+34 965 030 870 hello@sonneil.com

Visiter les meilleurs restaurants de Valencia est un excellent plan. Nous ne le cachons pas: une des choses que nous aimons le plus de la Méditerranée espagnole est sa cuisine. La Diète Méditerranéenne est considéré Patrimoine Immatériel de l’Humanité de l’UNESCO depuis 2010 pour la qualité de sa matière première, la variété de ses plats, son histoire et, bien entendu, pour ses bienfaits.

Ça nous a ouvert l’appétit, donc nous avons décidé de vous emmener dans les meilleurs restaurants de la ville de Valencia. Il y en pour tous les goûts, vous ne devez avoir qu’une seule chose en commun avec nous: Adorer manger!

La belle vie commence par le palais!

Les traditionnels 

Si quelque chose fonctionne, pourquoi changer? La tradition n’échoue jamais, et si nous tenons compte de la matière première de Valencia…(poisson, crustacé, légume…) c’est un parie sûr!

Q’Tomas?

L’habituel, cuisiné comme jamais. La typique paëlla Valenciana, fideuá de langoustines et seiche, calamar de plage grillé, pois chiches Pedrosillo… la qualité des produits est ce qui prédomine dans les plats de ce local géré par le chef Tomás Arribas. Ah, et il a plus de 500 vins sur la carte!

Casa Montaña 

Le quartier El Cabanyal possède une des tavernes avec la plus grande solera de Valencia. Casa Montaña fut fondée en 1836 et est toute une tradition et qualité. Ne manquez pas les patates bravas sèches des Montes Universales, les michirones mijotés, l’ajoarriero et le thon rouge de la Méditerranée mariné dans sept épices. Ce n’est pas donné mais ça vaut énormément la peine.

Bar Ricardo

Déguster les tapas du Bar Ricardo dans le centre historique de Valencia est une chance. Son équipe travaille depuis trois générations (depuis 1947), et ça se voit dans la manière dont ils traitent le produit. Et, sinon, goûtez la tapa d’All i pebre de Anguilas. Et vous nous raconterez!

Mejores restaurantes de Valencia
Q’Tomas?

Les internationaux  

Valencia est tradition, oui. Mais c’est aussi très cosmopolite (nous ne sommes pas étonné que beaucoup d’étrangers la choisissent pour y vivre) et ça se ressent dans son offre gastronomique. Ce ne sont que trois des restaurants internationaux dont nous sommes amoureux.

La Gatta

Qui a dit que la vraie pizza napolitaine n’est fabriquée qu’à Naples? À l’entrée de la pizzeria La Gatta, une affiche indique la chose suivante: Ici vous trouverez la vraie pizza napolitaine déclarée par l’Unesco Patrimoine culturel de l’humanité» Impossible de ne pas la goûter, n’est-ce pas? Nous ferions un autel à son four pour qu’il fasse l’incroyable margarita de mozzarella fraîche de bufflonne.

Platero Utopic Food  

Nous ne sommes pas fans des sentences catégoriques, mais si Platero Utopic Food a le meilleur hamburger d’Espagne, on dit, à point. C’est ce que dit le concours The Champions Burger, qui le récompense de cette reconnaissance  dans sa dernière édition. Sa composition? Viande de boeuf épicée avec double fromage cheddar, bacon fumé, oignons frits et oignons croustillants et deux sauces: barbecue et une autre d’élaboration propre. Le chef Alejandro Platero est notre personne préférée dans le monde.

Nozomi Sushi  

Toute capitale qui vaut la peine doit avoir un restaurant japonais de ceux qui provoquent une obsession. À Valencia ils ont le Nozomi Sushi. Sa philosophie devrait être accrochée sur le mur de n’importe quelle maison (la cuisine japonaise n’est pas une mode mais plutôt un style de vie), et nous aurions espéré avoir à la maison son menu dégustation. Si au Japon ils mangent ainsi tous les jours, ils doivent être proches du bonheur absolu.

Les meilleurs restaurants de Valencia
Nozomo Sushi

Les récompensés: étoile Michelin

Nous ne pouvions pas oublier les plus malins de la classe. Le guide Michelin ne laisse pas Valencia dans l’oubli, et ils sont de plus en plus nombreux dans la ville de Valencia à recevoir cette fameuse étoile! Les gouter – au moins une fois dans sa vie- devrait être prescrit par les médecins.

El poblet   

Quel amoureux de la bonne cuisine n’a pas entendu parler de Quique Dacosta? Avec deux étoiles Michelin, son restaurant à Valencia est géré par Luis Valls, qui s’efforce de transmettre à la cuisine l’ambiance et les saveurs de l’Albufera. On se réfère à ce que Michelin écrit: « une cuisine valencienne moderne, redevable à ses racines, aux textures fines, aux saveurs puissantes, les meilleurs produits locaux … et même une charcuterie réinventée qui, sûrement, ne vous laissera pas indifférent ». C’est pourquoi, il mérite bien les étoiles.

Ricard Camarena  

Le local du chef du même nom, situé dans la zone artistique de l’ancienne usine de Bombas Gens, a aussi deux étoiles Michelin, c’est de la cuisine de proximité avec des produits comme les artichauts écologiques, l’anguille fumée, la raie, asperges blanches, des citriques, la tomate écologique, ventre de thon… Les critiques soulignent la variété des espaces (terrasse paysagée, un grand bar réception, bar privé, le salon avec la cuisine en visu…) et les sauces. Qui n’aime pas les sauces?

La Salita   

Avec une étoile Michelin, La Salita a gagné sa position à main levée. Géré par la chef Begoña Rodriguez, elle le définit elle-même « un lieu où on ne vient pas seulement manger, on y vient se divertir aussi. Un restaurant intense, avec des plats colorés et élégants ». Begoña est passé par Amsterdam, le Mozambique, la Thaïlande, les États Unis ou Londres, et on le ressent dans le caractère de ses plats. Nous vous recommandons le menu ‘La Rodrigo’, avec ses recettes les plus iconiques comme le maki de choux-fleurs mariné, purée de persil et calamar avec du beurre blanc de citrique.

Mejores restaurantes de Valencia
La Salita

Sucede

Nous adorons le nom, parce que dans ce local du chef Miguel Àngel Mayor, il arrive beaucoup de choses. La première, l’ambiance de l’entourage: l’appartement souterrain de l’hôtel historique Caro Hôtel de Valencia, avec des restes de muraille arabe du siècle XII. Et ensuite, un voyage dans le passé, parce qu’on y trouve les saveurs romaines et arabes qui peuplèrent Valencia, comme la marinade, les dattes, le miel… ou le garum, un exhausteur de goût créé par les Grecques en fermentant des entrailles de poissons. Mélangé à du vin, du vinaigre, de l’huile, de l’eau ou du poivre, était utilisé surtout par la classe aristocratique pour assaisonner les plats. Vous devez y goûter!

Riff

Un Allemand qui cuisine du riz moelleux, des crevettes et des pigeonneaux? Oui, et je ne vous dis pas comment! Le chef Bernd H. Knöller a une âme Valencienne et innovatrice, parce qu’il se réinvente constamment. Il fait de la cuisine méditerranéenne, oui, mais avec une vision libre… Ce que nous aimons le plus c’est le jazz choisi par lui-même, en plus, bien sûr, des poissons et crustacés qu’il achète aux enchères au marché du port. Michelin recommande l’oreille de porc, le jaune d’oeuf, le maïs et la blette, la sole et le tournesol ainsi que la glace aux amandes de citrouille et orange. Nous allons devoir suivre le conseil!

Et le plus voté est…

Nous ne pouvons pas oublier Grillo Grill Bar, le restaurant le plus apprécié de Valencia dans TripAdvisor. Spécialement recommandé pour les carnivores (sa cuisine à la braise de charbon végétal est merveilleuse). L’Angus argentine certifiée, veau de lait  de Zamora, vache frisonne Galicienne avec 50 jours de maturation… Vous tardez déjà à y aller!

Vous connaissez maintenant les meilleurs restaurants de Valencia. Nous sommes sûrs que cet article vous a ouvert l’appétit. Rendez visite à n’importe lequel de ces restaurants et racontez-nous ce que vous en pensez. Chez Sonneil nous adorons partager ce qu’il y a de mieux sur la côte de Valencia avec vous.