Benidorm est connu pour ses énormes gratte-ciel qui s’élèvent au bord de la mer Méditerranée, elle a été et est l’une des plus grandes attractions touristiques de la côte d’Alicante, à la fois internationalement et nationalement.

Bien que ce soit aussi une zone privilégiée pour s’installer et faire sa vie tout au long de l’année. Par conséquent, nous voulons vous montrer quelques points forts que la ville a à cet égard et quels sont les meilleurs quartiers pour vivre à Benidorm.

quartiers pour vivre à Benidorm

Vivre à Benidorm offre de nombreux avantages, son emplacement est idéal en termes de climat, si vous aimez profiter du beau temps, c’est sans aucun doute une option à prendre en compte, sa température moyenne tout au long de l’année est d’environ 23 degrés, ses hivers sont doux et en été, sa brise marine adoucit la chaleur qui prédomine à cette époque.

De plus, ses plages sont un excellent remède à cette période de l’année, il n’y a rien de mieux qu’un bain dans la mer pour se rafraîchir et si vous pouvez l’avoir à côté de chez vous, c’est encore mieux.

Plage de Poniente: Le quartier le plus calme de Benidorm

Si vous recherchez la tranquillité, c’est sans aucun doute votre endroit. Cette zone de Benidorm a été construite avec l’intention d’être une alternative à l’agitation qui caractérise la plage de Levante, la plus fréquentée de la ville.

Ses plages sont beaucoup plus larges et le tourisme est moins écrasant que dans la partie supérieure de la ville. Loin du public international et avec plus d’afflux de ressortissants nationaux, c’est un environnement idéal pour se balader le long de sa promenade.

C’est pourquoi, c’est l’un des meilleurs quartiers pour vivre à Benidorm, il y a également des zones résidentielles de rêve avec d’immenses terrasses donnant sur la mer.

Un bon exemple de ceci est Benidorm Beach, un complexe résidentiel qui compte plus de 196 appartements de 2, 3 et 4 chambres, un bâtiment avec de grandes baies vitrées pour que vous puissiez profiter au maximum du paysage maritime.

De plus, il dispose d’installations conçus pour tous les types de publics du plus jeune au retraité : Le complexe dispose d’une piscine pour adultes et enfants, d’un spa, de jacuzzis, de courts de paddle-tennis… sans aucun doute l’enclave idéale pour améliorer votre qualité de vie!

Plage de Levante: Ambiance toute l’année

L’une des plages les plus emblématiques du pays donne son nom à cette zone de la ville de la Costa Blanca. C’est la plus touristique de Benidorm, si vous aimez l’agitation et profitez de l’atmosphère de la ville d’Alicante, c’est sans aucun doute votre place.

Dans cette zone se trouve le centre urbain de la ville, ses avantages sont, son accessibilité et son infinité de services. Les rues sont bondées de boutiques, pubs, restaurants, discothèques et bien plus encore. Dans cette zone, il y a ce qu’on appelle le quartier anglais, où des milliers de Britanniques passent l’été tous les ans.

quartiers pour vivre à Benidorm

Vieille ville: Le centre de Benidorm

À l’ouest de la plage de Levante se trouve la zone la plus ancienne de la ville. Elle se distingue par ses zones piétonnes pleines de pavés, donc s’y rendre en voiture est plus complexe. De même, ce n’est pas une zone avec de grands complexes résidentiels, car elle conserve suffisamment les constructions de ce village de pêcheurs qui était autrefois cette belle ville côtière.

Cependant, nous trouvons de multiples bâtiments historiques qui en font l’un des quartiers les plus riches culturellement et, à la fois, un charme unique. Par conséquent, beaucoup le considèrent comme l’un des meilleurs endroits pour vivre à Benidorm.

Zone de Sierra Helada: Un mirador avec vue sur la Méditerranée

Cet endroit est connu pour être une zone naturelle protégée, avec le label de parc naturel de la Communauté Valencienne. Il est formé par un relief impressionnant, qui est situé entre la ville de Benidorm et Alfaz del Pi.

Dans les environs de cet espace vert, il y a plusieurs urbanisations qui, en raison de leur localisation élevée, leur donnent une vue préférentielle sur la vaste mer Méditerranée, en contrepartie, elles sont plus éloignées des principales plages de la ville. Il a également moins de services dans ses environs tels que des restaurants, des magasins ou des services médicaux.

C’est une bonne option si vous voulez vous installer dans un quartier calme mais, à vrai dire, vous manquerez aussi de beaucoup de choses de l’atmosphère de Benidorm.

quartiers pour vivre à Benidorm

En dernier lieu, nous devons dire que Benidorm est une ville faite pour tous les publics, il n’y a pas de meilleure ou de pire endroit, cela dépendra simplement des besoins de chacun. Sa grande variété est ce qui fait de cette ville l’une des plus complètes du pays pour y vivre, en plus de son climat fantastique.

Un autre aspect à souligner est son engagement envers la culture, non seulement le Festival international de musique de Benidorm s’y produit, mais tout au long de l’année, il y a de nombreux événements liés au monde de la culture qui apportent une valeur ajoutée à la ville.

Chez Sonneil, nous sommes leaders dans la vente de logements sur la côte espagnole, nous aimons écouter nos clients pour leur offrir la propriété qui convient le mieux à leurs goûts et à leurs besoins. De plus, nous vous accompagnons tout au long du processus d’achat, des formalités et du service après-vente.

Voulez-vous découvrir plus de coins de la Costa Blanca? 👇👇👇