+34 965 030 870 hello@sonneil.com

Vivre sur la Côte espagnole ça a de bonnes choses et nous pourrions dédier beaucoup de pages à cela, mais il y en a une que nous aimons spécialement: le sport à l’air libre.

Le beau temps dans les zones comme la Costa Blanca et la Costa del Sol, qui se maintient tout au long de l’année, nous permet d’avoir une vie active et en bonne santé pendant que nous profitons de paysages spectaculaires et découvrons de petits paradis.

Chez Sonneil nous recommandons ceux qui nous plaisent le plus. Voulez-vous participer?

Cyclisme 

Le cyclisme est la vedette des sports à l’air libre. En Espagne il existe une grande quantité de routes cyclables qui traversent des paysages naturels qui font le délice des amants du vélo. Galicia, Castilla La Mancha, Andalucía, la côte de Levante… Ici nous vous parlons de nos favorites.

De plus, l’Espagne fait partie du projet européen EuroVelo, qui connecte différents pays d’Europe à travers des chemins adaptés au vélo. Vous imaginez aller de la Grèces à Cadiz en parcourant la côte méditerranéenne?

Sport à l'air libre

Natation

La mer n’est pas faite que pour l’été. L’automne et le printemps (et, pour les courageux, l’hiver aussi) sont des saisons fabuleuses pour profiter de la Méditerranée de manière plus détendu que pendant la période estivale. Quelques longueurs de bon matin vous feront commencer la journée avec beaucoup d’énergie.

Quelques-unes de nos zones préférées pour nager est la plage de Es Carbó à Mallorca, celle de Racó de Mar, à Canet de Berenguer (Costa Valencia), et celle de la Butibamba, à Mijas (Costa del Sol). Et, si nager ne vous suffit pas, vous pouvez toujours essayer de découvrir les fonds marins et faire de la plongée sur l’île de Tabarca ou l’île de Benidorm.

Routes de montagne

Vous êtes un amant des belles vues? Alors quoi de mieux que de les chercher sur les routes de trekking que vous offre nos paysages. En été la plage vole la vedette à la montagne qui récupère maintenant toute l’attention qu’elle mérite et nous offre des journées en pleine nature à portée de tous. Regarder la mer depuis la montagne devrait être prescrit par les médecins!

Quelques-unes de nos routes préférées son à:

  • Sierra Helada. C’est le parc naturel de Benidorm par excellence et le premier parc maritime terrestre de la Comunidad Valenciana, avec des falaises de plus de 300 mètres de haut et une végétation d’une valeur exceptionnelle. Il y a des itinéraires pour tous les goûts et un parcours de randonnée de 8 kilomètres.
  • Sierra de Bernia. Les vues de la côte alicantine depuis la Sierra de Bernia sont spectaculaires, surtout après avoir traversé El Forat, un passage creusé dans la roche.
  • Peñon de Ifach. C’est le poinçon de l’identité de Calpe, s’élevant majestueusement face a la mer. C’est un parc naturel protégé et d’accès facile, bien que la deuxième phase du parcours soit un peu plus compliquée. Par contre, les vues de la côte valent la peine.
  • Entre Castellón et Valencia se trouve la Sierra Calderona, avec plus de 18.000 hectares et considérée le poumon de la ville de Valencia. Montez jusqu’au sommet du Garbí, où se trouve le mirador, et hallucinez.   
  • Sierra de Espadán, dans la province de Castellón. C’est une des plus grandes forêts de la Comunidad Valenciana, connue pour ses chênes-lièges. Elle a plus de 31.000 hectares et il y a des parcours pour toute la famille.
Sport à l'air libre
Le Forat de la Sierra de Bernia. Valenciabonita.es

Sports nautiques

On résiste à arrêter de voir la mer en automne. Coute que coute, nous voulons continuer à en profiter. Et il y a mil façons de le faire! Les plages de la Méditerranée sont très bien préparées pour pratiquer des sports nautiques comme la planche à voile, la voile, le kite surf, le volley plage, le paddle surf, le kayak… et nous pourrions continuer. 

Si vous ne savez pas par où commencer, nous vous conseillons d’essayer le premier téléski nautique au monde, une des attractions aquatiques des plus connues à Benidorm. Regardez :  

Yoga à la plage  

Nous ne pouvions pas oublier le yoga entre les sports à l’air libre. Première heure de la journée. Dès l’aube, l’eau emprunte un ton argenté qui ressemble presque à du mercure. Quoi de mieux pour saluer le soleil? Faire du yoga sur le sable est une option de plus en plus pratiquée, parce que le contacte avec la nature est très important pour n’importe quel yogi averti. Et sans tapis!

Comme dit Xuan Lan, professeur de yoga vinyasa, quand nous sommes exposés à la lumière solaire nous produisons de la vitamine D et, en plus, nous améliorons l’oxygénation en respirant de l’air frais et pur. Dans cet article vous pouvez consulter les meilleures plages de la Comunidad Valenciana pour faire du yoga pendant que vous profitez de l’aube la plus inspirante.

Comme vous voyez la côte est bien plus qu’un parasol et un hamac sur le sable. Le divertissement est assuré en pratiquant des sports à l’air libre et, en plus, en prenant soin de notre corp. Parce que la belle vie commence par notre intérieur. Que demander de plus?