+34 965 030 870 hello@sonneil.com

Il y a tant d’endroits à choisir pour manger à Santa Pola que nous pourrions faire un blog juste pour parler de ça. (Oui, nous adorons parler de cuisine).

Entre la tradition, la légende et la mer il y a la gastronomie de Santa Pola. Riz juteux aux fruits de mer à texture parfaite, soupe de palourdes face à la mer ou une des meilleures croquettes que – nous osons le dire- vous n’ayez jamais mangé… Ce ne sont que quelques merveilles dont vous pourrez profiter sur la terre du soleil par excellence. Voulez-vous savoir où manger à Santa Pola? Aujourd’hui chez Sonneil nous vous emmenons chez les inévitables. 

Parce que la belle vie peut avoir le goût de ce que vous voulez. 

Gastronomie à Santa Pola, entre tradition et Méditerranée

La légende méditerranéenne baigne tout à Santa Pola: le meilleur paroxysme de la Costa Blanca, où le calme de la mer retient dans sa profondeur son accent le plus notoire. Sans oublier les vestiges historiques, les phares, les temples ou les tours médiévales, qui attirent l’attention des voyageurs qui marchent sur les terres alicantines.

Avec ce contexte de fond, il n’est pas étonnant que la gastronomie reflète cette saveur calme et posée. Où la manière de manger, au soleil et en famille, est aussi importante que quoi manger. Manger est presque un rituel.

Entre les plats importants dominent les produits de la mer: crustacés et beaucoup de poisson au riz. Parce que, mesdames et messieurs, nous parlons  de la terre de la paella!

Les principaux produits de Santa Pola incluent les produits cuits au sel, gamba rouge ou poisson avec sa propre dénomination d’origine: Peix de Santa Pola.

La tradition comme sceau gastronomique

La gastronomie de Santa Pola n’a rien de nouveau: elle tient son origine de son port de pêche, considéré Portus Illicitanus.

Ainsi, les exemplaires uniques et la manière de les commercialiser et les servir ont créé la dénomination Peix de Santa Pola, un produit frais que nous pouvons trouver tous les jours dans les restaurants de la ville: du plus traditionnel au plus actuel.

Parce que s’il y a quelque chose qui rassemble à Santa Pola, c’est sans aucun doute la gastronomie et la mer. Et si ce sont les deux c’est encore mieux.

Où manger à Santa Pola

Où manger à Santa Pola? Une expérience pour les 5 sens

Chez Sonneil nous ne nous lassons pas de parcourir la Costa Blanca pour offrir les meilleures découvertes et que vous puissiez profiter de cette terre comme il se doit.

C’est pourquoi, ci-dessous on vous raconte où manger à Santa Pola, pour que vous en profitiez et que rien ne vous échappe…

Nueva Casa de Mar, l’histoire dans votre assiette

Ce restaurant situé en pleine trajectoire de la brise portuaire, offre, ni plus ni moins que la recette de riz la plus ancienne de la ville. Cuisinés à feu doux et de façon traditionnelle, vous pourrez déguster un bon arroz a banda (riz avec crustacés), un pescado de caldero (soupe de poisson) ou arroz con rape (riz avec lotte) et légumes, parmi d’autres délicatesses.

Mesón Cervantes, solera unique

Avec ce nom, les images – et saveurs- qui viennent à l’esprit sont certainement réelles: des plats héritages de la tradition Ibérique.

Croquettes, palourdes, hors-d’oeuvres de langouste croustillante où la spécialité: Gambas Villaroy à la crème de crustacé… nous pourrions continuer la description mais nous ne voulons pas susciter l’envie. Le mieux c’est d’y goûter.

Et vous ne pouvez pas partir de Maisón Cervantes sans demander les croquettes, les meilleures que nous n’ayons jamais goutées… avec la permission de nos grands-mères.

Capricho Bar, délicatesse gastronomique 

En contraste avec Maisón Cervantes on trouve Capricho Bar, qui offre des plats plus avant-garde. Nous soulignons ses brochettes de thon où l’assiette de maquereau – frais et pêché le jour même- servi dans une mousse de guacamole, olives et piments rouges… que demander de plus?

Comme vous voyez, ce sont quelques-uns des inévitables si vous vous demandez où manger à Santa Pola. Bien que, comme toujours, vos propres découvertes vous les ferez en vous promenant sur sa côte, pour ensuite savourer un bon plat sous le soleil méditerranéen, avec la brise – et la saveur- de la mer comme principale expérience. 

Et, si vous découvrez un restaurant… vous nous raconterez? La Méditerranée est faite pour la partager.

Qu’attendez-vous pour vous submerger dans la magie de Santa Pola? Et, si vous désirez profiter à tout moment de la gastronomie de cette zone, chez Sonneil nous vous proposons des appartements à Santa Pola. Pour que vous puissiez revenir à tout moment.