Denia est une merveilleuse ville côtière de la Costa Blanca dans la province d’Alicante, un lieu privilégié sur les rives de la mer Méditerranée. Denia possède un superbe littoral de vingt kilomètres de plages de sable fin et doré, et jouit d’un climat enviable pendant la majeure partie de l’année. Chaque coin et chaque rue du centre-ville respirent l’histoire. Son imposant château arabe se dresse sur une colline douce au coeur de la ville, dominant le centre urbain. C’est une ville qui doit aussi son animation à son port de pêche et aux va-et-vient des bateaux qui fournissent les meilleurs fruits de mer aux restaurants de Denia, permettant ainsi de profiter d’une gastronomie succulente. Son charme émane de son impressionnante topographie et de son implantation à côté du Cabo de San Antonio. Proches de la ville, le parc naturel et la montagne du Montgó, par leur biodiversité et leur environnement, constituent une des autres attractions les plus touristiques de Denia. De plus, cette ville est la destination préférée de tous ceux qui désirent changer de lieu de résidence ou acheter une résidence secondaire. Pour ceux qui envisagent d’acheter une propriété dans cette ville de la Costa Blanca, nous allons découvrir dans ce post quels sont les meilleurs zones de Denia où il fait bon vivre.

Las Rotas

C’est l’un des quartiers les plus exclusifs de Denia. Situé dans la partie sud de la ville, il est donc idéal pour ceux qui recherchent une maison très proche de la mer. Les vues sur la Méditerranée sont magnifiques et c’est un quartier résidentiel très calme. Dans cette urbanisation, il existe de merveilleuses criques de rochers et de galets, d’un paysage naturel unique, où l’on peut profiter d’eaux cristallines, de paix et de tranquillité.

On peut également se promener en direction du cap emblématique San Antonio et ainsi découvrir des endroits charmants, telle que la grotte Tallada, qui se trouve au pied du parc naturel du Montgó, au milieu d’une réserve marine naturelle. Par contre, il n’existe ni commerces, ni supermarchés à proximité. Donc, il faut se déplacer dans d’autres agglomérations pour faire ses courses. Toutefois, on trouve des commerces de première nécessité, dont les pharmacies.

Les meilleures zones de Denia

Les contreforts du Montgó

Cette zone est située en dehors du Parc National et est idéale pour ceux qui aiment vivre et se sentir entourés par la nature.  Ce parc naturel offre des vues imprenables sur la mer ainsi qu’un cadre naturel pour profiter de la vie à la campagne. Les nombreux sentiers de randonnée qui le sillonnent sont idylliques pour pratiquer des activités sportives ou, tout simplement, se promener en contemplant le paysage et ses incroyables vues panoramiques.

Ce site est plus éloigné du centre, il est donc nécessaire un moyen de transport pour s’y rendre, véhicule particulier ou taxi. Il y a un supermarché, mais pour accéder à d’autres services essentiels comme les pharmacies, il faut se rendre dans d’autres urbanisations.

Las Marinas

Las Marinas est situé au nord de la ville de Denia, où se trouvent la plupart des plages de sable. Cette zone de plages s’étend sur environ quatorze kilomètres et constitue la zone touristique par excellence. Par conséquent, l’été venu, sous le flot des touristes, la population augmente considérablement, mais elle reste une zone assez calme pendant le reste de l’année. Elle dispose de tous les services nécessaires au confort et équipements de la vie quotidienne, comme des supermarchés et des pharmacies.

Les meilleures zones de Denia

Centre ville

Le centre-ville de Denia s’étend depuis le quartier de Les Roques qui, malgré le passage des années,continue de conserver l’essence de ce Denia arabe alors que ses citoyens vivaient autour du château, jusqu’au quartier des pêcheurs dans la zone du Raset et du port. Dans le centre historique du centre-ville, la très emblématique rue Loreto est l’une des rues les plus animées et les plus populaires de la ville, et la rue Marqués de Campos est la principale artère commerciale de Denia. Le centre-ville est un secteur qui présente une grande concentration de magasins, de restaurants et de lieux de loisirs. Les logements qui s’y trouvent ont à portée de main aussi bien les divertissements et les services essentiels que la plage.

La Pedrera

L’urbanisation de La Pedrera se trouve dans l’un des accès à la montagne Montgó. C’est un quartier très calme et il est idéal pour ceux qui recherchent un endroit loin de l’agitation quotidienne ainsi que la proximité avec la nature. On y trouve l’hôpital de La Pedrera, ainsi que plusieurs parcs et cafés. C’est un quartier assez étendu ce qui rend l’usage d’un véhicule motorisé nécessaire pour les déplacements quotidiens.

Monte Pego

Il s’agit d’une urbanisation très calme composée de belles et spacieuses villas. Cette urbanisation, construite à flanc de colline, est située à cinq kilomètres de la mer. C’est une zone qui offre des vues spectaculaires sur la Méditerranée. Le quartier résidentiel de Monte Pego se trouve à environ quinze minutes du centre de Denia, à environ dix minutes des meilleures plages et à cinq minutes seulement des commerces de proximité et supermarchés. Des restaurants et bars ainsi que plusieurs courts de tennis sont ouverts toute l’année.

Les meilleures zones de Denia

Quelle est le meilleur endroit pour vivre à Denia ?

Selon les sondages réalisés auprès des citoyens, le quartier Les Roques dans la vieille ville, ainsi que l’urbanisation plus exclusive de Las Rotas, sont les meilleures zones de Denia où il fait bon vivre. Selon ces sondages, un certain nombre de facteurs déterminants font que ces deux zones offrent une meilleure qualité de vie: les transports publics, la possibilité de se déplacer à pied ou à vélo pour combler ses besoins courants, la circulation, le stationnement, les rues, les parcs et les espaces ouverts attrayants. Aussi, les prix de l’immobilier sont tenus en compte ainsi que des facteurs de sécurité et d’entretien.

Chez Sonneil nous travaillons pour vous aider à trouver la maison dont vous avez besoin à Denia. Nos conseillers vous accompagnent et demeurent à votre entière disposition tout au long du processus. Nous avons les meilleures propriétés de la région !

Voulez-vous découvrir d’autres coins merveilleux de la Costa Blanca ? 👇👇👇