S’il est une chose que la Costa del Sol sait faire, c’est bien la cuisine. Avec des matières premières locales et diverses d’une qualité inégalable, les plats de poisson, de légumes et de verdure vous mettront l’eau à la bouche. Nous vous indiquons les meilleurs restaurants où manger à Malaga, afin que vous puissiez goûter au meilleur de la cuisine méditerranéenne. Venez affamé, car vous voudrez TOUT goûter.

Où manger à Malaga

Légumes, légumes secs, légumineuses, poissons, viandes de qualité… Voici quelques-uns des meilleurs restaurants de Malaga, où les matières premières et la précision des chefs sont à l’honneur.

Restaurant Amador, Malaga

Les plats alléchants créés par son talentueux chef, Amador Fernández, ne pouvaient avoir de meilleur complément : l’emplacement dans l’hôtel Villa Guadalupe. Avec une vue imprenable sur Malaga et la Méditerranée et les œuvres d’art d’Irene van Vlijmen (la mère du chef) qui décorent les murs, ce restaurant a tout pour plaire, ce qui explique qu’il soit considéré comme l’un des meilleurs restaurants de Malaga. Le guide Repsol recommande de ne pas manquer l’épaule d’agneau, les artichauts biologiques et le foie gras à l’émulsion de pommes. Nous devrons les suivre sur ce point !

Restaurant José Carlos García, Málaga

Le chef José Carlos García se définit comme un « amoureux de la cuisine locale » qui remet en question le livre de recettes andalou traditionnel. Chaque jour, le chef utilise les légumes du village voisin de Churriana et se rend au marché d’Atarazanas et au marché aux poissons de Vélez-Málaga. Les produits frais font toujours partie de son répertoire, qui respecte également la cuisine classique qu’il a apprise dans son enfance. Situé dans le port de Malaga, avec vue sur la mer et la cathédrale, c’est une expérience gastronomique.

Où manger à Malaga

El Lago, Marbella

Le bâtiment El Lago est déjà un merveilleux endroit pour trouver la paix dans l’effervescence de Marbella, et un bon menu avec vue sur le lac sur la terrasse d’été permet de recharger les batteries ! La cuisine du chef Fernando Villasclaras, étoilée au Michelin, respecte la tradition andalouse et utilise des produits locaux avec une philosophie slow food, et sa cave à vins compte plus de 300 références !

Skina, Marbella

Avec deux étoiles Michelin à son actif, Skina est l’œuvre du chef Mario Cachinero et de sa cuisine créative basée sur des recettes andalouses traditionnelles, le tout dans l’un des plus petits restaurants Michelin du monde ! Niché dans la vieille ville de Marbella, Skina ne pouvait pas porter un meilleur nom. Poissons sauvages de Galice, huiles de première qualité de Jaén, viandes uniques… l’ajoblanco au maquereau et à la coriandre est un must.

Sollo, Fuengirola

Pour Diego Gallegos, les choses sont claires : aquaculture et durabilité. Il est l’une des révélations des chefs qui ont récemment rejoint la liste des étoiles Michelin sur la Costa del Sol. Connu comme le chef du caviar (l’esturgeon andalou est son produit phare), il privilégie les poissons d’eau douce dans ses créations, et près de 90 % de ce qu’il sert est élevé par ses soins ! Sollo est une visite incontournable pour vivre une expérience surprenante, comme l’apéritif dans son atelier de recherche et développement.

Où manger à Malaga

Bardal, Ronda

Avec deux étoiles Michelin, le restaurant du chef Benito Gómez est le fleuron de l’hôtellerie de Ronda. Sa cuisine se distingue par le fait qu’elle ne trompe pas, qu’elle évite la stridence et propose une cuisine créative, mais toujours basée sur les saveurs et les produits de la région, qui sont présentés de la meilleure façon possible. Comme on dit, tout est reconnaissable chez Bardal, et le menu indique clairement que le client se trouve à Ronda, qui est aussi l’une des plus belles villes d’Andalousie.

Maintenant que vous savez où manger à Malaga, imaginez-vous pouvoir profiter de ces paradis culinaires quand vous le souhaitez ? Chez Sonneil, nous vous proposons les meilleures propriétés de la Costa del Sol, à proximité des plages, de la nature, des belles villes et, bien sûr, des meilleurs restaurants de Malaga.

Voulez-vous découvrir d’autres coins merveilleux de la Costa del Sol ? 👇👇👇