Finestrat est un beau village de la province d’Alicante, très proche de Benidorm. Il bénéficie d’un emplacement privilégié, car cette commune se trouve à proximité de la mer et de la montagne. Finestrat est situé en pleine montagne; sa vielle ville est perchée sur les flancs de la montagne Puig Campana, une montagne majestueuse et abrupte dont le sommet atteint 1 400 mètres et se trouve à sept kilomètres environ de la mer Méditerranée. L’image de son paysage plein de charme a fait de Finestrat l’un des villages les plus beaux et les plus visités de la Costa Blanca. Dans cet article, nous allons faire un tour pour découvrir sa diversité naturelle et culturelle, afin que personne ne reste sans connaître quelles choses à voir et à faire à Finestrat.

Quelles choses peut-on faire à Finestrat ?

Visiter sa vieille villle

La vieille ville de Finestrat est petite, mais possède un charme unique. Construite sur les fondations d’un ancien château almohade, elle préserve l’essence des villages méditerranéens à l’esthétique mauresque. C’est un véritable plaisir se promener au travers du labyrinthe de ses rues escarpées et pentues, adaptées à la montagne dans laquelle elle se trouve. Les principaux points d’intérêt sont l’église Sant Bartomeu, datant du XVIIIe siècle, avec son clocher élancé et construite au centre du village ; le parc Font de Carré ; le musée archéologique ; l’hôtel de ville et l’auditorium Castell, appelé ainsi parce qu’il a été construit sur les vestiges du château de Finestrat. Bien qu’il n’y ait plus de château, cela vaut la peine de remonter les rues pavées du centre historique pour atteindre deux joyaux très singuliers : l’Ermitage du Santo Cristo del Remedio, et le mirador emblématique du château d’où l’on peut contempler des vues fascinantes.

Quelles choses à faire à Finestrat

La Cala de Finestrat

Cette belle plage aux eaux cristallines et au sable fin a reçu le label Pavillon Bleu de la Communauté européenne. La cala de Finestrat est située dans une belle baie flanquée de falaises rocheuses et d’une forêt de pins qui lui confère un environnement très naturel. Cette baie urbaine d’environ deux cents mètres de long est la zone de plage de la municipalité. Son ampleur permet de profiter pleinement de la mer ainsi que de tous les conforts et services à portée de main. Dans la cala, on trouve des douches, des bars de plage et des restaurants.  C’est un lieu déal pour la pratique de sports nautiques: plongée avec tuba, paddle surfing ou ski nautique.

Quelles choses à faire à Finestrat

Mirador Tossal de la Cala

C’est un point de vue panoramique situé sur une colline qui sépare la baie de Finestrat et la plage ‘Playa Poniente’ de Benidorm. Son point culminant est un site archéologique romain qui date du II et du I siècles avant Jésus-Christ. Sur ce site, se trouve aussi un ermitage que l’on peut visiter: l’Ermita de la Mare de Déu del Mar. Il est recommandé d’y accéder à pied pour admirer, depuis ses hauteurs, ses magnifiques points de vue sur la Méditerranée, Finestrat et Benidorm.

Torre del Aguiló

La Torre del Aguiló est une construction plus récente que le Mirador del Tossal. Elle date du XVe-XVIIe siècles, c’était une tour au rôle défensif, de huit mètres de haut, construite pour surveiller les pirates. Car à cette époque, les pirates et les corsaires faisaient souvent des incursions dans les villes côtières pour les piller. Depuis la cala de Finestrat, on peut emprunter un chemin agréable qui traverse la pinède et qui mène jusqu’à la tour. Depuis le sommet, on a une vue d’ensemble fabuleuse sur le littoral.

Puig Campana

Pour ceux qui aiment les randonnées de haut niveau, on peut monter au sommet de cette montagne depuis un itinéraire qui commence à la Font del Molí. Cet itinéraire est un parcours avec un dénivelé de plus de mille mètres. Cependant, il existe également la possibilité de faire un parcours circulaire de la montagne, plus accessible car il s’adresse à tous les publics. Signalons que les vues depuis cette altitude sont fabuleuses.

Quelles choses à faire à Finestrat

Pourquoi choisir Finestrat pour vivre ?

Les raisons de vivre à Finestrat sont nombreuses et variées. L’un de ses grands avantages est que Finestrat est très proche de Benidorm et d’Alicante, ce qui fait de cette commune en croissance constante un endroit idéal pour réaliser un investissement immobilier. En outre, le climat est doux tout au long de l’année, et il existe un large éventail de magasins, de restaurants et d’installations commerciales. L’offre gastronomique est également vaste et exquise, le riz, le poisson et les fruits de mer étant les plats vedettes. Si vous voulez bien manger à Finestrat, nous vous recommandons les restaurants suivants: Tapería Ayala, Puig Campana, El Arenal ou Calasol.

Si vous envisagez d’acheter une propriété à Finestrat et que vous voulez connaître les différentes options disponibles sur le marché immobilier, chez Sonneil nous vous montrons toutes les propriétés que nous avons disponibles: villas, chalets et appartements à votre choix.

Voulez-vous découvrir plus de coins de la Costa Blanca ? 👇👇👇