Moraira est un village appartenant à la municipalité de Teulada, dans la région d’Alicante. Bien que ce soit l’un des plus petits villages de la Costa Blanca, c’est aussi l’un des plus charmants. Il est situé entre Calpe et Jávea, à soixante-quinze kilomètres d’Alicante. La beauté de cette commune, ses grandes infrastructures, ses plages et son climat agréable sont saisissants.

Les meilleurs itinéraires pour découvrir Moraira

Sans aucun doute, l’un des meilleurs itinéraires pour connaître et découvrir Moraira est l’itinéraire des miradors de la côte. C’est un voyage d’environ cinq kilomètres dans lequel les environs de Moraira sont parcourus, en passant par les vues les plus incroyables surplombant la mer Méditerranée et bordant les criques les plus spectaculaires du village. L’itinéraire commence à la plage d’El Portet et se termine rue Tunis, un voyage spectaculaire qui ne laissera personne indifférent. Faisons l’incroyable route des miradors et des criques.

Plage d’El Portet

C’est l’une des plus belles plages de Moraira pour ses eaux cristallines et turquoises, et son sable fin et doré. De plus, elle a une vue spectaculaire de Portet. La plage a la forme d’une coquille et est taillée sur un fond montagneux qui offre des vues de film.

que voir à Moraira

Crique Portixol

En suivant l’itinéraire, et juste en face du club nautique, se trouve le suivant mirador situé sur la crique de Portitxol. De ce mirador, vous pouvez contempler de très belles vues sur la crique, Moraira et tout le paysage qui l’entoure, comme le rocher d’Ifach à Calpe. Du mirador, vous pouvez descendre à la crique par des escaliers.

Esplanade du Château

Depuis le mirador de Portixol, l’aventure continue et vous pouvez choisir deux options: soit visiter le centre-ville jusqu’à atteindre l’esplanade du château, soit continuer le long de la côte jusqu’à l’esplanade. L’esplanade est un autre point clé pour admirer les fabuleuses vues sur la mer Méditerranée.

Mirador Les Tosqueres i L´Ampolla

La plage de L’Ampolla est l’une des plus fréquentées, car elle est proche de la ville. Juste au bout de la plage, et en continuant sur la route des miradors, vous atteignez le mirador Les Tosqueres, d’où vous pourrez contempler des vues fabuleuses sur la plage, l’esplanade du château et l’emblématique rocher d’Ifach.

Plage Les Platgetes

À continuation, nous trouvons la belle plage Les Platgetes, qui est formée par deux criques différentes, l’une de sable et l’autre de roche. Le jardin qui lui donne une beauté très unique est frappant. Vous pouvez y pratiquer toutes sortes de sports nautiques.

Mirador L´Andragó

Le dernier mirador de la route offre une vue imprenable sur la côte méditerranéenne, et à travers lui, vous atteignez la dernière crique, qui reçoit le même nom que le mirador. La crique de L’Andragó mesure environ cent cinquante mètres de long et ses eaux sont calmes et cristallines. De la crique, vous pouvez contempler d’incroyables vues de Moraira et la tour de guet.

Que voir à Moraira en une journée?

Étant une petite municipalité, Moraira peut être visitée en une journée, nous ferons donc un tour de ses coins les plus beaux et les plus importants.

que voir à Moraira

Le château de Moraira est une petite construction défensive du XVIIIe siècle, à l’intérieur de laquelle se trouve une exposition permanente sur les tours de défense qui se trouvent sur la côte. Le port de Moraira est un autre lieu d’intérêt et une visite incontournable. Son origine remonte à 1935, quand il a commencé à être construit pour atténuer les tempêtes qui ont frappé les bateaux.

D’autre part, la centre de Moraira a une grande valeur culturelle, car il conserve ses bâtiments historiques, ses églises fortifiées, ses châteaux, ses murs et ses tours de guet. La tour du Cap d’Or est située sur la petite presqu’île connue sous ce même nom. C’est une tour de guet du XVIe siècle, et a été construite pour alerter la population d’éventuelles attaques de la mer. Elle mesure environ onze mètres de haut et du sommet, vous pouvez contempler les meilleures vues panoramiques de Moraira, le rocher d’Ifach et les falaises de Benitatxell.

Pour profiter de la beauté de cette municipalité, chez Sonneil, nous vendons une magnifique villa de rêve à Moraira dans laquelle profiter de la beauté et de la tranquillité de ses paysages. Nous vous invitons à cliquer sur le lien pour voir toutes ses caractéristiques.

Comment se rendre à Moraira?

La meilleure façon de se rendre à Moraira est par l’autoroute AP-7 où, jusqu’à présent il n’y a pas de péage. Pour approcher la côte, vous devez prendre la N-332 et, plus tard, la CV-746 si vous voyagez d’Alicante ou la CV-743 si vous voyagez de Valencia.

Voulez-vous découvrir plus de coins de la Costa Blanca? 👇👇👇