons phosphorescents pour ceux qui osent défier le sable avec quelques shoots. Il y a aussi des filets de volleyball, des appareils de sport et des zones de sports nautiques. Aimeriez-vous vivre à une minute de cette plage incroyable?

Les sports plus anciens

Le besoin de jouer, de concourir et de passer un bon moment est vieux comme l’être humain. C’est là qu’on se rend compte que les sports nous ont accompagnés dès le début des temps, même s’il a fallu quelques années pour les catégoriser et acquérir les règles qu’ils ont aujourd’hui.

Voici trois des sports les plus anciens de notre histoire :

  • Ulama / Tsu Chu. On pense qu’il s’agit du plus ancien jeu de balle, pratiqué il y a environ 3500 ans en Amérique Centrale, dans une région qui s’étendait du Mexique au Belize, au Guatemala, au Salvador, au Honduras, au Nicaragua et au Costa Rica. La balle, qui pesait 4 kilos et pouvait briser plus d’un os, devait passer à travers un cerceau et représenter le soleil, et les équipes étaient les dieux et les démons.

    Peut-être même encore plus vieux, une version chinoise du football moderne appelé Tsu Chu. Les joueurs devaient mettre une petite balle en cuir dans un trou sans utiliser leurs mains. On estime qu’il se pratiquait entre 5 000 et 500 avant J.C.
  • Athlétisme. Les premiers Jeux olympiques ont eu lieu en 776 avant J.C. et ne comprenaient qu’une course de 210 m. Aujourd’hui, l’athlétisme a de très nombreuses modalités différentes, mais il n’était alors question que d’une seule chose: courir aussi vite qu’ils le pouvaient.
Juin
  • Polo. Ce sont les Perses qui ont inventé le polo il y a environ 2500 ans, c’est en fait le plus ancien sport d’équipe. Les membres de l’équipe devaient avoir leur propre cheval, donc il était limité aux plus riches.

    Les compétitions étaient énormes : dans certains matchs, il y avait jusqu’à 100 joueurs par équipe. Le polo moderne s’est développé en Inde à l’époque du Raj, et le premier club de polo date de 1833.

Destinations pour enfants en Espagne

Pour les familles avec de jeunes enfants, il est indispensable de profiter d’espaces où ils peuvent jouer lorsqu’il s’agit de trouver une propriété ou un lieu de vacances.

Si c’est votre cas, voici quelques-unes des meilleures destinations pour enfants en Espagne:

  • Valencia. La capitale de la Communauté Valencienne est une ville idéale pour les petits de la famille. En commençant par le Bioparc, où ils pourront s’enfoncer dans différents habitats et voir les animaux presque dans la nature sauvage.

    Sans oublier l’Océanografique, le plus grand aquarium d’Europe dans la Cité des Arts et des Sciences, ou le parc Gulliver, avec une statue de 70 mètres qui simule le personnage lorsqu’il est saisi par les lilliputiens.
  • Costa Dorada. La côte du divertissement par excellence. Même les aînés ne résistent pas au plaisir à Port Aventura World, une montée d’adrénaline constante avec ses 43 attractions. En plus, on y trouve le Costa Caribe Aquatic Park, un parc aquatique qui ne manque pas d’un galion pirate.

    Le Karting Salou fera le bonheur des petits conducteurs et, sinon, les plages fantastiques de la Costa Dorada sont toujours une garantie de plaisir. 
  • Mallorca. L’île des Baléares n’est pas réservée qu’aux adultes et à la vie nocturne. Les enfants passeront un bon moment sur les plages de la baie d’Alcudia, qui s’étendent sur 35 kilomètres. Les animaux ont également leur place à Marineland Mallorca, avec l’un des meilleurs delphinarium d’Espagne.

    Et, pour les petits Indiana Jones, le parc de S ́Albufera et le Mirador de Sa Creueta sont de véritables paradis naturels.

J’espère que cet article vous servira à profiter au maximum des jeux et du sport en cet été qui commence. Comme toujours, nous vous laissons une playlist créée spécialement pour vos moments de plaisir.

Amusez-vous!