+34 965 030 870 hello@sonneil.com

Mijas est l’un des joyaux de la Costa del Sol. Et il y a de nombreuses raisons pour lesquelles c’est le cas. Par exemple, l’héritage mauresque de ses rues, qui en font une ville unique et particulière. Nichée à flanc de montagne, Mijas ressemble à une oasis blanche entre les montagnes. Pouvez-vous imaginer vivre dans un tel paradis? Chez Sonneil, nous vous aidons à trouver votre maison à Mijas.  

Continuez à lire et découvrez l’une des merveilles de Malaga par excellence.

Village de Mijas: un conte andalou

Rues pavées, façades blanches, balcons fleuris… Oui, Mijas est comme une histoire. Un conte andalou.

Imprégnez-vous de la tradition et de la joie du sud de la meilleure façon: flâner dans son centre (préparez-vous pour les côtes!) ou visitez le village dans les célèbres taxis-ânes. Les pots donnent des touches de rose, jaune, violet… nos ruelles préférées sont la Gypsy, la Flowers et la rue Coín.

Que faire à Mijas

Mijas a été apprécié par de nombreuses civilisations, des Grecs aux musulmans, en passant par les Phéniciens, les Romains et les Wisigoths, jusqu’à ce qu’Isabelle la Catholique la reconquière au XVème siècle. Pas étonnant, car Mijas semble conçue pour le plaisir.

Il commence à la Plaza Virgen de la Peña, où se trouve l’hôtel de ville, et se poursuit à travers l’ermitage pittoresque de la Virgen de la Peña -creusé dans la roche par un frère pendant plus de trente ans-, la rue Malaga et ses boutiques, l’ancien hôtel de ville et le musée ethnographique, la fontaine des sept tuyaux… et se termine au Paseo de la Muralla, où la vue sur la Méditerranée vous coupe le souffle.

Mijas Costa: vivre pour la mer

S’il y a bien quelque chose que nous aimons à Mijas, c’est de pouvoir choisir entre la tranquillité et la tradition de la ville de Mijas et l’agitation estivale de Mijas Costa, l’une des destinations balnéaires les plus connues de la côte de Malaga.

Que faire à Mijas
  • Par exemple, La Cala, également connue sous le nom de La Butibamba, est une plage étroite aux eaux calmes. Marcher le long de sa promenade et terminer par un bain est un luxe.
  • La plage de Calahonda, entre Mijas Costa et Marbella, est l’une des plus visitées par les habitants pour la qualité de ses eaux et les services disponibles.
  • Pour les amateurs de paysages et de photos, la plage de Cabo Rocoso est entourée de falaises qui lui donnent une touche imposante. Ici, les couchers de soleil vous coupent le souffle.

La plage d’El Bombo et El Faro complètent l’offre. Maintenant, c’est à vous de choisir votre plage idéale!

Nature

Mijas ne serait pas la même sans ses montagnes. La Sierra de Mijas lui donne une valeur naturelle, purifie l’air et, en même temps, créee ce paysage imposant dont Mijas semble être une simple spectatrice. La mer d’un côté, les montagnes de l’autre.

En partant du village d’El Mirador de Mijas, il existe un certain nombre de sentiers de randonnée balisés qui vous aideront à explorer cet endroit merveilleux par vous-même. Il existe des options pour tout niveau et état de forme. L’un des plus impressionnants est la route vers Pico Mijas, qui atteint 1150 mètres de haut. Bien sûr, en raison de son irrégularité et de sa durée, il est réservé aux randonneurs les plus avertis.

Que faire à Mijas

Une façon différente –et plus détendue– de profiter de l’environnement naturel est de visiter l’un des terrains de golf qui entourent Mijas. La Costa del Sol est également connue sous le nom de «côte du golf», pour le nombre de parcours de qualité supérieure disponibles dans la région.

À La Cala Resort, vous avez le choix entre trois parcours: Campo América, Campo Asia et Campo Europa, tous avec des paysages et une faune spectaculaires. En plus de Mijas Golf Club, La Noria Golf Resort,  Club de Golf La Siesta,  Chaparral Golf Club… Celui qui ne joue pas, c’est parce qu’il ne veut pas.

Gastronomie

Si quelque chose est bien fait sur la Costa del Sol, c’est la cuisine. Avec une matière première locale et diversifiée, et d’une qualité inégalée, les plats de poissons, de légumes vous mettront l’eau à la bouche. Venez à Mijas affamé, parce que vous voudrez tout essayer.

Comme toute bonne ville andalouse, Mijas a une offre gastronomique avec le meilleur de la cuisine du sud de l’Espagne.  Et pas seulement cela, car l’afflux de visiteurs de tout le pays et de l’étranger a fait que les restaurants de Mijas s’adaptent aux goûts de différentes régions du monde. Bref, une gastronomie traditionnelle avec des touches contemporaines et internationales. Que demander de plus?

Que faire à Mijas
  • Pour reprendre des forces avec des plats vedettes de la diète méditerranéenne -et pour des vues scandaleuses-, El Capricho est l’une des meilleures options.
  • Si vous préférez essayer d’autres saveurs et que vous avez envie de quelque chose d’énergique, ne manquez pas Casa Navarra.  La meilleure gastronomie basque-navraise, le bœuf et les artichauts avec des palourdes qui enlèvent tous les chagrins.
  • Si vous avez envie de quelque chose de différent, votre place est Martirio Limón, avec une touche de cuisine fusion aux plats méditerranéens habituels. Par exemple: saumon suprême avec des touches asiatiques, ou salade tabbouloh, menthe et fruits de saison.

J’espère que vous pourrez bientôt visiter Mijas et découvrir tout ce que nous vous disons, et bien plus encore, à la première personne. Et vous savez, chez Sonneil, nous vous aidons à trouver votre maison à Mijas. Nous vous attendons!