Benalmádena est une des plus belles villes de la Costa del Sol. Une destination des plus visitées de cette région car c’est un endroit de rêve en bord de mer qui se distingue par sa beauté et ses contrastes. C’est également une référence internationale en matière de loisirs et d’activités nautiques. Elle appartient à la province de Malaga et se trouve à seulement vingt kilomètres de la capitale. C’est pourquoi elle est devenue une destination touristique très populaire et est une ville des plus prisées pour partir vivre.

À Benalmádena, on peut profiter du soleil et de son climat aux températures douces tout au long de l’année. C’est une ville tranquille qui offre toutes les commodités nécessaires dont on peut avoir besoin pour y vivre toute l’année. Elle compte deux hôpitaux, plusieurs écoles et est également bien desservie en transports publics. En plus de disposer de toutes sortes de services et d’activités de loisirs, Benalmádena est, par ailleurs, le lieu idéal pour les amateurs de golf, les fans de randonnées et les passionnés de sports nautiques. De plus, les beaux parcs à thème de cette commune offrent des attractions pour toute la famille.

Benalmádena est divisée en plusieurs zones, chacune dotée de caractéristiques qui lui sont propres.  Dans cet article, nous allons découvrir les meilleures zones où vivre à Benalmádena et les particularités de chacune d’elle, afin que vous puissiez trouver celle qui s’adapte le mieux à vos besoins.

Quelles sont les 5 meilleures zones urbaines où vivre à Benalmádena?

Comme nous l’avons déjà mentionné, cette ville côtière est divisée en plusieurs zones. C’est une ville qui combine des zones de village espagnol traditionnel avec des zones côtières modernes, situées en bord de mer. Nous allons présenter les caractéristiques les plus importantes des cinq meilleures zones où vivre à Benalmádena:

Vieille ville de Benalmádena

Dans la zone la plus élevée, nous trouvons Benalmádena Pueblo, le village d’origine, la partie la plus authentique de la municipalité. C’est un village andalou typique, plein de charme, avec ses maisons blanchies à la chaux décorées de pots de fleurs et ses petites ruelles en pente fleuries. Il est situé à une altitude d’environ trois cents mètres au-dessus du niveau de la mer. Depuis ses hauteurs, il offre de splendides points de vue et panoramas sur la côte et ses plages.

meilleures zones où vivre à Benalmádena

Torrequebrada

Cette zone est située entre la côte d’Arroyo de la Miel et Torremuelle, et va jusqu’au village de Benalmádena. C’est une zone qui se caractérise par ses grands quartiers résidentiels dotés de tous les services nécessaires pour profiter d’un cadre de vie paisible et confortable. Torrequebrada est composé de trois zones bien différenciées:

  • Cortijo Torrequebrada. Ce quartier est situé à côté de la plus grande plage de Torrequebrada, la zone qui concentre le plus de services et d’installations de loisirs. Cette zone se caractérise par ses avenues bordées de maisons individuelles.
  • Hacienda Torrequebrada. Ce quartier dispose également de services essentiels tels que des supermarchés ainsi que des restaurants avec des vues splendides sur mer. C’est un endroit calme qui abrite un mélande d’immeubles, de maisons de ville, et de villas.
  • Nueva Torrequebrada. C’est un quartier où presque la totalité des logements sont des appartements. On y trouve des restaurants et un petit centre commercial. Il borde également la côte et ses belles plages.

Torremuelle

Ce quartier, situé en bord de mer, porte le nom de la tour de guet de Torremuelle. Il possède de nombreuses plages dont celles de Torremuelle et d’Arroyo Hondo. Torremuelle jouxte le village Benalmádena Pueblo. La superficie de sa zone urbanisée est une des plus grandes de la région et concentre un grand nombre d’habitants. Il dispose de toutes sortes de services de loisirs, d’espaces verts, de commerces, d’installations sportives, ainsi que de nombreux courts de tennis et paddle. Il est très bien relié car il possède une gare ferroviaire. Un de ses principaux attraits est l’Arroyo del Lagar, ruisseau qui traverse la zone.

meilleures zones où vivre à Benalmádena

Retamar & La Capellanía

C’est l’une des zones les plus exclusives de Benalmádena. Elle est très proche de toutes commodités, des lieux de loisirs et des écoles. Elle bénéficie d’un emplacement privilégié, avec des vues imprenables sur la mer. Le bien-être et la sécurité de cette zone urbaine sont des atouts et une garantie indispensable pour une vie de famille.

Montealto

C’est une zone urbaine très calme, à seulement cinq minutes à pied des commodités utiles et des commerces tels que bars, magasins et restaurants. Elle est également dotée d’un grand parc et se trouve à proximité du parc à thème Tivoli World. Cette zone est très bien desservie par les transports publics et se trouve à seulement dix minutes d’une gare ferroviaire.

Quel est donc le meilleur endroit où bien vivre à Benalmádena ?

Toutes les zones mentionnées ci-dessus sont idéales pour vivre à Benalmádena, donc le choix dépend des besoins de chaque personne et de sa situation particulière. Le village de Benalmádena Pueblo est une option merveilleuse pour profiter du calme et de la tranquillité ainsi que du charme de ses rues pavées. Benalmádena Côte est sans aucun doute très attrayante pour son large éventail d’attractions touristiques et pour sa proximité avec les plages, les commerces, le port, etc. Arroyo de la Miel est le centre économique et commercial de la ville. C’est là où se trouve la gare ferroviaire et il y règne une animation permanente. Aussi, il est important de signaler que le quartier exclusif El Higuerón est l’une des meilleures zones de Benalmádena.

Si vous cherchez une maison à Benalmádena, chez Sonneil nous avons les meilleures propriétés de la région. Découvrez-les !