+34 965 030 870 hello@sonneil.com

Ciel bleu, nuits étoilées, air pur et sain … nous aimons regarder vers le haut et respirer. Cela nous aide à nous sentir mieux et, grâce au beau temps de la côte espagnole, nous pouvons le faire toute l’année.

Nous dédions le mois de mars au ciel et à l’air… pour ne jamais oublier d’en profiter.

Bénéfices à être à l’air libre

Un ciel bleu et pur n’est pas seulement joli. C’est aussi très sain. L’air pur nettoie les poumons et l’esprit. Après une journée en pleine nature, on le sent.

Pour l’entraînement 🤸‍♂️

Certains aiment s’entraîner. D’autres, sont paresseux. Quel que soit votre cas, changer les quatre murs de la salle de sport pour un environnement ouvert et naturel, n’a pas de prix.

Mars

C’est ce que dit la Fédération Espagnole des Activités Dirigées et Fitness (FEDA), qui met en avant les avantages suivants de l’exercice à l’air libre:

  • Shoot d’O2. L’air frais augmente la vitalité et la force. Lors de l’entraînement à l’air libre, de l’oxygène pur est respiré pour alimenter les cellules. Cela aide notre système immunitaire à lutter contre les maladies.
  • Moins d’anxiété. Une salle de sport fermée et bondée, ça n’est pas bon pour le stress. S’entraîner à l’extérieur dans des zones spacieuses et peu fréquentées dans un environnement agréable élimine le sentiment d’anxiété. Vous vous sentirez plus calme et sûr.
  • Un cerveau fort. En changeant de paysage, vous entraînez le cerveau, car il reçoit différentes stimulations mentales et visuelles.
  • Santé mentale. L’entraînement augmente votre vitalité, vous fait vous sentir mieux, l’estime de soi augmente. Et le faire à l’air libre, encore plus. Oubliez les regards qui mettent mal à l’aise dans la salle de sport! 

Cela vous a donné envie de vous entraîner? Dans cet article, nous parlons de sport à l’air libre que vous pouvez faire sur la côte espagnole.

Pour le cerveau 🧠

En plus de s’entraîner à l’extérieur, le cerveau bénéficie également du simple fait de respirer de l’air pur. Il y a une raison à l’expression « prendre l’air ».

L’oxygène est essentiel pour maintenir la fonction, la croissance et le soin du cerveau. En fait, le cerveau utilise environ trois fois plus d’oxygène que les muscles. Alors quand vous allez vous promener, respirer de l’air frais améliore la fonction cérébrale, surtout si vous passez la plus grande partie du temps dans un bureau.

Alors, faites une petite promenade pendant les pauses et vous verrez votre performance augmenter!

Ah! Il y a aussi la vitamine D, bien sûr. Lorsque vous vous exposez au soleil, votre peau synthétise la vitamine D, un nutriment essentiel au fonctionnement cérébral sain. La vitamine D protège les neurones du cerveau et réduit l’inflammation.

C’est extrêmement important, donc même si c’est 10 minutes, sortez et prenez l’air!

Mars

Pour le bien-être général 🤗

Si vous voulez vous sentir mieux, une bouffée d’air frais peut vous aider à tout cela:

  • Moins de stress. Beaucoup d’entre nous travaillent au bureau ou à la maison toute la journée et, aussi, avec des délais et des pressions. Sortir peut aider à réduire le stress. Passer du temps dans la nature réduit la fréquence cardiaque, aide le cerveau à produire des endorphines et généralement à créer des changements positifs dans votre état mental. 🙏
  • Sérotonine pour tous! Plus il y a d’oxygène dans le sang, plus il y a de la sérotonine, l’hormone du bonheur. C’est pourquoi vous vous sentez mieux, plus détendu et plus rafraîchi après avoir pris l’air! 😊
  • Nettoyez les poumons. Lorsque vous êtes assis à l’intérieur, il est courant de respirer superficiellement, en inhalant l’air dans la partie supérieure des poumons, qui est connue sous le nom de respiration apicale. Lorsque vous êtes à l’extérieur, bouger, marcher ou courir vous fait respirer avec votre diaphragme, plus profondément, aspirant plus d’air au fond des poumons. Cela ne fournit pas seulement plus d’oxygène aux cellules, mais aide également les poumons à expulser du corps les toxines atmosphériques. 🌬

Les plus beaux ciels

Vous le savez, il y a des classements pour tout. Aussi pour le plus beau ciel du monde. Il y en a beaucoup, mais nous avons choisi nos trois favoris. Qu’en pensez- vous?

Désert d’Atacama, Chili. Ils disent que c’est l’un des meilleurs endroits pour regarder les étoiles. À 2000 mètres au-dessus de la mer, il y a moins d’air entre vous et les étoiles, et ce scintillement qu’elles ont habituellement cesse d’exister. Il y a même des hôtels-observatoires!

La Palma, Espagne. Les îles Canaries c’est la nature à l’état pur quand on parle du paradis. En 2002, l’UNESCO a nommé l’île de La Palma réserve de la biosphère. Pas étonnant: c’est une destination très populaire parmi les astro touristes pour la clarté de son ciel.

Mars

Le Cap, Afrique du Sud. La montagne de la table, la célèbre Table Mountain n’est pas seulement le symbole naturel du Cap, mais a le meilleur champ de vision pour profiter de l’incroyable ville sud-africaine.

Les endroits avec l’air le plus pur

Et où pouvons-nous aller pour mieux respirer? Le Rapport Mondial de la Qualité de l’air nous aide à choisir:

Parc Naturel de la Sierra de Calderona, Valencia. Avec 4,6 microgrammes de particules en suspension par mètre cube d’air, le Parc Naturel de La Sierra Calderona et le village d’Albalat dels Tarongers sont un parage d’air pur au cœur de la Communauté Valencienne.

Visitez la Casa del Castell dels Blanes et montez au mirador del Garbí pour quelques vues imprenables sur le mont et la Méditerranée. Comme si cela ne suffisait pas, les villages de Viver et Buños sont parmi les dix moins contaminés d’Espagne.

Villalba de Guardo, Palencia. En faisant partie de la soi-disant «Espagne vidée», la faible densité de population dans cette zone de Palencia fait que la pollution soit également très faible. Par conséquent, il a l’un des airs les plus purs d’Espagne.

Villalba de Guardo est entouré par le parc naturel Fuentes Carrionas et Fuente Cobre-Montaña Palentina, alors imaginez la qualité de son air. De la végétation partout!

Nassau, Bahamas. Il semble que les photographies des Bahamas que nous voyons dans les agences de voyages sont réelles. Le ciel de Nassau est l’un des moins pollués du monde. Ajoutez-y les plages paradisiaques et les eaux atlantiques et cristallines, la plongée, les balades en bateau, le sable blanc… Qui s’y résiste? Seulement 25 sont habitées, peut-être que vous pouvez en conquérir une d’entre elles.

St Helens, Australie. St Helens est la plus grande ville de la côte nord-est de Tasmanie. Bien que ce soit une ville, c’est un des endroits avec le plus d’air pur. Il fallait bien sûr que ce soit l’Australie. St Helens est connue pour la qualité de ses huîtres, et c’est une des meilleures destinations écotouristiques du pays. Visite obligée pour n’importe quel aventurier!

Vous savez déjà que sur la côte méditerranéenne, nous aimons profiter du plein air. Si vous voulez, vous pouvez aussi!

Et, comme toujours, nous vous laissons notre playlist avec des chansons sur le ciel. Pour que vous vous sentiez toujours sous un ciel pur, où que vous soyez.