Estepona est une municipalité située dans la région de Malaga, entre Manilva et Marbella, sur la Costa del Sol, qui est progressivement devenue l’une des destinations touristiques les plus populaires grâce à son charmant centre historique, ses magnifiques plages, son bon climat et une offre très variée à la fois culturelle, de services et d’hébergement. Son littoral est l’un des plus beaux de la Costa del Sol. Il a vingt-trois kilomètres de plages de sable fin et doré, des eaux limpides et calmes, dont beaucoup ont reçu le label pavillon bleu.

Dans cet article, nous allons faire le tour des meilleures plages d’Estepona pour pouvoir choisir celle qui convient le mieux à nos goûts et à nos besoins. Comme nous le verrons, ce sont des plages tranquilles, avec tous les services nécessaires à portée de main et un environnement d’une grande beauté.

Les 7 plus belles plages d’Estepona pour profiter du soleil

Plage du Cristo

La plage du Cristo est très proche de la marina et est l’une des plus visitées et aimées par les touristes. Son enclave est spectaculaire, car elle forme une baie d’environ sept cents mètres de long d’où vous pouvez contempler des vues spectaculaires. Cette plage d’Estepona a une eau cristalline et du sable fin, et est protégée du vent, ce qui la rend idéale pour une journée en famille. Elle dispose de tous les services et installations essentiels, tels que poubelles, douches, toilettes, bars de plage et hamacs, location de parasols et d’équipements aquatiques tels que des jet-skis et des bateaux.

plages d’Estepona

Plage bahía Dorada

La plage Bahía Dorada mesure environ sept cents mètres de long. Son enclave, dans un magnifique paysage rocheux, en fait l’une des plages les plus attrayantes pour les touristes. Elle est parfaite pour la pêche ou la plongée. Elle dispose de tous les services et installations essentiels, tels que des douches, des toilettes publiques, des parasols et des hamacs à louer, etc.

Plage de la Rada

C’est la plage d’Estepona située dans le centre de la municipalité, elle est donc idéale pour ceux qui souhaitent avoir la plage à proximité. C’est la plus visitée par les habitants et les touristes, et a une grande longueur. Son sable est fin et gris, et est bordée par une belle promenade de plus de deux kilomètres et demi. Elle se distingue par la commodité d’avoir tous les services à disposition.

Plage nudiste de Costa Natura

C’est une plage très populaire parmi les habitants et les touristes de toute l’Europe qui aiment pratiquer le nudisme. Elle est située entre Guadalobón et Arroyo Vaquero. Elle mesure environ 850 mètres de long et le sable est fin et gris, avec quelques rochers. Elle est parfaitement équipée avec les installations et les services nécessaires pour y passer la journée, douches, chaises longues, parasols à louer, etc.

plages d’Estepona

Plage du Padrón

C’est l’une des plages les plus populaires d’Estepona car elle est également très proche de la municipalité. La plage dispose d’un grand parking, ce qui rend l’accès beaucoup plus facile, et dispose également de deux bars de plage pour animer la journée. Elle est située en face du centre commercial Laguna Village, avec ses boutiques exclusives, ses cafés et restaurants élégants ainsi que le distinctif Puro Beach Club. Comme les autres plages, elle dispose de douches, de toilettes publiques, de location de chaises longues, de parasols, de jet-skis, etc.

Plage du Saladillo

Parmi les plages d’Estepona, la plage du Saladillo est l’une des plus grandes, car elle a six kilomètres de long. Compte tenu de la tranquillité et de la propreté de ses eaux, ainsi que de son sable fin et gris, elle est idéale pour passer la journée en famille. L’une de ses plus grandes attractions est qu’elle est immergée entre les dunes et les forêts de pins qui fournissent de l’ombre. Elle est également idéale pour de longues promenades le long du rivage, et dispose de tous les services nécessaires tels que toilettes, douches, bars de plage, location de hamacs et de jet-skis, etc.

Plage de Guadalmansa

C’est la plage idéale pour trouver un peu de tranquillité loin des plages les plus fréquentées, bien qu’elle soit un peu plus retirée du centre urbain d’Estepona. Elle a un littoral fantastique pour de longues promenades le long du rivage, et ses eaux sont si propres qu’il n’y a presque pas d’algues. Sur la plage de Guadalmansa, vous pouvez pratiquer l’un des sports les plus à la mode, le kitesurf, en plus de la pêche. Comme le reste des plages d’Estepona, elle dispose de services essentiels tels que des douches, des bars de plage, des toilettes, des chaises longues et des parasols à louer.

plages d’Estepona

Chez Sonneil, nous avons un développpement d’appartements à Estepona qui est situé dans l’un des quartiers les plus exclusifs de la ville. À quelques minutes à pied du port de plaisance et à proximité du centre-ville. Ce développement offre de magnifiques finitions, ainsi que de grandes baies vitrées et terrasses d’où vous pourrez observer l’immensité de la mer Méditerranée.

Voulez-vous découvrir plus de coins de la Costa del Sol? 👇👇👇