Calpe est une belle municipalité côtière sur la Costa Blanca, qui est située à 63 kilomètres d’Alicante. Grâce à son climat enviable la plus grande partie de l’année, sa délicieuse gastronomie, son environnement naturel, et ses fabuleuses plages baignées par les eaux de la Méditerranée, elle est devenue une ville très demandée pour y vivre toute l’année.

Calpe est populaire pour ses nombreuses plages de sable fin et d’eaux turquoise, où vous pourrez profiter de tout le confort, ainsi que pour ses belles criques, beaucoup plus intimes et confortables. Ci-dessous, nous vous proposons une liste des meilleures plages de Calpe, où vous pourrez vous déconnecter et vous détendre.

Plage de La Fossa

La plage de La Fossa, grâce à toutes les commodités et services qu’elle offre, est idéale pour passer la journée en famille. Elle a reçu le statut de pavillon bleu. C’est la plage principale de Calpe, célèbre pour ses bonnes conditions de baignade, ainsi que pour ses eaux propres et calmes. Elle est située sous le Peñón d’Ifach, un parc naturel riche pour sa végétation et sa variété sauvage, et est bordée par une promenade qui propose une grande variété de divertissement, telles que des bars, des boutiques et des restaurants. L’accès à la plage de La Fossa est très bien indiqué et il y a un parking gratuit à proximité.

Plage Del Arenal Bol

C’est la plus grande plage de Calpe, et est située à côté de la plage de La Fossa, à l’autre extrémité du Peñón d’Ifach, et très proche du port. Elle se caractérise par sa longue étendue de sable doré, fin, et par ses eaux cristallines et calmes. Elle est située à côté de la vaste et animée promenade Infanta Elena, qui offre tous les services et options de divertissement pour passer une journée entière sur la plage, tels que des restaurants, des cafés, des boutiques et des bars.

meilleures plages Calpe

Crique El Racó

Parmi les meilleures plages de Calpe, c’est une petite crique de galets située au pied du Peñón d’Ifach. De cette crique commence la promenade écologique Príncipe de Asturias, une belle promenade pavée à côté du Peñón d’Ifach d’où vous pourrez profiter de vues spectaculaires. En plus de ses vues, la crique El Racó se caractérise par ses eaux calmes, ainsi que par l’existence d’un sentier sous-marin balisé avec des bouées et des affiches informatives, dans lequel vous pouvez faire de la plongée sous-marine. La crique dispose de tous les services essentiels.

Crique du Morelló

C’est une petite crique urbaine qui vous transporte vers les temps anciens, car elle abrite le site connu sous le nom de Baños de la Reina, une sorte de piscines naturelles de l’époque romaine qui étaient autrefois utilisées comme bains thermaux et élevage de poisson. Ses eaux sont peu profondes et calmes, transparentes, et bénéficie de tout le confort du Paseo de la Infanta Elena.

Crique Calalga

C’est une crique belle et calme, avec des eaux transparentes et peu profondes, située au nord de la plage de La Fossa. Elle se trouve au pied d’une rampe prononcée qui descend entre les falaises, de sorte que ses vues sont extraordinaires. Grâce à ses eaux turquoise et à sa riche variété de faune et de flore sous-marine, cette crique est idéale pour les amateurs de plongée et de snorkeling, bien qu’elle soit également parfaite pour une baignade.

meilleures plages Calpe

Crique Les Bassetes

Cette crique tranquille aux eaux cristallines est située à côté du port de plaisance et offre une vue spectaculaire sur le Peñón d’Ifach. Elle est idéale pour ceux qui veulent profiter du bruit des vagues qui s’écrasent contre les rochers, ainsi que de la tranquillité et du confort, car elle est isolée, ainsi que pour les amateurs de plongée et de snorkeling.

Crique Gasparet

Cette crique exotique formée de graviers et de rochers est située dans un endroit pratiquement vierge, auquel on ne peut accéder que par la mer, elle est donc parfaite pour ceux qui veulent profiter de la sérénité d’une plage plus éloignée. Les gens qui aiment l’aventure peuvent l’atteindre en kayak ou en bateau.

Plage Cantal Roig

C’est une petite plage, mais très belle, formée de sable doré et à l’abri du vent et des courants. Elle est située à côté du port de Calpe, de sorte que vous pouvez voir tous les bateaux qui arrivent au port après la pêche. Étant une plage calme et urbaine, elle est idéale pour passer du temps en famille.

meilleures plages Calpe

Crique du Mallorquí

En suivant le chemin de Voramar, vous atteignez un escalier avec un accès à cette magnifique crique, un endroit presque secret d’où vous pourrez admirer la vue sur le Peñón d’Ifach, ainsi que profiter d’un bain dans ses eaux cristallines.

Crique Manzanera

C’est une petite crique située dans un environnement très relaxant avec un faible niveau d’occupation. Elle se caractérise par ses eaux transparentes, ses rochers et les vastes prairies de posidonie qui la rendent idéale pour la plongée en masque et tuba.

Chez Sonneil, nous proposons des propriétés dans les zones proches des meilleures plages de Calpe, où vous pourrez profiter de la Méditerranée toute l’année.

Voulez-vous découvrir plus de coins de la Costa Blanca? 👇👇👇