Bien qu’elle soit connue des touristes et des habitants, Mojácar, sur la Costa de Almería, conserve une atmosphère détendue et naturelle qui la rend spéciale. Ses plages sont particulièrement appréciées. Elles s’étendent sur 17 kilomètres de côtes qui ondulent doucement le long du littoral méditerranéen et laissent place à des criques et à des plages de sable aux eaux cristallines. Il y a des plages accessibles, confortables et adaptées à toute la famille, et d’autres cachées dans des falaises qui recèlent de véritables paradis. Découvrez les meilleures plages de Mojácar et trouvez celle qui vous convient le mieux. Vous ne voudrez plus la quitter !

Les meilleures plages de Mojácar

Parmi les meilleures plages de Mojácar, il y en a pour tous les goûts. Voici nos préférées. À vous de choisir.

Plage du Cantal

Avec près de 3 kilomètres de long et des eaux très calmes qui la rendent idéale pour tous les visiteurs, la plage du Cantal est l’une des plus populaires parmi les habitants et les touristes. Les jeunes, en particulier, y passent des journées entières à profiter non seulement de la mer et du soleil, mais aussi des bars de plage, de la musique et de l’ambiance sociale.

Plage de Rumina

Il vaut la peine de faire 6 kilomètres en voiture depuis le centre de Mojácar pour arriver à Rumina, une plage intacte et tranquille où l’on a la garantie de se déconnecter et de profiter de la nature. Cette plage est peu fréquentée, même pendant les mois les plus animés de l’été, et ceux qui profitent de ses eaux sont avant tout des locaux. Elle dispose également d’un petit bar de plage où vous pourrez vous rafraîchir et admirer les environs.

Plage de Sombrerico

Toujours à la périphérie de la ville se trouve la plage de Sombrerico, qui fait partie du parc naturel de Cabo de Gata et constitue un exemple paradigmatique du paysage le plus impressionnant d’Almeria. Il s’agit d’une plage ou d’une crique intacte et spécialement protégée, qui tire son nom de la formation rocheuse qui la caractérise. Elle est si belle que des tournages y ont eu lieu, comme celui de L’île au trésor, avec Orson Welles et Curro Jiménez. Elle est accessible en voiture (un plus), et certains la visitent en VTT.

meilleures plages de Mojácar

Plage de Macenas

La plage de Macenas se trouve à une courte distance des plages les plus fréquentées de Mojácar. Elle est particulièrement reconnaissable à la grande tour de guet qui la couronne, le Castillo de Macenas. Entourée de falaises abruptes et de zones de formations volcaniques impressionnantes, elle offre sans aucun doute des vues incomparables et des eaux cristallines. C’est pourquoi elle est très appréciée des plongeurs et des amateurs de snorkeling. Les animaux de compagnie et les naturistes sont également autorisés à se rendre sur la plage.

Plage de Lance Nuevo

Lorsque la côte d’Almeria ne vivait encore que de la pêche, les petites embarcations arrivaient à la plage de Lance Nuevo pour se protéger des vagues lorsqu’elles étaient trop intenses. Aujourd’hui, c’est une plage tranquille et peu fréquentée, qui n’est plus fréquentée par les bateaux de pêche, mais par des scooters, des kayaks ou des planches de surf à pagaie. C’est une plage large et belle, qui a été réaménagée avec l’extension du Paseo Mediterráneo en 2016.

En résumé, Mojácar est l’une des destinations les plus prisées de la Costa de Almería pour la variété de ses plages. Pouvez-vous imaginer vivre dans un tel endroit ?

Chez Sonneil, nous proposons des maisons à Mojácar avec des vues spectaculaires sur la mer et en bord de mer. Nous vous aidons à trouver votre place !