La côte valencienne est reconnue pour la beauté de ses villages, la grande majorité liés à une grande gastronomie, une enclave spectaculaire, un climat enviable présent presque toute l’année, et ses magnifiques plages de sable fin et doré. Nous pouvons dire que les plus beaux villages de la côte valencienne sont de véritables paysages et joyaux culturels qui valent la peine d’être visités, ainsi que ses rues pour vous imprégner de sa tradition méditerranéenne. 

Il y a beaucoup de beaux villages côtiers à Valencia, mais dans cet article, nous allons parler de ceux que nous considérons comme les plus beaux à ne pas manquer.

Cullera

Cullera est un beau village sur la côte valencienne qui est situé sur les rives de la Méditerranée, à seulement trente-huit kilomètres de Valencia. Il a une enclave privilégiée, car en plus d’avoir de vastes plages de sable fin et doré, et des eaux propres et calmes, il est situé entre la montagne de Los Zorros, qui abrite le château emblématique d’origine musulmane maintenant converti en un beau sanctuaire, et l’embouchure de la rivière Júcar.

Cullera jouit d’un important patrimoine historique et artistique. Son centre historique est d’une beauté inégalée, car il compte plus d’une centaine de bâtiments qui ont été protégés pour leur grande valeur architecturale, tels que le marché municipal, la maison de l’enseignement, son château, qui abrite aujourd’hui un musée municipal, le sanctuaire de la Virgen del Castillo, la grotte de Dragut ou la tour de Marenyet, pour mentionner quelques-uns des plus importants.

D’autre part, les plages de Cullera sont larges et calmes, certaines plus fréquentées que d’autres, où vous pourrez pratiquer des sports nautiques et même de la plongée. Et en ce qui concerne les activités qui peuvent être réalisées, il convient de mentionner ses fêtes patronales, les fallas, et un large éventail d’entrainement et de culture tout au long de l’année.

plus beaux villages de la côte valencienne

Gandía

Gandía est un autre des charmants villages de la côte de Valencia et l’un des préférés du tourisme national et international. Il a deux domaines bien différenciés l’un de l’autre. D’une part, nous avons Gandía et le Grau, qui est considéré comme la zone de pêche et la plus proche de la côte et, d’autre part, à environ trois kilomètres, nous avons la vieille ville et son centre historique. L’une des principales attractions de Gandía sont ses magnifiques plages de sable fin et doré qui s’étendent le long de sept kilomètres de côtes. Il y a plus calme et plus animé, mais toutes bénéficient d’excellents services et installations.

Mais Gandía offre plus que son soleil et ses plages, car il possède un vaste héritage historique, culturel et monumental. Dans le vieux village, le palais Ducal de la Borja, le musée archéologique et le musée de Santa Clara, la Plaza Mayor ou la Colegiata de Santa María. De plus, Gandía est également populaire pour son infinité de magasins, en plus d’avoir un centre commercial, La Vital, avec des cinémas, des restaurants et d’autres magasins.

Gandía offre de nombreuses possibilités pour les loisirs, la gastronomie, la nature et l’histoire, avec la mer Méditerranée en toile de fond.

plus beaux villages de la côte valencienne

Oliva

Le village d’Oliva est situé dans la région de Valencia, à environ soixante-dix-sept kilomètres de la capitale. C’est un village côtier bien connu pour ses plages fantastiques, mais il a beaucoup plus de charme que nous le pensons, comme ses immenses paysages de montagne, ses plages de dunes et sa charmante vieille ville. À Oliva se distingue la Font Salada, qui est une sorte de source chaudes souterraine dans laquelle vous pouvez vous baigner toute l’année, ainsi que le parc naturel du Marjal Pego-Oliva, séparé de la mer par un cordon de dunes, dont l’itinéraire offre des vues d’une beauté extraordinaire.

Le vieil Oliva est un incontournable. Dans le vieux Raval mauresque, il y a un mirador unique pour contempler des vues panoramiques incroyables. De plus, se promener dans les rues d’Oliva, c’est comme évoquer les époques passées. Sans aucun doute, c’est l’un des plus beaux villages de la côte valencienne.

Xeraco

Le village de Xeraco est situé à environ soixante et un kilomètres de Valencia, entre Cullera et Gandía. Il a l’une des plus belles plages de Valencia, et son paysage est un merveilleux contraste entre la mer et les montagnes escarpées.

plus beaux villages de la côte valencienne

Mais Xeraco n’est pas seulement la mer et la montagne, il possède un patrimoine historique magnifique et intéressant qui vaut la peine d’être visité, comme l’Ermitage du Saint Christ de l’Agonie, l’église de Notre-Dame de l’Incarnation, la Citerne – une vieille citerne – ou la Tour de Guaita, dont la fonction était de surveiller la côte est. De plus, Xeraco possède une excellente gastronomie. Son riz cuit au four est très populaire et l’un de ses plus grands délices culinaires.

Maintenant que vous connaissez certaines des plus beaux villages de la côte valencienne, pouvez-vous imaginer avoir votre propre coin près de la mer? Chez Sonneil, nous vous proposons des maisons dans des endroits incroyables de la Méditerranée.

Voulez-vous découvrir plus de coins de la Costa de Valencia? 👇👇👇